Apple vient de dévoiler son dernier iPhone
d’entrée de gamme. Si la forme n’évolue pas d’un pouce, la fiche technique, elle, profite de belles améliorations.
Deux lettres à dire : xD
429$ … ça va faire 499€ en France à coup sur ça… tous ça pour avoir un phone 5G puissant de 64Go (non extensible) avec look « vintage » et un écran 4.7"… mais avec une pomme derrière !
Je reste très septique… un truc m’échappe…
Aucun intérêt avec un look moisi
Belle douche froide pour ceux qui espéraient qu’il soit à 299€
529€ sachant que le 12 mini est toujours au catalogue à 689€ (et donc trouvable moins cher en occas’), je trouve ça reuch. Pour 160€ de différence, c’est clairement plus avantageux de partir sur le 12 mini :
- Plus petit châssis
- Plus grand écran, OLED et résolution supérieure
- Face ID (même si certains préfèrent Touch ID, je peux comprendre)
- 1 grand angle en plus
Franchement, à part le fait qu’il possède la puce de l’iPhone 13, je vois rien qui justifie un écart de prix si faible compte tenu des avantages de la gamme mini. Il mériterait d’être à 400-450€ maxi.
Dommage, je pensais que le nouvel SE 2022 allait reprendre la forme de l’iPhone Mini que je trouve magnfique mais ça aurait pris énormément de parts de marché à ce téléphone…
Faudra encore attendre un petit bout de temps avant que ça se fasse, si tant est que ça se fasse un jour…
Comme je m’y attendais au niveau autonomie, ils parlent de 2h de lecture vidéo en plus comparé au SE 2020. A moins qu’ils aient changé la taille de la batterie ce qui m’étonnerait fortement vu qu’on est sur exactement le même boîtier que le 8, les fréquences de l’A15 seront obligatoirement bien moindre face à L’A15 de l’iPhone 13. Donc c’est faux de dire qu’on aura les mêmes perf qu’un 13. D’ailleurs c’était le cas de l’A13 du SE face à celui de l’iPhone 11. Comme le test clubic du SE l’indique, les résultats graphiques sont moins bon que le 11 car ils dont dû faire un compromis entre fréquence de fonctionnement et battery life. J’attend le test avec impatience de ce téléphone pour voir le fossé des perfs avec le 13. Et 40€ de plus pour une copie conforme du modèle de 2020…
C’est exactement ça, c’est un produit d’appel pour Apple, et il semble surtout destiné au marché américain où les jeunes veulent absolument un iPhone par effet de groupe. C’est un sujet plus sérieux qu’il n’y paraît, voir la vidéo de MKBHD à ce sujet.
En soi c’est un bon téléphone mais beaucoup auraient aimé qu’il soit à 399 € en configuration de base.
C’est spécifique ni à Apple ni aux américains la dynamique de groupe hein .
l’iPhone pour les pauvres, autant se diriger vers Xiaomi et Poco
J’ai rien contre ces 2 marques mais il faudrait vraiment que tôt ou tard certain.e.s comprennent qu’acheter un iphone c’est aussi et surtout avoir un smartphone sous iOS. Franchement, l’écrasante majorité s’en cogne qu’il y ait des android aussi puissants (en tout cas sur le papier) moins chers.
Bien sûr, cette dynamique existe de partout, mais elle est plus prononcée aux États-Unis. En fait je m’appuyais sur cette vidéo quand j’ai commenté : Blue Bubbles vs Green Bubbles: Explained! - YouTube
Avec plus de 70 % des 18-24 ans possédant un iPhone, si t’en n’as pas un, tu rates une grande partie des discussions de groupe. La plupart des gens utilisent iMessage et ne prennent souvent pas la peine de basculer sur une autre appli, puisqu’une bonne partie du groupe a un iPhone.
C’est un phénomène qui à ma connaissance n’existe pas dans cette ampleur en dehors des US.
Du coup, le téléphone prend tout son sens pour ce marché.
« …et les IMMENSES bordures en haut et en bas de l’écran. »
Heureusement que c’est pas un article sur les micro penis.
Je suis d’accord avec vous que le look ne change pas, mais… est-ce qu’on peut le renouveler à l’infini alors que le form factor ne change pas et qu’on met une coque par dessus…?
160€ de difference, c’est énorme. certains se tapent de l’oled, de la résolution, faceId…
C’est déjà assez cher. 160 de moins, c’est bon à prendre. Ca me fait un 2e téléphone pour mon fils
Tu réduis largement la différence en prenant d’occasion. Et en plus de ça tu ne finances pas le travail forcé des ouighours.
Vous êtes marrant tous dire qu’il à un look moisis, mais ça vous vient pas à l’idée d’imaginer qu’il à des gens qu’y peuvent le trouver stylé, qu’y s’en battent les c***lles d’avoir FaceID et qui veulent iOS ?
Au final pour 500 balles, t’as un trucs puissant, qui sera mis à jour durant des années et c’est bien la l’essentiel pour un bon nombre de gens.
C’est pas parce que c’est la mode du « full screen » avec 16 appareils photos au dos que tout le monde est obligé d’aimer ça.
Le classique à parfois du bon aussi.
C’est un Galaxy S2, non?
Attendons de voir la batterie integree pour savoir si cet iphone vaut le coup. Les 1821 mAh du SE precedent etaient vraiment trop peu pour tenir au moins 1jour.