Forum Clubic

Commentaires : Apple permet à 152 pays de censurer des applications LGBTQ+ dans l'App Store selon des chercheurs et des activistes (page 3)

Je te rejoins là-dessus, et pourtant Apple dispose d’une excellente image publique (qu’elle cultive soigneusement, en dépensant sans compter), probablement la meilleure de tous les géants technologiques.
Je suis régulièrement étonné à quel point certain(e)s défendent corps et âme cette entreprise, et l’imaginent comme étant du côté du « bien » (là où Facebook, par exemple, est vouée aux gémonies et vue comme le mal absolu). Ça ne me semble donc jamais inutile de rappeler en quoi consiste la réalité.

1 J'aime

Apple avec des valeurs à géométrie variable?

Des valeurs à géométrie variable c’est certain, et également une communication ultra-maîtrisée.
Lorsque c’est le FBI américain qui demande de l’aide à l’entreprise, celle-ci met en avant la protection de la vie privée des utilisateurs de ses produits et joue à fond sur le côté « sécurité » et « dangers de créer un précédent ». Par contre, quand c’est la Chine qui exige la suppression de certaines applications utilisées par les manifestants à Hong Kong ou certains pays qui veulent cacher ce sein homosexuel qu’ils ne sauraient voir, là la Pomme s’empresse de les satisfaire.

Je trouve votre réponse d’une part très condescendante et de très mauvaise foi. Un commentaire (l’un des premiers publiés) considérant que l’homophobie était normale est tout de même resté en ligne toute la journée. J’ai travaillé pour un site de lutte contre l’homophobie. Quand on voit quels ravages provoquent ce genre de déclaration haineuse, on met son égo dans sa poche et on fait son travail de modération rapidement. Un suicide d’ado sur cinq est lié à l’homophobie. Il est donc de notre responsabilité à tous d’agir vite et bien. Vous m’avez déjà censuré sous un autre compte car j’avais eu l’indélicatesse de critiquer l’une de vos publicités.
Donc un simple « nous sommes désolés pour ce désagrément » aurait été plus efficace que vos arguments foireux sur le signalement… L’homophobie est INTERDITE par la loi et vous expose à des poursuites pénales. Vous êtes responsables de vos publications. La vérité est là.

Hum, se vanter d’avoir plusieurs comptes et ensuite faire la leçon aux autres tout en se plaignant de se faire modérer, tout un symbole à mon avis.

Tiens donc, il est pourtant précisé dans la charte de ne pas utiliser plusieurs comptes…

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l’apologie de courants radicaux, qu’ils soient politiques ou religieux. N’utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

Quant aux contenus irrespectueux, les attaques ciblant un autre utilisateur précis entrent également dans le même domaine.

Et enfin, le seul « autre compte » qui semble être celui dont tu parles n’a vu aucun de ses messages supprimés.

Et nous faisons ce travail plutôt bien ; merci de le confirmer en n’ayant réussi à ne mettre aucun exemple de commentaire incitant à la haine présent sur le site.

Oserais-je mentionner de nouveau la présence du bouton « signaler ce post » sur le forum qui nous permet, justement, à tous d’agir et de compenser le fait que personne n’est omnipotent et omniscient ? Oui.
Est-ce que je vais mettre un lien vers la news du mois d’avril où nous demandions de nouveaux modérateurs pour épauler l’équipe actuelle ? Également oui : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

Etes-vous vraiment certain de vous en prendre à la bonne personne en critiquant ceux qui vont dans le meme sens que vous ?

Je suis certes condescendant, mais la mauvaise foi n’est pas de mon côté, pour le coup.

1 J'aime

On est jamais mieux servi que par soi-même, niveau pommade.
Sauf que j’avais signalé ce commentaire dans celui qui a été supprimé.

« Etes-vous vraiment certain de vous en prendre à la bonne personne en critiquant ceux qui vont dans le meme sens que vous ?
Je suis certes condescendant, mais la mauvaise foi n’est pas de mon côté, pour le coup. »

Moi j’aime bien Clubic. Niveau contenu, je n’ai rien à redire. C’est juste ce post avec ce premier commentaire qui est resté toute la journée qui m’a choqué. Sinon pour le reste, ne croyez pas que j’en ai contre vous. Bien au contraire. Je suis le premier à vous faire de la pub et à conseiller de vous consulter pour tout achat ou comparatif. J’ai modéré un groupe avec plus de 100.000 personnes. C’était parfois très chaud. Vous auriez dû le sentir venir. Les geeks ne sont pas forcément à la pointe dans les autres domaines que la techno. Bon c’est pas grave. Bonne journée.

@arbor111 et @pecore
Merci de continuer votre échange en MP.

Mais moi, j’attend toujours le nom de ce fameux compte bloqué après un seul message. D