Commentaires : Apple présente ses nouveaux MacBook Pro M1 Pro : voici tout ce qu'il faut retenir

Mais avec quelle puissance et quelle autonomie ?

1 « J'aime »

Sauf que la performance du Macbook est très supérieure. Supérieure même à bien des stations de travail. Ce n’est pas le même usage que l’Acer Swift ou le LG Gram.

1 « J'aime »

À noter qu’on est prix de la gamme précédente.

1 « J'aime »

Pas tout à fait, « de la gamme précédente, en haut de gamme ».

La TouchBar se paramètre pour afficher les touches de fonction / raccourcis classiques. Et en appuyant sur la touche « fn » tu profites des fonctionnalités TouchBar de l’application ouverte.

Peut-être parce que ça prends de la place :thinking:

1 « J'aime »

C’est extraordinaire cette idée d’encoche. Ils ont réussi à mettre la même horreur que sur leurs téléphones mais sur un appareil axé sur la productivité. Huawei et Honor ont proposé l’idée la moins mauvaise pour ceux qui veulent absolument du borderless sur un PC. Pourquoi pas faire ce même principe ?
Ce qui me fait peur c’est que comme d’hab, tous les autres constructeurs vont suivre et proposer des encoches, gouttes d’eau et d’autres horreurs.
Ça + le retour du magsafe + la touch bar qui disparaît + le prix de 2200€, le Laptop Studio semble plus intéressant à ce prix.

1 « J'aime »

Huawei et honor (ni aucun autre constructeur) ne propose Face ID, voila pourquoi

le prix du kilo revient cher chez apple, pas la même notion de calcul que les autres qui font mieux et moins cher :slight_smile: Combien couterait une baguette chez apple ?

2 « J'aime »

Pour gagner 5mm en hauteur on enlève une partie de l’écran? Qui se trouve amputé comme une page déchirée? C’est déjà assez horrible sur un téléphone et maintenant ils font cela sur un ordi.

1 « J'aime »

Oui mais des touches de fonctions en tactile, c’est vraiment bof. Il gagnent bien de la place pour mettre un trackpad plus grand? Pourquoi pas un Trackpad moins haut de 8 mm et une touche bar en plus des touches de fonctions ?

D’après l’article, ici non plus il n’y a pas de Face ID.

Bah Core i7…

L’autonomie je ne sais pas, d’après les différents tests elle est ‹ bonne ›. Âpres c’est sur que si on ajoute 600gr de batteries de plus on va finalement avoir la meme autonomie que ces nouveaux macbook pro…

Je veux souligner que pour le 16 pouce avec puce M1 max, le prix n’est pas de 2700€ comme on pourrait le croire (on a que le M1 pro pour ce prix en 16 pouce)

Pour une config 16 pouces, m1max 10 core 32 gpu, 64 ram, 2to , on arrive à la coquette somme de 4769€, ca fait tout de même un peu cher, même si je suis sûr qu’il laisse loin derrière n’importe quel concurrent pour faire le même travail au niveau professionnel auquel il se destine.

En clair, ce modèle est clairement pas destiné à tout le monde, donc ça se vendra moins et plus cher, ce qui est normal.

En contrepartie, on peut donc s’attendre à un recyclage du R&D sur les puces M1 pro et M1 max pour qu’Apple adapte plus facilement les gains acquis dans une puce m2 à destination de tout le monde pour des machines à moitié du prix de ces MacBook Pro, que ce soit les prochains MacBook Air ou les prochains iPad Pro voir Apple iPad Air avec les puces m2.

Autant je n’achèterai pas un mac m1max à 4000€, autant je serai très content de voir sortir en 2022 un MacBook Air m2 avec 10 core 16 ou 32 gpu 32 ram 512 gb à environ 1000€

On peut même envisager en 2023 un mac air m3 12 core, 32 gpu 32 ram et 1to aussi pour 1000€, et la ca sera une sacrée affaire !!

Et ? C’est pas parce que ça te convient pas que c’est idiot. Tu trouves ça horrible, moi non, aucun de nous deux n’a tord ou raison, c’est qu’une histoire de goût et il n’est pas possible de satisfaire tout le monde.

Maintenant je pense qu’il y a des équipes, des recherches, des compromis derrière tout ça. Je ne pense pas qu’Apple (comme les autres constructeurs) joue un choix ergonomique comme ça aux dés pour trancher s’ils le font ou s’ils font autre chose. Si derrière ton écran tu as de meilleurs idées sans connaître les contraintes et les recherches, il faut peut être postuler :wink:

C’est pour cela que j’ai bien préciser MacBook AIR 2022.
Le MacBook Pro 2022 sera certainement bcp plus puissant (que ce premier 2021) et aura le même prix environ.

C’est certainement puissant comme machine, mais à plus de 2000 balles, ca ne vaut tout simplement pas le prix.

Si tu changes de macbook chaque année tu pourrais te payer une voiture avec cet argent.

On verra bien qui de nous deux aura raison en 2022…

Tu peux acheter un Huawei Matebook Pro a 1600 euros et tu sauverais 500+ balles sur un macbooke.

Si ,clairement,ça vaut son prix si t’en as l’utilité.

S’ils avaient mis un retour aptique à la TouchBar elle aurait peut-être reçu un meilleur accueil.

Un grand touchpad c’est hyper confort, il ne faut pas le rogner.

De toute façon c’était un gadget, décrié, ils font bien de s’en séparer.

1 « J'aime »