Je ne savais pas qu’il fallait être cousins pour rappeler l’histoire des usages sur internet.
Tu viens de traiter la communauté de maléduquée, vérifie la provenance de tes cochons.
Je ne savais pas qu’il fallait être cousins pour rappeler l’histoire des usages sur internet.
Tu viens de traiter la communauté de maléduquée, vérifie la provenance de tes cochons.
Tu sais qu’il est très familier de se tutoyer directement dans certains pays francophone. C’est donc une question de culture et non d’éducation. N’impose pas ta culture à tout le monde francophone…
Si tu veux vouvoyer, grand bien t’en fasse. Ne l’impose pas aux autres.
Quelle perspicacité mais…
Je n’arrive pas à retrouver le passage où j’ai mentionné que la communauté était « mal éduquée » (cela s’écrit comme cela en français).
Si vous l’avez pris pour vous eh bien… toute vérité n’est pas bonne à dire…
Je laisse les familiarités aux autres.
Nous sommes sur un site français donc la moindre des corrections est d’en utiliser les usages de courtoisie. Le tutoiement est, pour certains, un moyen un peu pervers de ramener le dialogue au niveau copain/copain, ce qui, dans ce cas, n’élève guère le débat. La preuve…
Et dans le cas que vous évoquez, je n’ai à aucun moment imposé quoique ce soit. Si vous prenez vos désirs pour des réalités… Et, bien souvent, la culture résulte en partie (seulement) de l’éducation que l’on reçoit. Enfin pas tout le monde malheureusement.
Merci de revenir au sujet. ![]()
Second avertissement, on revient au sujet. ![]()