Commentaires : Apple pourrait produire un nouvel écran à "seulement" 2500$ (soit la moitié du Pro Display XDR)

C’est la rumeur de ce début d’année 2022. Et si Apple lançait un nouvel écran
« abordable » ?

Abordable n’a jamais rimé avec la pomme… Une bonne rime c’est niche et riche…

3 « J'aime »

Est-ce que le pied d’écran pour hipster à 1000 balles va venir avec?

2 « J'aime »

Avec la pomme, j’abandonne !

Ca riiiiime !!! :hugs:

Ou alors, ça s’adresse à des professionnels qui ont des besoins spécifiques pour des travaux exigeants

2 « J'aime »

Bah c’est comme pour le précédent mac pro. Quand il a été annoncé, les jean-kévin ont beuglé car avec une tour à 800€ il font tourner le dernier CoD en full. Derrière, les professionnels ont regardés ça avec des yeux de professionnels, et ont trouvés que mine de rien, c’était plutôt bon marché. Mais jean-kévin confond besoin professionnel et besoin grand publique qui se prend pour un pro. Il confond station de travail et machine de jeu, donc mécaniquement avec son écran 4k 144Hz il pense avoir le top de ce qui existe pour le travail de l’image. Mais en fait, non.

4 « J'aime »

Pour certains produits je ne considère pas toujours Apple comme trop cher. J’ai un MacBook Air qui vieillit infiniment mieux que ma surface pro 4 et qui a un suivi sav irréprochable…sur le long terme je pense vraiment y gagner. Alors que Microsoft m’a traité comme une m**** suite un défaut qui était pourtant un défaut de conception.
Apple est plus cher mais l’intégration avec l’OS rend vraiment l’expérience utilisateur agréable. Par contre là… on parle d’un écran. Juste un écran. le prix de cet écran me paraît complètement injustifiable ! Et même 2500 euros pour les petits frères c’est prendre les consommateurs pour des pigeons. Il y’a une quantité d’alternatives sur le marché au moins aussi bien et pour BEAUCOUP moins cher. En gros comme d’hab, ne croyez pas les marketteux et renseignez vous.

1 « J'aime »

A ce prix là, les professionnels de l’image qui sont bien renseignés prennent des écrans EIZO et pas Apple. Si Apple vend des écrans à 2500 euros ou à 5000 euros, ce n’est que grâce au marketing. A ce prix là, il y a mieux chez la concurrence.

9 « J'aime »

Non mais à chaque fois que j’entends l’argument du « matériel pro » pour parler d’écran Apple, j’explose de rire. Faut vraiment vivre sur une autre planète pour penser qu’un écran Apple, c’est l’alpha et l’oméga des métiers de l’image. Rien que la dalle brillante et le rendu clinquant devrait pourtant faire tilt dans leur tête mais non. :thinking:

5 « J'aime »

Le matériel de la pomme n’est pas la panacée surtout chez les professionnels, il le fût certes il y a quelques dizaines d’années avec ses écrans utilisées dans le monde de l’infographie mais ça n’est plus le cas aujourd’hui ou nettement moins.

L’endocrinologue que je consultais il y a quelques années n’hésitait pas à frimer en affichant son matériel apple un peu partout, y compris le portable bien en évidence sur le bureau. Sûr que depuis il s’est équipé en lingettes qu’il n’hésite pas à laisser traîner au vu et au su de tous ou tout du moins l’emballage…

2 « J'aime »

Les prix datent peut-être un peu mais pris au même moment:

  • Flanders Scientific XM311K (4K): 37.500$
  • EIZO ColorEdgeProminence CG3145 (4k): 31.000$
  • Apple Pro Display XDR (6k): 5.000$

Je ne travaille pas dans l’imagerie mais j’imagine qu’il y a un marché pour ceux qui n’ont pas l’utilité d’un EIZO à 6x le prix…

2 « J'aime »

La pertinence d’aller chercher des écrans à ce prix (pour des utilisations très très spécifiques) alors qu’Eizo propose des excellents écrans moins chers que celui d’Apple ? Ou alors l’idée était de comparer les écrans d’Apple à du matériel de pointe ? C’est osé :grin:

2 « J'aime »

C’était pour mettre en avant qu’il existe une gamme encore au-dessus de l’Apple Display XDR et qu’avoir un écran à ce prix-là peut avoir du sens pour un segment spécifique du marché.

1 « J'aime »

Ici ça parle technologie… et là tu nous chantes la lutte finale !

T’as pas l’impression de t’être trompé de site ?

Oui mais Eizo est reconnu justement. Aucun pro de l’image te dira « je préfère mettre 5000€ dans un écran Apple plutôt que dans un écran Eizo » ou alors en prenant en compte des considérations autres que celles requises pour son job (attachement à la marque, design du produit).

1 « J'aime »

Je doute pas qu’on trouve des écrans moins chers, mais de cette qualité et en 6K, ben non, désolé, mais ça n’existe pas. Sinon tu nous aurait déjà donné plein d’exemples, n’est-ce pas ? :smirk:

1 « J'aime »

Mais d’où ça sort ça ? de personnages imaginaires dans ta tête ? Eizo comme MS ou Intel, vivent sur leur réputation passée, ça c’est un fait. Et d’autres comme Nokia, Kodak, … ne vivent même plus du tout !

Ils sont où les tests qu’Apple a sorti un mauvais écran ?

1 « J'aime »

T’as toujours pas compris. Je parle pas de trouver des écrans moins chers. Eizo n’est pas une marque low cost : EIZO : Ecran ColorEdge CG319 4k HDR
Maintenant oui si la seule spécificité que tu cherches est la définition de l’écran, va pour les 6K d’Apple :smiley:

C’est toujours pas ce que j’ai dit mais continues.

Mais personne n’a posé la vraie bonne question : y-a-t-il des roulettes ? Et combien coûtent-elles ?

1 « J'aime »

Quand l’humour de bas étage se cache un masque, cela donne ça et on sort la faucille et le marteau… Jean-Luc un peu de sérieux non de non…

La technologie qui se cache derrière un prix au rabais, serait-ce une technologie au rabais. On ne me fera pas croire que soudain la pomme travaille à perte…