Je vais permettre de prendre la rhétorique de l’article " sous prétexte de « protéger l’espace numérique russe des influences extérieures ».
ici c’est surement sous prétexte de nous protéger dans dangereux criminels j’imagine? On laissera chacun décider si oui ou non ils font suffisamment confiance aux hommes politiques .
Il y a de nombreuses source je te laisse consultez celle la. Les caméra sont déjà obligatoire en fait, le gouvernement c’est également donnés les moyen d’utiliser les caméras et mirco.
Mais bon c’est surement Putine qui manipulés des hommes politiques pour faire voter ces lois honteuses en France c’est ça? Faut changer de disque et essayer d’être un poile plus objectif.
Non, juste conplotiste d’affirmer qu’elles le seront.
Et complètement parano et imbu de sa personne d’imaginer que le gouvernement en à quelque chose à foutre de voire ta tronche quand tu conduit
Maintenant, pour répondre de façon plus sérieuse, tu as affirmé que le gouvernement allait « mettre des micro et camera dans nos voiture avec autorisation d’écoute privé ». Où est l’autorisation dont tu parles dans la loi ? Nulle part. Cette autorisation n’existe pas.
D’un point de vue technique, les constructeurs n’ont même pas obligation que les données issues de ces caméras (et uniquement caméras, ça ne parle pas de micros, contrairement à ce que tu affirmes…) sortent de la voiture d’une quelconque manière.
Et ce serait très compliqué d’imposer ça en douce sans que ça se sache (et donc notamment, sans que ça soit écrit dans la loi, qui est publique), puisqu’il faudrait quand même à minima que TOUS les constructeurs auto soient au courant, et que chez ces constructeurs, il y ait un paquet d’ingénieurs au courant pour l’implémenter… Ça finirait donc forcément par se savoir, surtout que parmi les constructeurs qui ont des voitures homologuées sur le marché européen, il y en a qui sont étroitement liés avec des gouvernements qui ne passeraient pas à côté d’une occasion de sortir une telle information pour dénigrer les autorités européennes (au hasard, la Chine…).
Bref, non, il n’est absolument pas question de « mettre des micro et camera dans nos voiture avec autorisation d’écoute privé »
Ceux qui voient de la surveillance gouvernementale partout m’amusent toujours. Je ne sais pas ce qu’il en est en France, mais en Belgique il y a un gros manque de personnel partout, que ce soit dans la police, la justice ou les parquets, qui ne traitent d’ailleurs qu’une fraction des p.v. à cause de ça.
Alors surveiller ce que fait chaque citoyen et tous les jours est juste impossible. ^^
Mais tu n’as pas compris, c’est justement parce que les policiers, juges, greffiers, procureurs, etc… passent leur temps à espionner les gens pour le compte du cabinet noir du gouvernement qu’ils n’ont plus le temps de faire leur vrai boulot officiel
Puis les mêmes paranos qui croient que le gouvernement les espionnent, ils passent leurs journées sur les comptes des conplotistes sur les réseaux sociaux
oui oui t’as raison, on est en dictature ! comme dit dans mon message précédent, va y vivre, rééllement, en Russie, et revient nous faire un rapport dans 3/4 ans. Tu verras qu’on est pas si mal ici
Va vivre en Russie (ou dans une vraie dictature) et essaie de t’exprimer librement sur un forum par exemple…, ta vision bisounours du monde est mignonette.