Commentaires : Apple lance l'iPhone SE : disponible le 24 avril à partir de 489€

Ah bon ? Tu as déjà vu des fabricants de téléphones sortir des modèles de téléphones pour une autre raison que de faire rentrer du cash pour les dirigeant ?
Apple, Samsung, OnePlus, Sony, LG, Xiaomi, etc. , ce sont pas des ONG, ils sont tous là pour faire de l’argent :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

Certes… mais il n’y a pas iOS ni l’écosystème Apple.

Tu pourras tourner le truc comme tu veux, mais le prix n’est pas le seul critère de choix pour bon nombre de clients voila tout. Si Android te convient, je trouve même ça idiot de lacher 1000 balles quand Xiaomi propose des prix plus agressif encore.

Si tu préfères iOS, c’est plus cher… c’est comme ça et puis c’est tout. Tu vas pas dire à un mec qui veux acheter un four Electrolux qu’il est débile parce qu’un Firstline coute moins cher et fait chauffer la bouffe aussi.

Il se place en très bon concurrent face à la concurrence !
De plus il y a plein de gens qui ne veulent pas de reconnaissance faciale pour déverrouiller leur smartphone :wink:

Ce qui choque le plus, c’est de voir de telles bordures d’écrans, digne d’un Samsung d’entrée de gamme de 2016.
Près de 500€ avec seulement 64 Go non extensible, et bien, tant mieux s’ils trouvent des clients.
Mais quand on sait ce qu’on peut avoir pour la moitié de ce prix…

1 « J'aime »

C’est trop difficile à comprendre que des gens puissent acheter un iPhone ? Lorsqu’on en est satisfait et que ça fait des années qu’on est sur ce système, qu’on a aussi un iPad comme moi, on peut avoir envie de continuer et de ne pas perdre toutes ses applis et ses habitudes en allant chez la concurrence. Y’en a marre de cette haine anti Apple primaire, est-ce que Samsung fait mieux ? À combien vendent-ils leurs smartphones déjà ?

1 « J'aime »

Pour justifier les 300 euros de trop?

Je ne comprends oas ta remarque : cet appareil ios est bien moins cher que d autres smartphones android, et il ne lui manque pas grand chose d indispensable. D ou l intérêt de ce produit.
Après concernant le choix ios : ca m est resté entre la gorge le fait qu apple impose les mises a jours pour pouvoir utiliser une appli. Quand ton appareil ne supporte plus les mises a jours tu ne peux plus utiliser des applis qui marchaient avant ! C est juste aberrant.

Je suis un peu surpris de voir les gens se convaincre que le prix est justifié sur ce téléphone, alors qu’il est clairement obsolète et hors de prix… « Il fait le taff » ou « j’ai pas besoin de mieux », ah mais oui j’oubliais, il y a une pomme dessus! Apple vous a déjà emprisonné dans leur écosystème… Apple pour le coup ils sont vraiment bons.
Moi j’y vois certes peut être téléphone stable, mais un écran d’une ancienne génération, un stockage démesurément cher, un seul appareil photo… Un téléphone bas de gamme au prix d’un haut de gamme de certains autres constructeurs, et je vois aussi un prix fortement impacté par le marketing d’Apple omniprésent… Bref, certainement pas pour moi !

1 « J'aime »

Huawei P30 450 euros
Tout est juste mieux sur ce téléphone… Et c’est du haut de gamme

Débat stérile sur la politique tarifaire des téléphones (Apple ou autre). Les « 300€ de trop » sont là quoi qu’il arrive. S’il y avait des nouveautés il serait à 900€ avec 300€ de trop, il n’y a pas de nouveautés il est à 500€ avec 300€ de trop.
Si on n’est pas en accord avec la politique tarifaire d’un fabricant, il y a ce qu’on appelle la concurrence pour que chacun puisse y trouver son compte :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas dans la course à la performance.
Un seul appareil photo ? Je n’ai pas besoin d’en avoir 2 ni 3 ni 4
Ecran obsolète ? Pour toi qui considère qu’un composant qui n’est pas à la point de la technologie est obsolète peut être, pour moi il me suffit et il est très bien
Parce qu’il y a une pomme dessus ? L’éternel débat, à partir du moment ou on achète Apple on doit se justifier de notre non lobotomisation. Ben non, j’achète un téléphone parce qu’il me plait, pomme ou robot, ou même fenêtre, je suis passé par tous et je préfère l’interface fruitée
Il est cher ? Oui, probablement, mais mon iPhone 7 a bien moins décoté que les concurrents de sa génération, donc le reste à payer sera moins important que si je revendait un S9 pour acheter un S10 ou un S20

1 « J'aime »

Il lui manque au moins Android pour ceux qui préfère l’environnement de Google et en termes de spec, il me semble qu’on peut avoir mieux sous Android (notamment en terme de photo) mais j’avoue ne pas connaitre toutes les gammes de téléphone :smiley:

1 « J'aime »

Quand tu es équipé dans l’écosystème Apple, dure de prendre un Android. Par exemple, moi sur mon mac, à la maison, je consulte mes messages directement depuis l’application Message, les sms recu sur l’iphone. Qui se synchronise automatiquement sur tous mes Ipad. Idem concernant ma bibliothèque Photo ou Itunes. Je peux tout regarde n’importe où chez moi. Sur ma tv avec mon Apple TV (qui contrairement au chromecast, que je possède aussi, est complétement indépendant), mes mac, mes Ipad, mon Iphone. Je peux aussi balancer ma musique de mon mac dans une pièce avec une enceinte branchée à mon airport express, j’ai aussi Icloud. Sur un Huawei ou autre android si tu veux faire la même chose, tu es bloqué, ou alros il faut bidouiller avec pleins de matos pas très homogène. Après oui si l’usage d’un smartphone est indépendante, et se contente de regarder youtube, instagram, de la photo, consulter ses mails ,etc… N’importe quel modèle peut suffire. L’interet d’Apple c’est sont écosystème très cohérent. Et le prix à payer est aussi la force du SAV, de la stabilité, du suivi des MAJ pendant 5 ans mini (il y a eu récemment des mises à jour pour l’Ipad 2 par exemple, un appareil sorti il y a 9 ans !). Sur android tu as 2/ 3 ans de Maj, après ton appareil n’est plus suivi. Tout ça se paye. Mais après chacun fait comme il veut.

1 « J'aime »

Si ton smartphone ne te sert que pour la photo, surement qu’il te faut un smartphone autre que celui là, mais tu n’es surement pas dans la bonne tranche de prix. Il y a d’autres personnes qui veulent un Iphone pour l’écosytème Apple, ou tout simplement Ios, mais ne veulent/peuvent pas mettre 800/900 euros. Pour les spéc par contre il n’y actuellement pas de puce plus performante que le A13… et si tu veux avoir un équivalent en android, tu flirtes avec des appareils bien plus chers que ce SE. Tu vas surement me parler de ram, android consomme plus de ram que ios. Bref, effectivement s’il te faut android, ne prend pas un iphone.

Ce à quoi je réponds à ta remarque suivante :

Si tu ne veut faire que de l’AR c’est peut-être pas le meilleur choix non plus :slight_smile:

Voila… c’est juste ça. Ceux qui parle de prix pour l’iPhone sont simplement ceux qui sont sous Android :slight_smile:

1 « J'aime »

Cet iPhone a une config des années 2010…il y a bien mieux sur le marché pour le même prix!

Et sur votre grille pain, vous avez aussi les messages?

J’ai un iPhone XR et si vraiment c’est le même module photo il est vraiment médiocre en basse luminosité. Mon 7 plus était largement plus potable, et le P20 Pro de ma chérie l’enterre complètement, c’est affreux de voir l’écart et de regarder le coût du XR.

Ce nouveau SE est vraiment cheap : proposer un écran s’il y a 5 ans est vraiment lamentable, d’ailleurs quasiment toutes les photos marketing de ce nouveau SE montre le téléphone de dos ce n’est pas un hasard. Mieux vaut un processeur un poil moins véloce mais un écran plus grand et un appareil photo correct. Les bords en haut et bas d’écrans des iPhone 6/7/8 et ce nouveau SE sont terriblement datés et surtout offre un écran de petite taille …par rapport à la taille du téléphone ! Les processeurs à côté on s’en fou un peu.
Je ne comprends pas qu’Apple n’ai pas sorti un petit XR avec un écran et un APN digne de 2020.

500€ c’est beaucoup d’argent, et Apple joue sur son image pour recycler du vieux design et faire marges de folie comme d’habitude. Mettre en avant le processeur qui leur coûte peu parce qu’ils le fabriquent eux même face un bon écran ou APN correct acheté à des fournisseurs tiers est évidemment un moyen d’optimiser leurs marges mais je vois mal comment le consommateur s’y retrouverait.

Mais libre à vous de prendre le mieux moins cher ou au même prix. En attendant moi je l’ai précommandé pour remplacer mon ancien SE. Si il me dure 4 ans je l’aurai bien amorti. Plus que mes android du passé qui après 2 ans n’avaient plus rien niveau mise à jour, hormis des customs roms instables. Quand je vois que l’année dernière il y a eu une mise à jour de sécurité pour mon antique ipad 2, je ne me fais aucun soucis de suivi pour ce modèle.

quand un constructeur vend un matériel haut de gamme 900 euros, il est inconcevable qu’il se cannibalise lui-même en sortant un modèle aussi bien à 500 euros. Entrée de gamme veut bien dire ce que ça veut dire. Cet Iphone convient pour une personne qui veut utiliser IOS, rester dans l’écosystème Apple, sans pour autant toutes les fioritures technologiques, qui alourdissent la facture. Moi par exemple j’ai pas besoin d’un écran énorme, ni d’un triple capteur photo (pour faire de la photo j’ai mon reflex et mes objectifs), le capteur de cet iphone me suffit pour faire de la photo occasionnelle ou alimenter mon bloc note. Chez Apple le SAV est excellent, pour l’avoir tester sur une paire d’écouteur Beats remplacé en 3 jours avec un livreur UPS. Il n’y a pas que le matériel que l’ont paye, mais aussi la qualité du service. Sur android, tu achètes le matos, et au moindre problème, tu vas chez le réparateur agréé du coin (expérience avec Samsung) qui t’embrouille comme il veut car il est complétement indépendant de la marque. Bref, libre à chacun d’acheter des appareil à 300 euros, supportés 2 ans avec de la chance, et au sav merdique :grinning: Exemple chez Google, achat d’une Nexus 7 (très bonne tablette), tombée en panne au bout de 13 mois et pas pris en charge car pas acheté sur le store Google, le magasin à l’époque m’avait dit que eux ne prenaient que 1 an en garantie. ce qui m’a fait passé sur Ipad, résultat mon plus vieil Ipad, un Ipad 2 fête sa 9 eme bougie cette année et fonctionne toujours pour Netflix youtube et des petits jeux sans problème.

1 « J'aime »