Commentaires : Apple présente son nouvel iPhone SE, désormais avec la 5G

En attendant il se vend plus de se que de minis … pour mémoire la production du 12 mini a été arrêtée parce qu’il se vendait pas … c’est pour ca qu’il est encore au catalogue

Faut pas attendre la lune non plus.

1 « J'aime »

Tu dois avoir les chiffres de vente de chaque version. Moi pas :slightly_smiling_face:

Non, la presse a spéculé sur l’arret de la gamme mini, et ca s’est révélé faux.

Vieux design, pourquoi pas,moi je dirais classique,presque intemporel, je trouve quand même que, ios, la taille du produit et son poids sont des atouts intéressants pour un usage assez basique, quand même pratique de pouvoir le mètre facilement dans une poche, comparé a une brique comme le 11 pro max !! par contre,faut voir question autonomie,et la j’ai des doutes. s’il faut prévoir un chargeur pour finir la journée, c’est niet!

Non c’est bien reeel Faute de succès, Apple aurait arrêté la production de l'iPhone 12 Mini - Les Numériques

529 euros pour un modèle conçu sur une base d iPhone 8 datant de 2017 avec 64 Go de stockage et un seul appareil photo et un écran de 4,7 pouces…

Le best seller Samsung A52S 5G se trouve à 329 euros avec 128 Go de stockage, 4 appareils photo, double SIM, charge rapide et écran OLED 6,6 pouces 120 Hz avec batterie haute capacité 4500 MAh.

Je veux bien que payer 200 euros de plus pour avoir iOS soit justifié pour certains mais ça fait quand même très cher l OS et hormis le SOC, pour un matériel largement daté qui date de 5 ans. A 529 euros, la marge d Apple est maximale sur ce genre de téléphone. Je dirais facile 300 ou 350 euros à vue d œil par rapport à ce qu on trouve chez Samsung ou autres.

À part pour les personnes qui veulent absolument un éco-système 100% Apple, il n’y a pas vraiment de raison de se tourner vers iOS pour un(e) utilisateur/trice lambda.

C’est assez diabolique d’un point de vue marketing : offrir une expérience ultra qualitative avec des composants de pointes mais un look daté ridicule en 2022 et un écran d’une autre époque.

Autrement dit cet iPhone SE va ne servir qu’à faire rentrer dans l’écosystème Apple des acheteurs moins fortunés pour ensuite les inciter à craquer dans quelques années sur un modèle plus actuel en terme d’écran et de design…

Pouah ces bordures, c’est plus possible…

1 « J'aime »

Hmmm ça dépend. Certe le a52s est moins cher plus de stockage. Mais en terme de puissance et de suivi et de fonctionnement il est à côté de la plaque.
On a juste le dernier processeur du iPhone 13 dessus. En appareil photo c’est pas fou mais aussi bien voir mieux que le Samsung.

Ma fille n’a pas l’âge des smartphones mais si c’était le cas ce serait mon choix de phone.
Pas d’histoire que mon tel est trop lent.
Peu de chance qu’il attire trop l’œil de vilain.
Et un très bon smartphone basique.
4ans de tranquillité d’esprit hormis le design.

C’est sur qu’un design plus actuel aurait été mieux. Mais il ne s’adresse pas à la masse…

Et je suis pas un user iPhone moi même.

Un article redigé au conditionnel avec comme source un obscur cabinet d’analyses…

Toujours des jugements avec sa petite vision perso. pour ma part j’ai besoin d’un smartphone simple, qui fasse tourner mes applis habituelles, sécurisant (ce qui n’est pas le cas avec Android) et je n’ai pas besoin ni d’un grand ecran ni d’un look qui tue , ni des performances incroyables (mais la 5G me permettrait de l’utiliser en partage de connexion car mon ADSL rame parfois) donc si mon SE 2020 rend l’âme je prendrai celui là ( qui aura baissé de prix d’ici là). Voilà pourquoi je ne prendrai pas autre chose et je ne suis pas le seul. Pas d’effet de groupe ni de mode, juste un téléphone qui réponde à mes besoins.

2 « J'aime »

un smartphone c’est pas fait pour être beau, mais pour etre utile alors les bordures, je ne les vois même pas, je regarde mon écran pas autour de l’écran.

2 « J'aime »

Qui croit à ça vraiment ? On parle d’un telephone a 529 €, excuse moi d’être un petit peu exigeant. Si il était a 99€ pourquoi pas. En plus de ça, pour le côté pratique je vois pas ce que ça apporte : un écran plus petit dans gros boitier encombrant. Au contraire des bordures plus fines offrent une meilleure lecture.

1 « J'aime »

99 euros c’est meme pas le prix du processeur …

Un écran qui prend toute la surface, c’est pas pratique : on peut plus tenir le téléphone sans toucher une icône. Et le swap est difficile à faire. Tout le monde n’a pas des doigts de fée asiatique.
Quand à la taille, oui on perd un chouya en surface « utile », quelle importance ?