Commentaires : Apple présente ses nouveaux MacBook Pro M1 Pro : voici tout ce qu'il faut retenir

Comme attendu, Apple a dévoilé durant sa keynote ces nouveaux laptops équipés des dernières puces M1 Pro et M1 Max.

Intel et AMD devraient amener leurs ingénieurs division processeur portable en stage chez Apple, ça leurs feraient du bien

14 « J'aime »

Pourtant Intel as été l’un des pionniers du secteur…comment explique tu cette déchéance ? Ils sont riches pourtant , même très riche…qu’ont ils fait de leurs argent ?

1 « J'aime »

J’allais presque regretter mon m1 de janvier 2021… Avant de voir le prix. 2250e non mais :grin:

1 « J'aime »

Vue que Apple a débauché de chez Intel il faut plutôt se demander pourquoi Intel n’est pas arrivé à ce résultat. Même si je pense que la réponse se trouve dans le faite que pendant longtemps vue qu’ils n’avaient pour ainsi dire aucune concurrence ils s’en foutaient un peu. Le retour à la réalité doit leur faire mal…

8 « J'aime »

Très beau ses nouveaux Mac :relaxed: Magnifique.

2 « J'aime »

Ça fait des moi que j’attendais ces annonces, mon macbook pro de 2015 ayant rendu l’âme. Mais le prix fait très mal :frowning:

2250 euros pour 16 Go de RAm et 512 Go de stockage : Apple est toujours aussi pingre ! Pour deux fois moins cher, on peut avoir un excellent portable PC avec le double de bifteck à l’intérieur !

6 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle mais c’est étonnant de la part d’Apple ce virage sur la connectique. Retour du Magsafe, port HDMI, emplacement SD…

Je suis juste partagé sur le Magsafe, je me suis bien habitué au chargeur USB-C, de pouvoir charger mon Mac et mon PC du boulot avec le même câble ^^

Peut être que le soucis n’est pas les processeurs mais la technologie.

X86 vs arm- cisc vs rics

C’est un peu comparer les k7 vs cd

Par compte très mauvais signal ce magsafe. Je souhaite vivement que l’Europe frappe fort Apple sur ce niveau, car on fait un gros bon pas en arrière…

1 « J'aime »

Tu peux toujours utiliser le connecteur usb-c avec les nouveaux Mac. Ça a était dit durant la conf.

4 « J'aime »

Ouais… oser mettre une encoche sur un ordinateur portable. N’importe quoi.
Ensuite l’histoire de la Touch Bar c’est aussi n’importe quoi. Ce qui était gênant et que les utilisateurs n’aimaient pas, ce n’est pas qu’il y avait une Touch Bar. C’est plutôt qu’il manquait les touches de fonctions. Pourquoi ne pas garder les touches de fonctions et rajouter la Touch Bar au dessus ?

8 « J'aime »

Les produit « pro » de Apple ne sont donné, après c’est pas destiné à tous le monde!

Et faudra voir un comparatif des performances sur des machines d’un même prix qui fonctionnent avec un CPU Intel ou AMD pour du traitement lourd en photo / vidéo, la suite Adobe est dispo sur les 2 plateforme, ça permettra de voir tout ça.

Ah top ! Merci pour l’info

que donnent les iGPU avec 16 et 32 coeurs par rapport à une 1650 ou une 2060 par exemple ? ça m’intéresse de voir de bon bench.

Ah ! qu’eux quels étaient les retours client, une étude à toi tout seul :wink:
Et qu’est ce qui est n’importe quoi ? D’oser faire quelque chose de différent ? Pourquoi ce serait n’importe quoi de tenter des trucs ? Ca vous gêne vous mais c’est peut être pas le cas de tout le monde

Pour le prix, ce n’est pas forcément obligé de tout sortir de sa poche. Il faut en commander un au travail…Après tout, ils sont destinés aux Pros.

Et qui fonctionnera deux fois moins rapidement que ce propose Apple avec la gestion du hardware/software…

2 « J'aime »

14 pouces = 1,6Kg !!!

Le Acer Swift 5 ou les LG Gram font a peine 1Kg pour la meme taille!!!

pas mal, mais ce prix !
C’est pas pour nous, les pauvres :o)