Si tu lis l’article tu comprendrais juste que ce qui est en train de se passer c’est un séisme !
Au lieu de ça tu sors des anneries pour dire qu’une appli codée pour une architecture qui s’appelle Microsoft Office met 20 secondes à se lancer sur une plateforme pas faite pour cette application aka architecture Apple M1 avec Emulation Rosetta 2.
Deja qqun de normalement intelligent dirait ah quand meme leur Rosetta arrive à convertir le truc et à le faire tourner.
Ensuite il me semble qu’on parle du 1er temps de lancement… les fois suivantes il n’y aurait plus à attendre.
Geekbench… je ne connais pas, mais tout le monde l’utilise… et si Geekbench était partial en faborisant telle plateforme ou tel CPU plutot qu’un autre, je pense qu’on le saurait depuis le temps…
Bref, tu connais l’auto-censure ? …tu devrais essayer, on s’en porterait tous mieux.
ça vient du fait que Office est pas encore compatible ARM, du coup les 20 sec sont le temps que Rosetta 2 convertisse l’application.
Les lancements ultérieurs sont instantanés…
Quel rapport?
le M1 est vendu en 8 ou 16 go de Ram
De plus, avec l’architecture ARM et l’optimisation de macOS, la quantité de mémoire est moindre pour une tâche equivalente.
Cette petite guéguerre Apple - Microsoft ou Apple - Intel est affligeante.
Nous devrions tous nous satisfaire de ces nouveautés, aujourd’hui nous avons le choix entre Intel , AMD et maintenant Apple.
Il me semble que lorsque l’on choisit un ordinateur on le choisit en fonction de ce que l’on a besoin de faire et avoir plusieurs choix est une bonne chose pour le consommateur que ce soit en termes de performance comme de prix.
Maintenant il faut quand même noter qu’Apple nous pousse à faire cette guerre en affichant des résultats de test discutable et en mettant à disposition des versions bêta voir des prototypes à la vente.
PS : Geekbench est vraiment pas fiable
Les premiers qui tombent sont bien de cet avis. Apple sur le papier est toujours moins bien mais comme l’optimisation est au Rdv ca donne des choses qui tiennent la route.
Pour le M1, certains tests sont effectivement plus lent car émulé, mais lors que les logiciels seront compatible nativement, ce sera une autre histoire car les benh théorique sont eux bien au Rdv :
https://youtu.be/f4g2nPY-VZc
pas forcément, utilisation de bibliotheque ext pour certaines taches tout ca n’est pas chargé forcement au démarrage de l’app mais quand on va utiliser certaines fonctions.Un soft de music si je souhaite charger 1 effet il va devoir démarrer ce soft qui est compatible, mais ne le charge pas au démarrage, il va juste check s’il est toujours la.
geek bench
Un ipad pro est meilleur qu’un AMD epic (32 core) en single ou multi core dans leur bench et pas qu’un peu. Donc soit ceux qui font des server et autres sont bêtes soit geekbench a un problem
sur geekbench 5 un ryzen 9 3900x a un score single core de 987 quand un I7 8700K a un score de 1450 (sur des bench plus sérieux en single core l’AMD et l’intel sont égaux, donc geek bench est bien de la daube et pas fiable). et un Iphone XR 1117.
Bref d
en multi core l’amd passe a 13025, et iphone XR A12 fait 1792, intel est a 4500
Meme un samsung note 10 + single 503, multi 2157, bref du n’importe quoi geekbench
1500€, pas la même définition, et non rivalise pas avec des gros pc. Pour faire de la bureautique un PC a 500€ fera largement le job
La ram ça va dépendre de ce que vous faite, de la musique avec kontakt les 8 giga peuvent vite être pris que ce soit win ou intel. pour du jeux ça devient limite.
Une CG n’est pas seulement pour jouer, mais faire du calcul, du rendu etc…
Windows 10 je le fais tourner sur un celeron 877, 4go de ram sans problème, comme linux mint, par contre lenteur de firefox et certain autres soft lourd, mais office 2007 est réactif.
Il ne faut pas grand chose pour t’impressionner.
Bah justement, non seulement c’est un mauvais outil partial mais en plus ses résultats ne reflètent absolument rien. « Tout le monde l’utilise » et c’en est regrettable.
Pas tout compris à ton histoire mais bon…
Ton app est « convertie » par Rosetta une première fois, ça prends du temps. Tu peux la relancer autant de fois que tu veux par la suite ça bien plus rapide. Est-ce que ça au moins c’est acquis ?
T’y ajoutes une librairie, bien, elle doit potentiellement passer par Rosetta (et encore, faut voir de quoi on parle)… mais une fois que c’est fait on en parle plus. Rassuré ?
Je translate, tu translates, il translate, nous translatons, vous translatez, ils rigolent. Et sinon, il existe le verbe traduire, qui, Ô miracle, est la traduction de translate en Français.
Translater existe en français. Une translation est notamment une « mise en correspondance de données d’un type à un autre ». C’est bien d’chez nous ![]()
Je connais translater, mais c’est au sens mathématique, effectuer une translation (c’est à dire ajouter des valeurs aux coordonnées d’un objet/vecteur). Rien à voir avec l’usage fait dans le texte.
J’ai mis « notamment » parce qu’il a plusieurs sens dont celui que tu indiques
En tout cas il est couramment utilisé en développement (en informatique en général) :
Ca tombe bien les Mac M1 sont fournis sous 8Go !
Ce n’est pas Apple qui publie des centaines de tests depuis quelques jours !
Tiens pleure !
https://www.01net.com/tests/test-du-macbook-pro-13-m1-apple-silicon-met-une-fessee-aux-puces-intel-et-promet-un-futur-radieux-6559.html
Il a quel autonomie ton Pc a 500€ ? Quel ecran pourrie ?
C est pas du tout les memes proposition ni le meme budget. Apple ne vise que le top 10% des acheteurs qui achetent des PC a plus de 1000€
Je parlais du air et du mini (le pro fait jeu égal avec le air, hormis un ventilo, la touch bar, et quelques autres détails comme les micros etc…). Sur ton pc à 500 euros je doute que tu as un écran d’aussi bonne qualité que le air par exemple… Et sinon, oui 1500 euros c’est l’entrée de gamme pour le macbook pro M1 chez Apple… Certains mac montent bien plus cher. Entrée de gamme ne signifie pas machine pourrie pas chère, mais premier modèle d’une gamme. Bref, le air premier prix a fait un bond incroyable niveau perfs ! Et d’après certains tests que j’ai pu voir, sur final cut pro, la machine n’a pas à rougir face à une imac pro à 10 000 euros pour certains rendus, ce qui est incroyable ! ( https://www.youtube.com/watch?v=dqBP-nKYpDY )Je pense que les modèles prochains vont faire très mal au monde x86 en effet…
Tu t’es trompé de destinataire je crois.