Commentaires : Apple propose des pieds et roues pour ses Mac Pro. Leur prix : 299$ et 699$

L’année dernière, Apple a suscité de vives réactions à l’annonce des prix de son Mac Pro, notamment en raison du tarif du son Pro Stand, un pied d’écran lancé au prix de 999 dollars (environ 920 euros).

Pas assez cher mon fils !

3 « J'aime »

Le 1er avril est passé…

4 « J'aime »

Après tout, s’il y en a qui sont (non je n’ai pas dis "c*n) prêt à mettre se prix.

4 « J'aime »

Quand on voit que le nouvel iPhone SE est annoncé à 399$ aux USA et à 489€ chez nous, est-il bien raisonnable d’écrire « dans ce cas, leur prix sera de 400 dollars (environ 370 euros). »

2 « J'aime »

Nan mais attendez, vous savez pas tout, ceux sont certainement des roues motorisées pour transformer votre mac pro en petit robot ^^

Et pendant ce temps des gens gueulent sur le futur prix hypothétique de la PS5 à +/- 499 $

1 « J'aime »

Je me demande combien de gens sont assez coons pour acheter ce gens de produits.

4 « J'aime »

La différence de prix vient du fait que chaque Etat des Etats-Unis à une TVA différente.
Du coup le 399$ est un prix HT alors que nos 489€ est un prix TTC.

4 « J'aime »

Cette offre n’est pas destinée aux petits employés fans de la marque mais aux professionnels et indépendants pour qui une facture 600€ pour peu de choses représente une déduction fiscale intéressante. Ils ne cracheront certainement pas sur l’offre et elle a été conçue pour eux… pas pour les râleurs qui trouveront que c’est excessivement cher :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis au courant, merci.
C’est bien pour ça que je disais que ça n’a aucun sens d’écrire « dans ce cas, leur prix sera de 400 dollars (environ 370 euros). »

Amen.
C’est fou le nombre de gens qui n’ont toujours pas compris ça et qui comparent tout par rapport à leur petit salaire…

2 « J'aime »

Je viens de voir les prix en euros (349 et 849 euros), c’est remplacé.

Du coup c’est encore pire. Ce n’est pas seulement les acheteurs qui payent vraiment cher, c’est aussi l’état (donc toute le population qui n’a rien demandé) qui finance Apple! :-/

1 « J'aime »

Ridicule. C’est plus cher que les roues de ma petite voiture …

Je comprend mieux, j’ai mal compris ta phrase du coup ^^’ moment de fatigue. Désolé.

Si j’ai bien saisi, on peut vendre une agrafeuse 850 euros : parce que ce sera acheté par des entreprises à la recherche d’optimisation fiscale, le prix de l’agrafeuse sera parfaitement cohérent et justifié ?

Attention, je ne reproche rien à Apple : ils font ce qu’ils veulent après tout. Mais autant on peut encore justifier l’énorme prix des Mac Pro par leurs performances, autant pour un pied d’écran ou des roulettes, j’ai un peu plus de mal à visualiser.

4 « J'aime »

Heu.

Non.

1 « J'aime »

« Concernant le Feet Kit, si « le Mac Pro standard est livré avec quatre pieds déjà installés », les nouveaux éléments doivent lui donner une « meilleure stabilité ». »
Donc en fait faut comprendre qu’il y’a une version « Stable » et une version Premium « Vraiment stable » ?

Les prix sont hallucinants, mais après si les gens achètent, Apple a raison de le faire.

c’est pour boucher le trou des iphones qui ne se vendent pas ?