Commentaires : Apple présente M1, son premier processeur ARM pour Mac

Le constructeur a donné de nombreux détails sur son SoC et annonce des performances brutes jusqu’à trois fois supérieures aux meilleurs processeurs PC actuels.

1 « J'aime »

Plus puissant mais beaucoup plus chère…

En effet le prix a augmenté.
APrès, je trouve ça incroyable

Plus puissant en mono core mais à la ramasse quand tous les cores sont actifs face à un proc Intel ou AMD.

Leurs beau graphique c’est bien, faudra voir avec les tests indépendant si c’est réaliste ou pas.

Mais si c’est le cas, le tout sans un gros ventirad, respect!

4 « J'aime »

15 heures d’autonomie en surf… Pas de ventilateur…
Oui, c’est assez fort.

3 « J'aime »

On va attendre des vrais tests.
Après qu’ils soient plus puissant qu’un PC laptop moyen (Le graph parle bien de laptop, pas de PC fixe), ça me parait pas totalement impossible.

1 « J'aime »

J’aime bien le « Jusqu’à ». On peut tout dire avec cela…

Ils comparent le gpu intégré ARM au chipset graphique PC intégrés, bien sur que c’est mieux, snapdragon pourait dire la même chose, rien de pertinent.
Surtout qu’a 10 watt on est hors de la fourchette normale d’un chipset PC.

Ils se gardent bien de se comparer à un CPU PC.

Mais sur le segment de l’ultra portable c’est vraiment de la bombe et clairement le futur.
La versatilité et la consommation des puces ARM est géniale et permet toutes les utilisations de la 3D de jeu au reste.

On aura je pense au moins la qualité graphique d’un Ipad pro, ce qui est déjà pas mal. Evidement que ça ne sera pas aussi performant qu’un GPU Nvidia ou autre, mais on parle d’un système intégré sur puce…

Ce n’est pas ce que j’ai compris personnellement. Mais il faut comparer à configuration égale oui pour les portables. Mais ça à l’air d’envoyer du pâté ! Faudra voir les tests et bench d’ici quelques jours surement.

le meilleur résumé des conférences Apple que j’ai trouvé c’est d’aller sur l’Apple Store juste à la fin de la conférence tout est en ligne tout est expliqué. C’est clair et précis…

1 « J'aime »

Et dire que les fanboys vont avaler cela, « plus puissant qu’un PC » (de quelle année ? 1995?), "GPU plus puissant que celui d’un PC (lequel, Intel ? Cirrus Logic, Matrox, S3 Graphics ? Ou plus puissante qu’une AMD 6900 XT et NVIDIA RTX 3090 ???)

2 « J'aime »

les chiffres c’est bien lest test en vrai c’est mieux et les programmes compatible et autre aussi la on ne voit que des effets d’annonces donc d’abord les test et apres on verra… par contre du coup adieu le dual boot windows 10 ?

Autant que les haters qui s’empresseront de critiquer sans aucun retour d’utilisateur, bench ou autres tests !

5 « J'aime »

Nostalgie : Ça me rappelle mon Mac acheté dans les années 90, tellement plus efficace qu’un PC grâce à son micro processeur à l’architecture RISC power d’IBM …
Bien avant qu’Apple ne fraie avec Intel, mais avec un OS tellement plus performant :wink:
Les tests vaudront la peine d’être décortiqués.

j’attends de voir tourner des vrais app dessus et pas des app d’iphone, j’attends de voir des solidworks, cubasse, photoshop, davinci,… (mince soft certainement pas compatible, donc j’ai encore du temps) et pour du portable type prise de note ou autres basic, il y a déjà des smartphone ou tablette et un petit clavier bluetooth
Car là des trucs balancer sans rien de précis

T’as pas regardé la wwdc et le keynote de ce soir. Tu aurais eu les réponses à tes questions

« Le processeur est ainsi flanqué d’un circuit graphique à huit cœurs, assurant une puissance de calcul de 2,6 téraflops »

voila voila quoi …faut pas s’emballer

Comparer des Téraflops n’a que peu de sens, mais pour info la PS5 a 8 Teraflop annoncé…
On parle d’une machine transportable là, à 1K…

Donc je trouve que c’est pas mal, sachant que cest pas une console.