Commentaires : Apple : l'App Store est-il trop fermé ? C'est ce qui fait une grande partie de son intérêt selon la firme

Une commission parlementaire américaine planche actuellement sur des projets de lois antitrust afin de faire rentrer les GAFA, à savoir Google, Amazon, Facebook et Apple dans le rang. Régulièrement accusés de détruire la concurrence potentielle, ces géants de la tech, à l’image de la Pomme, ne comptent pas se laisser faire.

En soit, les arguments sont valables. Il me semble évident qu’un store fermé est par nature plus « sécurisé » qu’un autre plus ouvert.

C’est surtout une question de préférence personnelle.

3 « J'aime »

@neaufies
Message supprimé car non constructif.

Honnêtement je ne vois pas trop pourquoi : à partir du moment où les outils de devs et l’OS sécurisent les apps et leurs usages possibles dans leur conception même, l’App Store n’est qu’un canal de diffusion.

Le prétexte sécuritaire d’Apple ne sert que leur intérêt financier.

3 « J'aime »

Les actualités de ces dernières semaines a prouvé le contraire… Les intérêts financiers, ça c’est tout à fait vrai…

1 « J'aime »

@neaufles
Message supprimé car non constructif.

De plus, une journée de silence pour provocation envers la modération.

la sécurité des appareils tels que les iPhone et iPad, ainsi que les données personnelles de ses utilisateurs, priment sur le reste. Apres traduction cela donne : Le porte monnaie de ses utilisateurs prime sur le reste.

1 « J'aime »

En fait, le probleme n’est pas que l’app store soit fermé, mais qu’on ne puisse pas en utiliser d’autres. La sécurité doit aussi etre un choix.

sauf que ça veut tout dire et rien dire.
« les intérêts financiers », on est tous mue par nos intérêts financiers, même les associations sont dirigés en fonction de leurs intérêts financiers.
Faudra me citer une entreprise, un organisme qui ne se préoccupe pas de ses intérêts financiers.

Donc une fois qu’il est acquis que tout entreprise vie en fonction de ses intérêts financiers, si on met de côté cet élément car il est le dénominateur commun à toute entreprise, bah… oui, lerus arguments se valent.
Chacun a le droit de ne pas adhérer à leurs plans, mais aussi y adhérer.

@/Troll: c’est plutôt l’inverse, le porte monnaie des utilisateurs priment sur le reste donc traduction, la sécurité des appareils tels que les iPhone et iPad, ainsi que les données personnelles de ses utilisateurs, priment sur le reste.

c’est une autre façon de voir les choses, une autre perspective !
Rassurez vous, Samsung c’est pareil, Microsoft c’est pareil, Google c’est pareil, c’est partout pareil. Vous même, c’est pareil.
Sur Clubic c’est pareil.
Et c’est bien normal

1 « J'aime »

Vous achetez en connaissances de causes. Je vois pas ou est le problème

2 « J'aime »

Il y’a tellement de constructeurs de mobile sur le marché et tellement de possibilités d’éviter les produits Apple, je ne comprends vraiment pas…
Je trouve personnellement plus sécurisant le fait qu’un store unique soit contrôlé par Apple.
Ceux qui n’adhérent pas peuvent acheter du Huawai, Samsung, Motorola, Nokia… Avec un Store Google très bien fait et très ouvert !

1 « J'aime »

Tout est dit …Rien a ajouté…

Je n’ai pas dit que les intérêts financiers n’étaient pas une préoccupation pour les entreprises (ce serait idiot de dire cela) mais je voulais dire que sous le prétexte d’une sensation de sécurité pour le client c’est surtout le porte-monnaie du client qui se cache derrière.

Notre sécurité vous intéresse et votre porte-monnaie nous intéresse grandement…

Entre bord… et merd… des arguments bien peu convaincants et ça n’est pas l’utilisation d’un langage grossier qui va convaincre le quidam…

Que vous soyez Android hater c’est votre choix mais de là à l’accuser de tous les maux de la planète c’est un manque d’objectivité.

Les chiffres parlent d’eux même en terme de nombre d’utilisateurs et du pourcentage d’applications vérolées… Android c’est en milliards que l’on compte, et même si il y a des apps vérolées sur le Play Store, cela reste infime…

Il suffirait peut être d’envoyer l’application signée avec la clé développeur dispo dans son compte développeur directement à Apple celui-ci avec sa clé privée signerait l’appli et iOS n’installerait que des applis signées par Apple, et le tour serait joué.
Après il doit y avoir aussi question de la rente de situation qui doit jouer sur le store.

Apple n’arrivera probablement pas à s’en sortir sur ce coup. Ils vont devoir relâcher la bride et offrir des éléments d’ouverture sous peine qu’elle soit imposée comme ça a été le cas pour Microsoft qui n’a pas eu la jugeote d’utiliser cette argument de la sécurité pour imposer Internet Explorer dans Windows.

Non, pas pour tout le monde. Certain(e)s (et j’en ai vu pas mal) vont chez un marchand et demandent un iPhone en croyant que c’est un nom générique en lieu et place du mot smartphone. Tout le monde n’est pas expert dans ce domaine.

1 « J'aime »

C’est ce qui fait une grande partie de son intérêt selon la firme.

Apple a tout à fait raison. Le fait que l’App Store soit fermé est ce qui fait une grande partie de son intérêt pour Apple.
Pour les consommateurs et les développeurs, le monopole de cette boutique sur la distribution d’applications sur iOS ne représente aucun intérêt, uniquement des contraintes et inconvénients.

C’est aussi amusant comme Apple essaie de faire l’amalgame entre canal de distribution unique, sécurité de la plate-forme, fermeture d’iOS ou encore innovation.

2 « J'aime »

Pour mettre tout le monde d accord, il devrait y avoir une option, apple ferme ou ouvert comme le fait android avec les apk qui doivent etre autorisees.

Apple a toujours ete a l origine des mauvaises idees que les autres marques ont copie. Absence de port SD, batterie inamovible, prix eleve, prise jack, marche d applucation et absence d explorateur de fichier, transfert usb et charge. La seule chose que Apple a donner de bon dans le monde des smartphone, c est les ecrans captatifs, sans stylet.

Le fait est que Android ce sont des milliards d’utilisateurs et les APK vérolées ne sont pas légion au vu du nombre à disposition des utilisateurs.

Une petite recherche sur quelques sites qui proposent des chiffres, 2,6 millions d’applications sur Android et 2,2 sur le store de Apple. Et chez les deux les applications vérolées se comptent en dizaines, allez une centaine si on compte celle qui passent à la trappe. Alors quelques dizaines sur plusieurs millions d’applications sur les stores officiels cela reste anecdotique.

1 « J'aime »