Commentaires : Apple plancherait sur l'ajout du multi-utilisateur pour iOS et iPadOS

Le constructeur a déposé un brevet détaillant la possibilité d’ajouter plusieurs comptes utilisateurs à un iPhone ou un iPad.

2 « J'aime »

Attendez les tarifs avant de crier victoire…

3 « J'aime »

On parle d’une éventuelle nouvelle fonctionnalité d’iOS pour les appareils actuels.
Spammer des banalités sur Apple c’est bien, quand c’est en rapport avec le sujet c’est mieux.

4 « J'aime »

très bonne idée. Un ordi c’est multi-user, il faut au moins qu’un iPad Pro ou iPad le soit. Un iPhone c’est plus personnel.

Ah désolé je n’avais pas vu le message subliminal du post…

Scoop… Apple va se lancer dans l’ajout gratuit…

1 « J'aime »

Je reconnais que cela peut être fort pratique.
Ne serait ce que pour les auth (cookies de connection safari par ex)

très bonne nouvelle
en principe un foyer qui possède 1 iPad qui sert pour tout le monde, je doute qu’il y ait beaucoup de famille où chaque membre possède son iDevice, donc rogner sur les ventes j’en suis pas certain

Ben les mises à jour iOs et MacOS X sont gratuites, l’ex-suite iWork (devenu Pages etc.) est gratuite… Scoop, tu parles sur un sujet que tu ne connais pas? Ce qui est annoncé n’est pas un service, qui est le domaine où Apple cherche à se développer, donc à priori cela rentrerait dans l’ajout gratuit. Et même dans le service, quand Apple peut faire payer quelqu’un d’autre, elle a intérêt à offrir le service (ex Apple Pay). Recemment, je ne connais pas de mise à jour payante d’une appli majeure d’Apple récemment. Même Final Cut Pro n’a pas de mise à jour payante depuis 2011.

1 « J'aime »

Prix de toutes les dernières mises à jour d’Apple : 0€. Ce serait bien de se renseigner avant de dire n’importe quoi. Apple est criticable sur d’autres sujets (prix du matériel par ex, prix des ajouts dans le matériel) mais sur les mises à jour logiciel assez peu.

2 « J'aime »

Je vois que vous avez des infos d’une source proche du dossier… Je m’incline et nous en reparlerons dans quelques mois…

Rien n’est jamais gratuit chez eux…

En fait faut que tu trolles Apple coûte que coûte toi, c’est ça ?

1 « J'aime »

Ma mère m’a bien élevé aussi je ne vouvoie que les personnes que je connais.

Si je suis un troll dois-je vous considérer comme un orc ? Non je ne suis pas tombé aussi bas.

Mais rendez-vous dans quelques mois chez les « apple fan »…

Donc tu tutoies celles que tu ne connais pas. :stuck_out_tongue:

Blague à part, @charcotp a raison au moins sur un point : Sur iOS, tant que l’iphone est supporté, la montée de version reste gratuite (il en est de même pour les ipad d’ailleurs).

Après, je vois venir la réponse « Vu le prix que ça coute à la base », certes, mais en attendant la mise à jour est bien gratuite (en tout cas, jusque là paf ). :wink:

1 « J'aime »

Non. Le développement de cette fonctionnalité est déjà grassement payé par les heureux possesseurs d’appareils Apple. Et notamment moi. :grin:.

2 « J'aime »

Faudra voir le prix de la fonctionnalité quand leur pied d’écran coûte 1000 euros

Ah ben c’est bon on se connait alors vu que tu me vouvoies :smiley:

Oups je me suis effectivement trompé. Je ne tutoies que les personnes que je connais et qui me sont proches.

Le tutoiement par trop familier en vogue sur les forums me hérisse. C’est une question d’éducation mais ceci est un autre sujet que beaucoup ont oublié ou veulent délibérément oublier. C’est vrai que cela fait plus « djeuns »…

Mais je maintiens, chez apple il y a très très souvent un paradigme ou l’arbre qui cache la forêt. Pour l’anecdote, dans la peinture de la Renaissance (14e), un arbre était souvent associé à la forêt, c’est à dire, qu’il suffisait de peindre quelques arbres pour représenter une forêt. D’où voir une chose, chose qui cachera ce qu’il faut réellement voir.

Et comme vous dites « est gratuite, jusque là… »

Jusque là depuis très longtemps quand même. J’essaye de me souvenir la dernière mise à jour que j’ai pu payer chez Apple, cela doit dater du siècle dernier. Sinon, plutôt que de parler dans le vide, peux-tu citer un exemple d’arbre caché par une forêt d’Apple qui corresponde à cet exemple (iOs Multi-utilisateur)?

1 « J'aime »

Le tutoiement en vogue ? On se vouvoyait sur mirc et icq ??

Grand bien vous fasse… Mais nous n’avons jamais gardé les cochons ensemble…