Commentaires : Apple lance l'iPhone SE : disponible le 24 avril à partir de 489€

Merci pour l’ajout :wink:

Je pense que vous faite la promotion des produits apple, car en parlant de mise a jour, ils sont les premiers a avoir programmer l’obsolescence de leurs appareils au détriment de millions de clients. ( La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a constaté les pratiques commerciales trompeuses par omission d’ Apple et l’a condamné à une amende de 25 millions d’euros le 7 février 2020) chez android, jamais ce type d’arnaque, a bon entendeur, bonne journee…

Du temps de l’ipod oui mais désormais, je ne connais pas un seul fabriquant qui supporte le matériel aussi longtemps qu’Apple. Regarde la liste des smartphone et tablette compatibles iOS, c’est exemplaire.

Oui, Android c’est pour pratique anti-concurrentiel c’est bien mieux :joy:

J’ai eu deux iphones, et maintenant j’en suis a mon 3° Android, mis a part le changement de systeme, je suis râvis de mes téléphones, pour un prix ÷par 4, une plus grande variété de marques et de config, et je ne subit plus les tarifs de la pomme car moi, je ne suis pas une pomme, ni une poire…

T’as une vie formidable, félicitations :slight_smile:

Heu j’ai un Iphone SE de 2016, il est sous ios13 et toujours fonctionnel (et même très fluide), il peut faire tourner toutes les app de l’appstore. Ma mère à une samsung Galaxy TAB (je sais plus quel modèle) qui a grand max 3 ans, il ya des programmes qui ne sont plus disponibles (bloquée en 4.4, déjà vendre un produit neuf en 4.4 en 2016 ou 2017, système déjà vieux), elle ne peut même pas voir disney+ par exemple dessus… Mes galaxy S3 ou S4 (qui coutaient à l’époque 650 euros neufs) ont chacun eu 2 ans de mises à jours, et plus rien (sauf bidouille de rom custom instables)… L’iphone 5S de mon fils n’évolue plus dans les versions d’ios depuis l’année dernière (6 ans de suivi OS, il est en ios 12), mais est toujours fonctionnel et fluide(fais tourner quasi toutes les app de l’appstore, sauf certains gros jeux, mais bon c’est un smartphone de 2013) et reçoit aussi des mises à jour de sécurité régulièrement (pas plus tard qu’il y a quelques jours. Même mon antique Ipad 2 a reçu une mise à jour l’année dernière pour une mise à jour du GPS… sur android, si ton appareil a 2 ans, tu peux toujours rêver pour que le constructeur le mette à jour… Elle est où l’obsolescence programmée ? Même ma vieille Apple TV 3 sert encore pour Netflix et Airplay (sortie en 2012) et a des mises à jour de temps en temps… Android devrait plutot prendre Apple comme référence pour les mises à jours sur plusieurs années… j’ai possédais des haut de gammes android, et plus jamais je n’irai chez eux car justement j’ai l’impression de m’être fait arnaqué avec ce matos (sans parler des failles de sécurité, ou adware à foison, où la seule réponse c’est de mettre un antivirus etc… comme sur un pc windows…). Depuis que suis sur Iphone je n’ai jamais eu un soucis, et pourtant du matos Apple j’en ai plein depuis : 5 mac, 4 ipad, 3 iphone à la maison, Apple TV 3 et 4, borne airport, Apple Watch. Tout fonctionne de manière harmonieuse dès que tu mets ton id apple dans la machine. Du coup je suis bien placé pour parler de mon expérience Apple et de la fiabilité du matériel. J’ai aussi un pc windows qui me fait m’arracher les cheveux chaque fois que je l’allume (il sert pour jouer à des jeux pour mes enfants, mais il y a toujours un problème de mise à jour bloquée, d’antivirus qui fait tout ramer etc…)

1 « J'aime »

En tête des puces les plus performantes, du moins pour les puces ARM destinées aux smartphones, il y a l’A13, et après l’A12. Je pense que d’ici la fin d’année ça sera l’A14. La question est, a-t-on besoin d’autant de puissance dans un smartphone ? j’ai du mal à le justifier avec mes usages, cependant dire que la config de ce SE est datée, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire une telle ânerie. Les smartphones haut de gammes android sont aussi très puissants, mais sont aussi à des prix très élevés.

1 « J'aime »

Très bien pour renouveler un iPhone 6 de 2014, qui a amplement rempli sa tâche et fonctionne encore parfaitement. La mise à jour idéale pour les possesseurs d’iPhone au format iPhone 6, qui souhaitent rester chez Apple sans avoir à dépenser 1000€ ou devoir s’habituer à un écran trop grand, tout en profitant de performances au goût du jour.
500€ pour une durée de vie de 5 ans ou plus (mises à jour de l’OS incluses), cela reste toujours plus rentable que de dépenser 300€ tous les 2 ans dans d’autres téléphones certainement plus abordables à l’achat, mais pas sur la durée.
Sinon comme dit dans un autre commentaire, ceux qui aiment Apple vont chez Apple, ceux qui aiment Androïd vont chez Androïd, et ceux qui regardent le prix avant tout peuvent se tourner vers le reconditionné. Il y a largement de quoi satisfaire tout le monde.

Pas terrible la batterie: 1624 mAh. Il faudra recharger deux fois par jour, comme ma femme qui a un IPhone 6 et 1810 mAh… Un simple Redmi 8 en a 5000 !