Commentaires : Apple lance les iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini : voici ce qu'il faut en retenir

Ouais, ça fait quatre modèles d’iphone 13. Ce n’est pas la mer à boire, tu devrais pouvoir t’y retrouver en faisant un petit effort :wink:
Si on compare avec les Huawei, Samsung ou Xiaomi qui multiplie à outrance les modèles, je ne vois rien d’exceptionnel.

J’ai hate de voir les tests d’autonomie sur le 13mini. Rajouter « 1,5h » c’est bien, mais d’une part c’est pas énorme, mais en plus ça ne veut pas dire grand chose.
je pourrais bien me laisser tenter pour remplacer mon Galaxy A5 de 2017 qui commence à fatiguer.

La concurrence n’a rien réglé du tout. La concurrence ne propose rien de ce qui est présent dans cette encoche, c’est différent.

7 « J'aime »

La concurrence n’a pas faceID mais un système basique…

4 « J'aime »

Ils innovent sur les CPU, visiblement le gros de leur R&D passe là dedans, visiblement avec succès…

1 « J'aime »

Mais les gens, vous attendiez vraiment des innovations? Ca fait des mois que toutes les infos ont fuités et qu’on sait de façon quasiment certaine que cette génération n’allait être qu’une amélioration de la génération précédente, sans ajout réellement majeur. Et est-ce bien gênant de toute façon? Pas vraiment. Si on a un iphone 11 ou 12, bah on le garde, si on a un téléphone plus vieux ou HS, mais on peut le prendre. On n’est pas forcé d’avoir une killer-feature tous les ans.

2 « J'aime »

Le seul point positif c’est que le stockage de base est passé à 128go

1 « J'aime »

Vive Xiaomi

2 « J'aime »

Rien de transcendant, je garde encore mon 12 pro max encore 2-3 ans.

Le 120 Hz serait intéressant, mais à lui seul, ça ne justifie pas le remplacement.

1 « J'aime »

Je vais passé de mon 8 plus par le 13 pro. Curieux que l’on appelle toujours ce mini ordinateur un téléphone alors que la nouvelle génération ne s’en sert rarement pour passer un appel.
Quant au prix tout est relatif , si vous achetez un appareil photo et une camera quel en sera le prix si vous fumez un paquet de cigarette ,par jour ou des joints récréatif, combien aurez vous dépensé en fin d’année? rappelons au passage que vous versez plus de 200€ à l’état a travers la TVA

1 « J'aime »

Franchement comme toujours, Apple fait parler et beaucoup de mauvaise de foi ressort dans les commentaires.

Perso je trouve même dommage qu’apple ce soit aligner sur la concurrence Android sur le 120hz qui à mon sens n’a aucun intéret. Le 90hz aurait largement suffit sans être énergivore. Mais bon j’ai pas souvenir d’avoir vu des écrans 90hz adaptatif donc commande spécial.

Pour ce qui est de l’encoche, que de mauvaise foi c’est beaucoup trop. Le jour ou il y a une vrai reconnaissance 3D sur un point d’appareil photo, vous m’appelez.

Quand à l’innovation, vous m’indiquerez celle des autres constructeurs…
Mi10 vs Mi11 -S20 vs S21 - oneplus 8 vs oneplus 9.

C’est une mise à niveau comme tout les autres tout simplement. Les seuls appareils innovant à chaque version sont les series Z de samsung. Mais c’est aussi les appareils qui se vendent le moins !

#unutilisateurandroidoneplus

4 « J'aime »

J’ai un Oppo Reno 2, avec caméra popup et capteur d’empreinte sous l’écran. Il fonctionne parfaitement, donc je pense dans 1 ou 2 ans, mais pas avant, j’essaie de garder mes téléphones 4 à 5 ans maintenant pour limiter la pollutions à tout-va, quand je vois un nouveau je me dis à je me le paierai bien et même si je peux me l’acheter, eh bien non, je joue le jeu et je me dis que si je l’achète je ne respecte pas mon deal avec ma conscience. J’aimerais que les gens se rendent compte de ce que cela génère comme déchet et pollutions, qu’il voit que tout ces appareil que l’on change sans arrêt, c’est totalement irresponsable. J’ai 45 ans, je ne sais pas si mon raisonnement est celui d’un mec qui aime la technologie, mais je me dis qu’ont peu apprécié un produit sur la durée et pas seulement parce qu’il est nouveau. Faut il revenir au bases et faire des cours dans les écoles pour parler de tout cela ? Je pense qu’il faudrait faire quelque chose, mais la société pousse à la consommation et les écoles à créer de bon petit soldat qui vont travailler dans ce monde de fou. Bref, je rêve.

4 « J'aime »

C’est une blague ton commentaire ? Ma version : « Mon Poco F1 avec écran changé 0 fois et batterie changée 0 fois fonctionne encore très bien avec 4 ans à son actif… » 300 € en remplacement d’un Iphone 7 plus qui m’avait couté un Smic et qui au bout d’un an chauffais beaucoup et la batterie tenais une demie journée… Pas près de redevenir un client Apple …

1 « J'aime »

Rappelle toi quand même qu’avant de les produire il faut les concevoir ces téléphones…

1 « J'aime »

C’est marrant, autant les smartphones ne se renouvellent plus et ça c’est valable chaque année pour chaque constructeur.
Malheureusement les commentaires non plus, ce sont les mêmes haineux chaque année, les mêmes critiques non constructive, les mêmes gueguerre de commentaires.

3 « J'aime »

« Epsylon93: Désolé mais je vais faire le chieur comme d’hab mais pas de lecteur de micro sd => non merci (même chose côté Android) »

Donc en gros tu reviens dans ces topics Apple 1 fois par an depuis 10 ans pour copier/coller? Tu es actif dans les topics sur les smartphones sans prise jack aussi?

Et d’un autre cote, d’ici a 3/4 ans ton seul choix se resumera a Oppo ou Vivo. Rien contre eux, cela dit. Bonne came.

La concurrence n’a pas d’equivalent a Face Id, donc c’est plus facile…

4 « J'aime »

j’étais comme toi avant… mais maintenant, avec tout les services cloud, et ya à dispo du 256go, voir 512…et plus, franchement, plus besoin de SD.

1 « J'aime »

Apple est un client rêvé pour des journaux comme Clubic qui présente au minimum 75% de l’occupation de la page en lien vers des articles à acheter.
A croire que le public n’est qu’un troupeau de veaux qui ne désire qu’acheter et consommer.
En tout cas, en exclusivité (c’est un secret, mais je cours le risque) je vous préviens que l’année prochaine sortira des appareils avec de meilleurs écrans, de meilleurs modules photos et également des puces plus véloces.

Le problème au delà des « câbles » ce sont tous les accessoires avec le connecteur propriétaire Apple. Perso j’ai une enceinte avec connecteur lighting, un radio réveil et bien sur des câble partout dans la maison et voiture avec 3 iPhone à la maison … pas hâte qu’ils migre à l’usb-c qui n’apporterait rien sur un iPhone (hormis une charge « standard » pour certains … mais pas pour moi avec aussi deux iPad Pro ancienne génération …). La migration est inéluctable mais autant qu’elle se fasse en douceur et progressivement via Macbook (pro/air) et iPad ou là il y a un intérêt (support disque usb, écran etc sans la multitude d’adaptateurs propriétaires …

Au delà de l’aspect marketing et commercial (vendre des téléphone avec une plus grosse capacité), pour l’avoir connu sur Android, les sd ont deux problèmes majeurs : 1 - les gens achètent des carte bas de gamme avec une forte concurrence sur les prix sans savoir quoi acheter avec parfois des impact sur le fonctionnement … 2 - en cas d’usage entreprise/vol, une sd est un vrai problème de sécurité et contient encore des données même après effacement à distance du téléphone …