Apple vient tout juste de dévoiler la gamme iPhone 17. Entre modèles « base » et « Pro », que gagne‑t‑on par rapport aux iPhone 16 et 16 Pro ?
Le 17 perd l’Ultra grand angle et choppe un zoom 2x d’après ce que j’ai lu un peu partout ailleurs non?
Enfin ils ont interet à bosser sur le 18pro car la différence est de plus en plus ténue (même si le zoom 5x serait vraiment parfait)
Les sorties d’autres marques font elles l’objet d’autant d’articles détaillés ?
Idem, je vois rarement des articles annonçant la disponibilité de nouveaux modèles d’autres marques
C’est sponsorisé ???
On est pas obligé de lire ni de commenter les news qui ne nous intéressent pas…
Enfin c’est ce que je dois faire avec 50% du contenu de clubic.
Sinon Apple génère une attente en bien ou en mal, du clic et des commentaires. C’est aussi une sortie annuel pour les iphone, pas comme les autres marques qui en sortent toute l’année
Voila. La sortie d’un iPhone reste un évènement quoi qu’on en pense, cela n’arrive qu’une fois par an.
Si on devait détailler les 100 modèles de Samsung qui sortent chaque année (à moins que ce ne soit par mois ?) effectivement ce serait compliqué.
Le 17 est vraiment intéressant mais pas si on a déjà le 15 ou le 16. Le 120Hz, c’est bien mais est-ce tellement utile quand on est habitué au 60 ? La différence est là mais pas de quoi justifier un rachat.
Non, c’est juste qu’Apple est une marque très populaire et qu’il y a de grosses attentes de la part du public donc oui, il y a bien plus d’intérêt et d’audience sur la sortie d’un iPhone que sur un Xiaomi, c’est évident.
C’est comme reprocher à l’Equipe de mettre en lumière le Paris-SG au lieu du SM Caen.
Arf ce genre d’article me donne envie d’aller directement sur la page de GSMArena, on peut lire les spécifications en tableau, c’est bien plus lisible (imo)
Je me demande qui sera le premier youtubeur bien débile qui va dire que le Air est trop fragile quand on roule dessus avec un tracteur…
Classique, Pro et Pro Max, ça fait 3 (et non 1) il me semble, ou peut-être ne suis-je plus compter.
De même que les Galaxy S25, Edge, FE et Ultra ne sont pas les mêmes modèles.
Perso entre un Xiaomi 15 Ultra et un Iphone 17 Pro Max, mon choix est vite fait et ce n’est pas la marque à la pomme (pour tout un tas de raisons).
Le capteur photo est vraiment ignoble et gâche tout le design pour moi.
Vraiment dommage.
« Si votre priorité est le budget, l’iPhone 16 reste intéressant en promo »
Sinon il y a le 16e qui est moins cher …
Ah mais ça, chacun ses goûts et ses choix, mais on ne peut pas reprocher a un site d’actualités d’accorder une plus grande place au smartphone et à la marque hi-tech les plus populaires du monde.
Quand on voit que des salariés d’Apple et des sous-traitants sont prêts à risquer la prison pour vendre des fuites à des leakers dès le mois de Mars, cela montre bien que les iPhones sont des phénomènes de société.
iPhone c’est une fois par an et tous les modèles en même temps. Ils représentent près de 30% des parts de marché en France à eux seuls donc plusieurs articles sur leur sortie semble complètement logique, ça intéresse beaucoup de lecteurs, y compris ceux qui ne sont pas fan de la marque (comme toi … et comme moi puisque je t’écris depuis un Vivo X200 pro ;-).
Perso, je trouve que c est moins un évènement qu avant, ça se vends tjs plus mais il n y a plus ce truc ou les journaux tv consacrait un reportage a la sortie de l iPhone ou ils montraient les gens qui campaient dit les apple store pour avoir l iPhone , c est fini cette époque
Faudrait que je que je pense à changer mon 12 pro max, mais encore une fois les divers petits ajouts me font plus souffler qu’autre chose.
Bon il est vrai que mis bout à bout les divers nouveautés depuis le 12 sont pas mal, mais est-ce que ça justifie 1500€ pour mes usages. Meh…
C’est vrai, mais en même temps comme ils sortent en même temps et que ça ressemble presque à des variantes 1 seul article correctement détaillé serait suffisant, mais ça ferait moins de clics & lectures.
Mais bon après tout une fois dans l’année on survivra tous.
Et puis bon perso 1x dans l’année je regarde, je me dis pourquoi pas, et je me rappelle que je ne veux pas (bien vouloir) mettre autant et aussi les deux trois choses qui m’irritent sur celui du boulot même si ce n’est qu’un SE.
25 pages d’actu pour la Pomme contre 3 pages pour Samsung qui en vend bien plus, faudrait peut-être relativiser un peu. Pour moi Apple est une secte et nombreux sont ceux qui tombent dedans.