Moi je le sais, beaucoup d’autres aussi, mais il y en a pas mal (et pas que des vieux) qui vont en boutique et disent « je viens prendre un iPhone » sans savoir. Le marchand leur vend donc un iPhone, c’est tout (ils ont « peut-être » plus de com dessus, je ne sais pas)
C’est totalement vrai, et on a des exemples célèbres comme Jeff Bezos et aussi des journalistes d’Al Jazeera qui se sont vus leur iPhone être piraté, sans avoir fait quoi que ce soit de problématique.
C’est la meilleure preuve que l’argument « le monopole de l’App Store sur la la distribution des applications iOS apporte la sécurité » est bancal. L’autre, c’est qu’il y a plus de 3 milliards d’appareils tournant avec Android, sur lesquels plusieurs boutiques applicatives existent et qui peuvent télécharger des applications depuis des sources variées, et pourtant il n’y a aucun problème de maliciels à grand échelle. Et ce malgré les articles alarmistes des sociétés comme Kaspersky (qui, bien sûr, sont totalement objectives sur le sujet !
).
Effectivement avec 1,15% c’est l’argument imparable… Et comme l’on ne sait rien de chez le concurrent tellement c’est verrouillé, difficile de se faire une idée. Les Android Fans et les Apple Fans auront chacun leurs chiffres et autres arguments pour descendre le concurrent mais 1,15% cela reste un goutte d’eau, et je n’ai pas dit une petite goute d’eau…
et ensuite ils revendent leur iphone et prennent autre chose, c’est fréquent !
@_Troll : Bah justement, non ^^ la locomotive d’Apple, c’est de tout gérer par eux même.
Si tu enlèves ça avec 36 stores ouvert, ça va être la foire à l’empoigne et les dérives sécuritaires. Et ce n’est plus du tout la locomotive d’Apple
@nicgrover: Bah cette impréssion de sécurité, elle est renforcée à mon avis par le tollé que cela provoque. Faut voir comment ça gueule ici ou ailleurs en disant : « on nous vole nos revenus publicitaires ». Pour le coup, c’est pas du vent cette grogne.
Après qu’Apple en fasse un argument marketing pour vendre plus d’Iphone, oui incontestablement.
Après c’est toujours la même chose, Google innove, Apple copie, Apple innove, Google copie.
Cette histoire de sécurité, ça va ou c’est déja étendu à Android.
C’est pas ça qui va révolutionner le monde, ça va faire suer les développeurs.
Après, je ne suis pas hyper pro informaticien, mais 2-3 renseignements par ci par là me disent que les cookies vont se terminer d’ici 1 an ou 2 et c’est décidé par Google.
Donc finalement, Apple ou Google, qui de l’un ou l’autre a commencé ce jeu de « l’impréssion de sécurité » auquel je souscrit, cela ne reste qu’une impréssion, un « sentiment de sécurité » pour pour parodier M.Dupont.
Je suis bien d’accord.