Commentaires : Apple propose des pieds et roues pour ses Mac Pro. Leur prix : 299$ et 699$

Ma remarque était pour @joel1979 qui parlait de passer ça en charges parce du coup ça ne coutait pas grand chose… Je n’aime pas ce genre de raisonnement! :-/
Après, Apple fait ce qu’il veut, tout comme les acheteurs, ça ne me pose aucun problème. :smiley:

Mon raisonnement est le suivant: tu passes en charges quelque chose de futile et cher pour ton plaisir => tu diminues tes bénéfices et toutes tes cotisations, tu ne payes pas de TVA sur cet objet => tu te fais plaisir sur le dos de l’état. Bon c’est sur que ce n’est pas un cadeau complet mais quand même un certain manque à gagner pour l’état.

2 « J'aime »

850 balles pour des … roulettes quoi. :sweat_smile:

Ah et précision qui vient du site d’Apple :

Non content de proposer ça à un tarif délirant … Il n’y a pas tout avec. paf

2 « J'aime »

Ce qu’il manque surtout, ce sont des freins : si vous voulez que votre Mac ne se barre pas tout seul, il faut mettre 2 roues et 2 pieds. Et donc, acheter les deux kits.

2 « J'aime »

T’inquiète, pour 200€ t’auras une laisse avec fixation murale.

Une news sur un tweet qui date d’un an ?
June 3, 2019

Apple n’a rien inventé, ça existe depuis un bail les roulettes sur les boitier PC

Il faut noter que les roues ne sont pas freinées. Donc il va falloir investir dans une iCale si tu veux pas que ton Mac se barre :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’est juste que il y en a qui sont pas à quelques centaines d’euros près… Pas la peine de les insulter, cela ne donne pas de pertinence è ton avis…

Il faut bien qu’Apple se rattrape sur le prix de l’Iphone SE.

Ah, oui, je n’avais même pas fait attention. paf

« aux professionnels et indépendants pour qui une facture 600€ pour peu de choses représente une déduction fiscale intéressante. »
Il existe beaucoup de déduction fiscales, mais sûrement pas pour du matos informatique.
La seule chose que tu ne paieras pas c’est la TVA.
C’est juste « moins douloureux » de se servir de sa boite pour se faire ses cadeaux perso, mais ça reste hors de prix même pour un pro, à la rigueur s’il est vraiment tellement successful qu’il veut payer moins d’IS il peu survinstir dans son matos informatique… mais c’est peut être plus malin de taper dans un véhicule de direction.

La marque sait juste que cette niche est étroite mais prête à payer une très grosse marge à Apple, elle se positionne au maximum de ce que cette niche est prête à payer pour le look.
et elle a bien raison !

Perso, n’aimant pas les pigeonniers, je ne suis pas client, et le design « less is more » m’en touche une sans faire bouger l’autre. c’est tellement poussé chez Apple que j’y vois presqu’une forme de mauvais gout, d’ostensible flush-design.

Un peu comme ces minimalistes qui investissent 10 fois plus que les gens « normaux » pour paraitre plus sobres qu’eux.

2 « J'aime »

Complêtement stupide comme réflexion. L’état ne prend jamais 100% d’un bien en impôt. Donc acheter 600€ d’un truc inutile pour avoir, disons 300€ de charges à déduire ça n’a aucun sens, vu que tu es pour ta pomme de 300€.

Ça sert a rien :joy: et ca ne justifie pas le prix astronomique

Même si Apple propose des produits de luxe, des pieds du mac a 399 et des roulettes a 899euros c’est honteux

Vivement qu’on puisse rechaper les roues en caoutchouc!

ou avant ça tu fais appel à un iCarreleur qui sait mettre ton carrelage de niveau.

éviter de payer trop d’impôts qui servent notamment aux hôpitaux, en refilant les facturettes de conneries d’accessoires inutiles (et non signés d’un designer) d’une société GAFA qui ne paye quasiment pas d’impôts… des néo-colabos quoi !