Commentaires : Apple pourrait produire un nouvel écran à "seulement" 2500$ (soit la moitié du Pro Display XDR)

C’est juste de mauvaise foi Comme comparaison

Non non non, on nous répète, le must de ce qui se fait, c’est les moniteurs gaming qu’on trouve sur amazon, au dessus il n’y a rien d’autre que les écrans apple. Ca me rappelle l’époque où le cinema display d’apple était le moniteur IPS 1440 27" le moins cher du marché, mais qu’on entendait également ce genre de propos. Parce que le problème c’est ni le produit, ni le prix, juste le logo qu’il y a dessus.

L’écran Apple à 6000€ avec son pied à 1000€ est un gadget de luxe boudé par les pros de la chromie. En un mot : invendable pour cette cible.
Il y a des marques bien plus sérieuses et pour le coup abordables (alors qu’elles sont déjà très chères), comme Eizo qui propose des solutions bien plus adaptées.

Apple fait dans le joujou de luxe, en tant qu’utilisateur mac professionnel, je n’utilise pas d’écran Apple. Comme la plupart de mes collègues et confrères. Sauf pour des tâches banales.

Le problème est qu’il y a trop de Jean-Kevin …
Mais oui il faut regarder ça avec les bonnes lunettes …
Le prix est certes important mais selon les besoins ça se justifie …

Ca tombe bien, ce genre de matériel ne justifie pas répondre au besoin des jean-kévin. Parti de là, cracher sur apple sous prétexte que ça ne répond pas aux besoins des jean-kévin, bah voila quoi. Bizarrement, il n’y a pas beaucoup de personnes utilisant des moniteurs à 5000€ qui sont là à cracher sur le dis moniteur. On a surtout des gens qui spéculent sur ce que veulent les pros, mais étonnement pas vraiment de pros concernés (enfin c’est ça sur beaucoup de news, on entend tout le temps des genre dire « les pros veulent ça », mais c’est pour tenter de faire passer son envie pour un besoin globale).

Va falloir revoir quelques cours élémentaires…
Elle est bonne ta ponne… ok, j’abandomme.

La chiffonnette pour l’écran est en option ?