Commentaires : Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1

La gamme Apple est complètement décousue…
MagSafe pour l’un, pas pour l’autre, TouchID pour l’un, FaceID pour l’autre, USB-C pour l’un, lightning pour l’autre…
En même temps, à puissance identique, quel est l’intérêt d’acheter un desktop plutôt qu’un MBP-M1 et un écran pour légèrement plus cher que juste l’iMac, mais avec la mobilité en plus ?
À l’époque, on achetait un desktop pour un processeur à haut TDP et un bon GPU, là, je ne vois pas.

1 « J'aime »

LOL c’est tellement vrai…:grin:

On a un ultrafine 4k à 450€ (400€ en promotion) : https://www.amazon.fr/LG-UltraFine-27UN83A-W-3840x2160-DisplayHDR/dp/B088BS1LMV/ref=sr_1_1_sspa

1 « J'aime »

De nombreux témoignages montrent que sur l’archi Apple, le montage 4K passe très bien sur 8Go de RAM. Je soupçonne au vu de « l’affaire » des SSD que Apple a fait une connexion bien directe entre le CPU et le SSD, et que le CPU/GPU peuvent travailler depuis le SSD.
Un peu comme sur une console.

Pour la 3D 4K, ça se fait sur station de travail, ce ne sont pas des stations de travail.

Oui, c’est ma config actuelle et, à l’époque (2 ans et demi), j’avais longuement hésité entre ça et un portable moins cher avec bon desktop, mais, là, il n’y a vraiment plus à hésiter (du moins dans le monde Apple), donc je me demande vraiment à qui s’adresse ce nouvel iMac à fortiori dans le cadre actuel du covid et du télétravail généralisé.

Bah oui, mais, là encore, un portable connecté à un écran fait le taf…

Malheureusement on a toujours ça avec certains utilisateurs de produits Apple : une ferveur quasi-mystique à défendre la marque et tous les choix faits par l’entreprise, quitte à sortir des énormités et des approximations à tire-larigot. :persevere:
Ou comment nuire à une cause en croyant la défendre…

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait simplement du fait qu’aujourd’hui 8 Go pour le prix ce n’est pas très bien placé. Le résultat de vitesse finale n’est pas un argument car chacun à son usage. C’est juste que pour une config à 1 449 € en 2021 on peut espérer 16 Go et au moins 512 Go sur un fixe, ça me semble logique.
" Débile " n’avait pas besoin d’être là, je pense que le partage d’idées est sympa sur ce site mais s’imposer comme tu le fais n’est pas vraiment respectueux. En tous cas c’est bien on aura vu et compris (très bien compris même…) que tu aimes la pomme et que tu en es fier.
Bravo à toi c’est bien !

Pour ce qui est de mon avis maintenant, les couleurs, encore un bordel de plus pour les stocks en magasins, les caractéristiques on s’en fout un peu Apple n’étant fait que pour de la création : pub, photo, vidéo etc… A voir en fonction des usages de chacun.
L’idée d’un mac mini avec écran me paraît bien plus logique aussi sauf… si la couleur importe :wink:

1 « J'aime »

Il y a des écrans de 32 pouces en 4K, et je parle bien, moi aussi, d’écrans et non de TV et ce depuis des lustres !
Une bonne dalle matte de chez Eizo par exemple, pour du boulot de codage, photo ou vidéo sera bien plus reposante que celle de la pomme toujours brillante ! Ah mais oui mais c’est de l’Oled… J’anticipe la réponse :wink: Oui, certes, mais se reposer les yeux quand c’est ton boulot 8-10h par jour et disposer d’un calibrage au top sans fioriture ou artifice de reflets ben ça change tout.
Le 6K dont tu parlais, as tu vu le prix ? Plus de 6 000 €… On s’en fout un peu en général à ce prix là des Imac…

1 « J'aime »

Pour le SSD surusé: il mettre 20ans à mourrir, au lieu de 50. La belle affaire :slight_smile:

Malheureusement, certains utilisateurs de PC sont incapable de voir qu’une config moins performante sur le papier mais plus chère peu être plus satisfaisante car plus équilibrée…
Car oui, entre un PC à 800€ en Ryzen 5 et un PC à 1000€ en Ryzen 5, les 200€ de plus ne sont pas forcément de l’arnaque.

Et Apple ne fait pas dans le bas de gamme. Sans compter que la suite logicielle intégrée est conséquente de niveau plus que correcte, là où celle des Windows semble de pire en pire. Démarrer un Mac pour une première fois, on a un vrai jouet à découvrir, avec un PC, on a en général… un PC…

Par ailleurs, on ne peut pas nier le facteur « classy » ou WAF: perso je n’ai que des PC pros achetés d’occas du genre lenovo tiny, et c’est autre chose qu’une énorme tour… J’y gagne en place, en confort et je perds très peu en performances générale.

Probablement que la plupart des personnes qui achètent un ordinateur souhaitent davantage une machine avec laquelle ils pourront travailler ou faire des choses utiles, et pas un « jouet », mais bon… :flushed:

1 « J'aime »

Disons que quand on démarre un nouveau Mac, on a l’impression que les choses ont évolué, qu’il y a de la nouveauté en plus d’aller plus vite.
Pour les PC, ça va plus vite, mais quoi d’autre???

C’est peut-être mon long passé et mon côté « explorateur » qui se manifeste, mais perso si j’achète uniquement des PC d’occasion, c’est en partie parce que ça me fait mal de payer plein pot un PC neuf qui n’a pas d’âme et va à peine plus vite que le modèle d’il y a 2-3 ans.

Mais pas de soucis, malgré cela, je suis productif sur n’importe quelle machine :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense que Windows ne peut pas évoluer autant que macOS d’une version à l’autre, puisqu’il est beaucoup plus utilisé, en particulier en entreprise. Il est important que les utilisateurs s’y retrouvent rapidement et ne soient pas distraits par trop de nouveautés, là où macOS est davantage utilisé par des passionnés ayant soif d’évolutions.
J’aime beaucoup macOS, que j’utilise au quotidien dans mon travail et pour mes loisirs. Mais si je devais conseiller une entreprise de moyenne ou grande taille, je ne pense pas que je mettrai des Mac en avant.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de vert ?
Pourquoi pas de mauve, comme c’est le cas par exemple sur l’iPhone 12 mini ?

Il n’est pas précisé non plus, si c’est plus cher ou moins cher selon les coloris, et si leurs l’accessoires s’accordent esthétiquement avec les iMac colorisés.

HugeOgS