Commentaires : Apple : hausse des ventes de MacBook de près de 20% au deuxième trimestre 2019

Un nouveau rapport d’analyses de TrendForce donne à voir une croissance impressionnante de la part d’Apple en ce qui concerne les ordinateurs portables.

2 « J'aime »

Vu la qualité des MacBook Apple - les gens sont obligés de remplacer leurs ordinateurs après 2 ans :frowning:

Problème de connecteurs d’écran, problèmes de batterie, problème de wifi, il y a beaucoup de problèmes ces derniers temps et pas toujours pris sous garantie malheureusement.

3 « J'aime »

CQFD il y a de plus en plus de riches…

Je pense surtout que le support étendu pour les problème du clavier avec ses touches papillons ont rassuré le consommateur

Ce sont de très bonnes machines aux pb sus mentionnés près donc peu étonnant.

1 « J'aime »

Ou tout simplement des gens qui ont compris que la camelote PC était encore trop chère. Sans compter les problèmes liés au logiciels/virus, qui fait que le coût total de revient d’un PC est finalement bien plus élevé que le prix inscrit sur l’étiquette au supermarché.

2 « J'aime »

Alors là je ne suis absolument pas convaincu…

Je suis sur PC depuis 30 ans et n’ai jamais trouvé les prix des produits que vous mentionnez trop excessifs. Il suffit de chercher et l’on trouve beaucoup de gratuit…

De plus le PC est évolutif et non verrouillé à un eco-système ce qui est loin d’être le cas des Mac. Avez-vous essayé de rajouter de la Ram ou de changer le DD sur un Mac Book ?

Je maintiens que c’est un produit de gens aisés qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis…

4 « J'aime »

Non c’est un produit qui vise les professionnels surtout… les particuliers qui en ont un, oui ils sont un peu plus aisés que la moyenne sans doute, mais c’est le confort d’utilisation qu’on paie surtout.

J’aime les mac, pas pas tout ce que fait Apple et vers quoi ils se dirigent… la chute des ventes des iPhones est la conséquence de leurs mauvais choix et malheureusement ils orientent de plus en plus macOS vers ces erreurs.
Les mac devraient survivre aux iPhone/iPad. Apple va finir par retrouver sa place d’antan…

Perso j’ai mis les mains dans le cambouis pendant 20 ans avec mes pc. Depuis 4 ans j’ai un iMac je ne touche plus rien car ça fonctionne très bien. Et plus le temps de tout bidouiller pour que ça marche. Enfant maison boulot. Retouche photo, vidéo plus sauvegarde et serveur. Ça marche du tonnerre et ça me va. Ce n’est que mon avis

Ça fait maintenant 8 ans que je ne travail et navigue sur internet qu’avec mon macbook. J’ai longtemps été le mec qui montait des PC customs aux pote pour du gaming, montage video ou pour un PC bureautique pour leurs parents. J’avais à l’époque bcp de factures chez LDLC pour ça. Moi je me suis pris au jeu du code et est refait des études pour devenir dev. J’ai commencé avec linux comme tout bon mec en info. Mais j’en ai eu vite marre des softs au design dépassés, des incompatibilités des drivers avec une carte wifi, de devoir bidouiller me prenait trop de temps sur ma productivité.

Quand je vois mes collègues avec leurs MAJ régulières et les problèmes de stabilité sur windows. Pas plus tard qu’aujourd’hui un dev back a fait changer sa machine car blue screen sur blue screen depuis une MAJ.

La je peux bosser avec un designer et qu’il me fournisse ses fichiers Adobe.

Quand je donne des cours sur le domaine de l’IT, la première fois, je me suis fais avoir car j’avais préparé un docker-file pour que tout le monde est une installation identique. Auditoire avec OS hétérogène, macOS, Windows et 1 linuxien. 90% des windows n’ont pas pu installer Docker car ils avaient une version non Pro… Sur cette plateforme on fini par avoir 4 terminaux pour que ça marche pour un dev: PowerShell, CMD, GitBash et le bienvenue Bash on Ubuntu on Windows… sinon on fait tout au clic/clic.

C’est une bonne plateforme de bureautique, c’est tout.

Sur les dernier portable PC fini l’évolutivité, Batterie intégrée, pas d’ouverture DD etc… bref les Portables ressemble de plus en plus à des macbooks sans les plus apple.
Pareil que sur les Phones je crois qu’avec cette politique de vente forcée, la pomme ne peut que progresser.

Justement, cela n’a jamais ete le cas des iphones qui, contrairement a la croyance, sont tout a fait demontables et reparables (cf ifixit), contrairement aux bigophones androids.

Sans faits tu me fait l’effet d’un rageux :o

Non, les Mac durent plus longtemps… CQFD

Tu maintiens ce que tu veux mais tu parles sans savoir…

Ah ah quand on tombe sur des Apple Fan, la discussion s’arrête vite. C’est la raison pour laquelle on ne parle pas informatique avec mon frère… Un peu borné sur le sujet…

Quand on fait le constat qu’il est impossible de changer de disque dur, d’ajouter de la mémoire, de changer la Carte Vidéo ou tout du moins très difficile sans passer par la carte bancaire on peut difficilement dire que Mac c’est évolutif… A moins d’en avoir les moyens…

1 « J'aime »

Tu es un cliché :laughing:

Sources pour me contredire… Quand tout est soudé ou autre cela doit être facile…

Une source pour dire que tu es un cliché :thinking:

Il faudrait que vous lisiez la définition du mot cliché…

L’utilisation de la langue française ne semble pas être votre fort…

Utilisateur de Mac, cela ne m’étonne guère…