Commentaires : Apple lance les iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini : voici ce qu'il faut en retenir

C’était attendu : la firme de Cupertino a annoncé ce soir lors de son habituel keynote la sortie, à la fin du mois, de son nouveau line up de smartphones
. Les iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max et 13 mini désormais officiels, l’heure est venue de nous plonger dans leur fiche technique respective.

J’ai actuellement un iPhone 11 acheté pas très longtemps après la sortie j’en suis toujours très satisfait, même si le LCD et les bordures lui ont fait prendre un coup de vieux. Je pense qu’il va encore faire 2 ans vu qu’il ne rame absolument pas.
Les iPhone 13 sont très stylés.

1 « J'aime »

Qui veut me l’offrir ? Parce ce que je ne mettrai pas ce prix dans un téléphone même si il fait la cuisine.

Comem d’hab ca ne sert a rien de poster ca, la SD c’est clair net et précis : jamais chez apple, c’est pas fiable ni sécurisé

2 « J'aime »

Comme d’hab, rien de transcendant par rapport à l’ancienne génération même si ça reste de très bons téls.
Juste un update pour rester dans la course.
Par contre ils devraient arrêter avec les numéros et juste les appeler ‹ iPhone ›.
On va se retrouver avec l’iPhone 23 dans 10 ans lol

1 « J'aime »

‹ Décrite comme environ 50% plus puissante que les puces concurrentes › mais Apple se base sur quelle puce ??? A part une évolution, ça reste loin de ce que Steve Jobs avait comme vision.

Quand à l’encoche il serait temps d’évoluer, la concurrence va bientôt la faire disparaitre

1 « J'aime »

Mon iphone X avec ecran changé 2 fois et batterie changée 1 fois fonctionne encore très bien avec 4 ans a son actif, donc pas de raison de changer. Je pense qu’un iphone reparé est peut-être plus fair qu’un fairphone qui perd son support logiciel plus tôt?

3 « J'aime »

Soyons honnête, Apple n’est pas vraiment là sur l’innovation.

Et qu est ce que j en ai à cirer ? Le yankee va avoir un coup de prode de combien ? 400 ? 500 max ? Et voulloir nous les refourguer à 1000 et plus ???

Et puis quoi encore ???

A quoi sert le modèle 13 Pro Max 1 To à 1839€ ? A filmer des longs métrages ?

Ils auraient pu au moins passer à l’USB C comme tous les Ipad maintenant… Histoire d’avoir une certaine cohérence entre les produits non ?

C’est exactement ça. La preuve la vidéo de présentation montre des cinéastes qui réalisent des films (des vrais films ou court-métrage, pas des vidéos tiktok).
Le 1to représentera sans doute moins de 5% des ventes.

Mon S8 avec sa batterie changée 0 fois et son écran changé 0 fois tient encore très bien la route.

2 « J'aime »

Fairphone c’est minimum 5 ans de support matériel et logiciel.
Pas mal pour une boite qui ne pèse financièrement pas le millionième d’apple non ?

Il n’y a rien de fair dans une boite qui marge à 80% sur le matos et à 30% sur le soft, ils ont les moyens d’un état et se fournissent sans regarder les conditions de travail ou la provenance des ressources, ils pourraient bien assurer 15 ans de mise à jour avec de telles pratiques qu’ils ne seraient pas plus fair que Fairfone, chez qui la main d’oeuvre pour remplacer un écran à 80€ ne coûte pas 200€, ni même un tournevis car fournis avec le téléphone…

Et sinon question logiciel, même en cas d’arrêt des mises à jour, vu qu’ils sont ouverts, tu peux compter sur des fairgens pour assurer, et pouvoir profiter de ton tel encore un moment avec Lineage OS ou Ubuntu Touch entre autres.

Sinon rien à voir mais chaque année y’a de plus en plus de déclinaisons des iPhones, bientôt 10 modèles différents ?!?

l’année prochaine on aura peut-être droit en plus aux 14 max normal et 14 mini pro du coup…

2 « J'aime »

Pareil que @Watt69, j’ai un iPhone 11 qui marche très bien et dont la batterie tient encore parfaitement la charge. Il fera bien un an de plus jusqu’à l’iPhone 14 qui lui, on peut l’espérer, offrira de vraies innovations.

3 « J'aime »

Bref encore du réchauffé à pris exorbitant chez Apple.

Il faut un modèle pro pour avoir du 120hz d’affichage alors que Xiaomi l’a sur la plupart de ses modèles à la moitié du prix.

Et ne parlons pas de la charge rapide. Ils ont encore plusieurs années de retard avec seulement du 25W, alors que des modèles Xiaomi deux fois moins cher font du 55W et +

Et le plus drôle c’était de voir les Apple fans sur ce forum qui il y a à peine quelques mois trouvaient ces innovations inutiles :lol:

Bref, Jobs doit se retourner dans sa tombe, à voir que sa boîte ne fait que suivre les innovations sur Android.

2 « J'aime »

C’est quand même honteux d’avoir encore un téléphone à encoche aussi grosse en 2021…

La concurrence a réglé ce problème il y a plusieurs années. Qu’est-ce qu’attend Apple?

2 « J'aime »

Comme toujours, le bon moment pour faire passer cela pour une « révolution ». Et en plus ça marche alors pourquoi ils se priveraient.

Ben oui mais elle est réduite par rapport à l’an dernier! :joy:
Ce que j’adore c’est la complaisance vis à vis d’Apple sur ce genre de trucs lorsque des tel 4x moins cher vont être vertement critiqués pour un « menton » de 2mm à la place de 1.
On a pas d’infos sur la batterie mais Apple a dit 2h de +… donc c’est super.

Bref, surement pas une révolution mais une évolution à minima je trouve.
Quant à la gamme SE, aucune évolution… il ferait trop de concurrence au mini… donc logiquement pour la version 14, adieu le mini et un nouveau SE devrait voir le jour.