« C’est vrai qu’il n’y a de preuves solides qu’il ait dit ça. »
il a surtout démenti à de nombreuses reprises avoir dit ça :
« I’ve said some stupid things and some wrong things, but not that. No one involved in computers would ever say that a certain amount of memory is enough for all time. »
Et il n’existe aucune preuve réelle et sérieuse qu’il ait dit ça.
Mais cela n’empêche en rien les gens de ne pas se renseigner et de reporter cette affirmation comme vérité, pour mieux s’en moquer derrière. C’est le mal du siècle, et le fondement du complotisme, que de prendre n’importe quelle affirmation, d’en faire une vérité, et ensuite de démarrer des discussions et des polémiques basées dessus.
« Je me souviens de Steve Jobs qui disait que 3,5 pouces ça suffit »
ici encore, il n’a pas vraiment dit ça … il a dit que 3,5 pouces, la taille d’écran de l’iPhone originel, était la « taille parfaite ».
ça ne veut pas dire qu’il était contre un plus grand écran, l’iPhone 5, dont il a surement du avoir quelques échos lors de sa conception en 2010-2011 (il est décédé fin 2011) pour une sortie en 2012 avait un écran plus grand que les iPhones 3 et 4.
Par ailleurs, son point de vue est plus que pertinent : un écran 3,5 pouces permet des interactions sur l’ensemble de l’écran avec son pouce … d’où la notion de taille idéale
Enfin, il faut arrêter de prendre un propos prononcé sur UNE année précise, et faire de ce propos une vérité universelle et intemporelle alors que la société, les usages, les us, les coutumes et le contexte sont en constante évolution.
Jamais Steve Jobs n’a dit que 3,5" était la taille idéale pour toujours, mais il est sur et certain que pour l’époque, ce qui pouvait être fait, à quel coût, etc, c’était la taille idéale.
Idem pour les PC à 640Ko de RAM : en 1981, cette quantité était « plus que suffisante ». ça ne veut dire aucunement que c’est plus que suffisant à l’avenir…
« D’ailleurs, concernant la sécurité, on pourrait se demander pourquoi les Blackphones(smartphones sécurisés) sont plutôt a base d’Android plutôt qu’IOS. »
Peut-être, attention je dis peut-être n’importe, mais soyons fou… peut-être que Apple n’a jamais mis à disposition iOS à un tiers ?! Et c’est pourquoi le Blackphone tourne sur Android…?!
Il y a des failles sur iOS évidemment, mais ce n’est pas Android. Logique qu’en étant plus ouvert, on s’ouvre aussi plus aux failles. Sans parler des problèmes de mises à jour sur des vieux téléphones.
Ma boite qui mise bcp sur la sécurité vu son rôle critique niveau infrastructures, ne met que des iPhone à disposition. Je ne crois pas que ce soit par fanboyism, nous avons des PC et non pas des Macs.
Moué c’est sur que rien ne vaut un « vrai » boitier + objectif, mais l’avantage d’un smartphone en photo reste quand même la grande mobilité, le fait que tu l’as toujours sur toi (je doute que tu ais toujours ton matos photo à portée de main). Que tu es connecté à internet si besoin (imagine que tu fasses le scoop de l’année), tu peux faire les retouches à la volée, etc… Bref, ce sont 2 approches complétement différentes. Et un boitier + objectifs c’est bien souvent plus cher qu’un Iphone pro…
Il y a 10 ans (en septembre 2013), l’Iphone 5 rentrait en concurrence avec le Samsung Galaxy Note 3, et bien lorsque l’on mettait l’un à côté de l’autre, l’Iphone et ses 4 pouces paraissait être un jouet par rapport au Noté 3 et ses 5,7 pouces. Tout était bien plus confortable sur le Galaxy Note (et l’ajout su stylet était un plus). Steve Jobs n’était plus de ce monde mais si il avait encore été là, alors il se pourrait qu’il se serait aperçu qu’un écran plus grand (que les 4 pouces de l’Iphone 5) était un véritable plus dans l’utilisation au quotidien du téléphone, et même les 5,7 pouces de l’époque du Galaxy Note font un peu rigoler à l’heure actuelle. À moins qu’il eût été de mauvaise foi. Je ne parle même pas des premiers iPhone et leur 3,5 pouces… Ça devait être bien folklorique d’utiliser un GPS ou de lire sur un écran de 3,5 pouces…
je m’en souviens très bien, tout était minuscule et c’est peu pratique. Alors oui à l’époque on s’habituait, mais quand j’ai acheté le premier Galaxy Note, ouah, quel bond en avant
tiens un autre qui a fait la course au Ko sous Dos
moi aussi je suis monté à +600 (614 malgré tout… je ne crois pas) mais tu lançais plus rien avec ça au final… c’était pas le plus équilibré. Le seul programme qui m’ai demandé autant c’était un jeu : Quarantine
Edit @Clubic : pourquoi 3 fois sur 4 quand on clique sur répondre et qu’on poste le message il n’y a aucune référence au post auquel on a répondu???
Si maintenant tu veux que le message (entier ou en supprimant certains passages) apparaisse dans ta fenêtre de message, il faut l’afficher en cliquant sur le phylactère en haut à gauche
Peut-être parce que tu es des fois sur www.clubic.com, d’autres sur forum.clubic.com
Dans le premier cas la référence ne s’affiche pas, dans le second cas elle s’affiche.
J’ai eu le premier iPhone 3,5 pouces tout le monde me disait à l’époque mais il est énorme. C’est trop grand.
Il faut dire qu’en 2008 tous les tél avaient de petits écran.
C’était quand même top pour l’époque. Une fluidité pareil dès le premier modèle. Les écrans ont bien grandit surtout avec des écrans bordeless ce qui a permis de pas trop augmenter la taille du smartphone.
J’espère qu’Apple se trompe car à chaque fois qu’ils ont voulu dériver vers le trop cher, le très haut de gamme, voire le produit de luxe, ça a été mauvais et pour la marque et pour les clients.
Une petite claque pour leur remettre les pieds sur terre, avec des ventes moins hautes que prévues pour leur futur flagship, voilà qui ferait du bien à tout le monde.