Commentaires : Apple Glass : de nouvelles fuites permettent d'y voir plus clair

Malgré un calendrier bousculé et des conditions de travail exceptionnelle, Apple continue de travailler sur ses futurs produits. Parmi eux, les Apple Glass, lunettes de réalité augmentée, semblent profiter d’un développement avancé.

1 « J'aime »

Non, ce coup ci je préviens que ce sera un flop les lunettes.
Pour Google c’était un flop.
Pour snapchat c’était un flop.
Il n’y a aucune raison pour que cette fois les lunettes fonctionnent pour Apple.

Ne sous-estime pas les Apple Fanboys

9 « J'aime »

Le seul truc qui pourrait un peu sauver ce produit c’est d’intégrer des écouteurs, sinon, je ne crois pas une seule seconde à ce marché et je m’étonne même qu’Apple se lance dans ce fiasco annoncé.

Pourquoi pas. C’était peut être trop tôt à l’époque. C’est bien beau d’avoir le bon produit mais il faut le lancer au bon moment, sinon ce sera un flop.

Je suis curieux de voir ce qu’Apple à a proposer et surtout à quel prix.

Le marché des smartphones était très marginal (Palm, Windows mobile) avant l’iPhone
Le marché des Smartwatch était aussi marginal avant l’Apple Watch

Ils sont pas stupides chez Apple, ils savent que d’autres ont essayé avant eux, ils vont suement inventer des nouveaux besoins avec ces lunettes qui vont bien rentrer dans l’ecosystème apple.

6 « J'aime »

La question n’est pas forcément le moment, mais de lui trouver un usage. Le monde de l’informatique est bourré de produits qui pouvaient éventuellement faire quelque chose peut être dans l’éventualité de tel ou tel domaine. Par contre les produits qui ont été lancés pour répondre à un usage sont bien plus rare, par contre ceux là se vendent encore par palette.

N’en déplaisent aux hater qui font tout reposer sur une stupidité fantasmé de ceux qui n’achètent pas les mêmes produits qu’eux.

2 « J'aime »

Apple va présenter un produit esthétique, ça sera déjà autre chose que ce que présentait Google

1 « J'aime »

Oui enfin tout ça était initié par un Steeve Jobs qui avait une vision produit et savait là où il voulait aller… Pas sûr que Steve Cook ait le même talent. Apple fait n’importe quoi ces derniers temps :confused:

2 « J'aime »

Steve cook, MDR. @megadub

1 « J'aime »

@Vanilla

« Non, ce coup ci je préviens que ce sera un flop les lunettes.
Pour Google c’était un flop.
Pour snapchat c’était un flop.
Il n’y a aucune raison pour que cette fois les lunettes fonctionnent pour Apple. »

Avant l’iPod, les baladeurs mp3 c’était un flop
Avant l’iPhone, les « smartphone » c’était un flop
Avant l’Apple Watch, les montres connectées, c’était un flop

Alors avant d’injurier l’avenir sur ce qui risque d’être une énorme révolution (si les produits sont bons, et utiles), je serais toi, je resterais humble

1 « J'aime »

Prendre des produits foireux, moches, mal conçus, pour dire « regardez, certains l’ont fait, ça a foiré, donc c’est pas la peine d’y aller » c’est pas malin

Se borner aux produits qu’on connait sans entrevoir le potentiel de produits qu’on a du mal à imaginer, c’est pas malin

ça me rappelle ceux qui m’expliquaient, lors de la sortie de l’iPad, qu’il manque : un clavier, une souris, un OS ‹ point&clic › (type Windows) et là ils sont content … au secours les esprits étriqués

Avant on avait les vieux-aigris, maintenant on a les jeunes-aigris. Vieux, aigris, sans imagination, à 20 ans. ça fait rêver

Oui, les google glass sont un échec. C’est pas parcequ’elles étaient des smart glass, non, c’est parcequ’elles étaient de la grosse daube. Vous vous voyez vous balader dans la rue avec des lunettes de Robocop qui affichent vaguement un truc flou en haut à gauche ? C’était mort d’avance

Et vous vous voyez avec des lunettes qui ressemblent à des lunettes, stylées, class, design, et qui affichent devant vos yeux les dernières conversations, les dernières notifications, les indications de direction de trajet, les infos sur une boutique quand on passe devant, et, pourquoi pas dans un avenir proche, l’interface de votre ordinateur, sans limite de diagonale d’écran ?

Le champs des possibilités est infini, et ce genre d’appareil, bien conçu, va reléguer les smartphones, tablettes et ordinateurs à l’ère de la préhistoire

Pas sur que ce soit un flop… mais chacun son avis, qu’on soit visionnaire, enthousiaste, curieux, ou bien vieux-jeune, ou bien jeune-vieux

3 « J'aime »

T’as oublié le Homepod…ah non flûte, ça a été un flop.
Les google glass ont surtout pris cher avec les histoires de vie privée, avec la caméra que personne ne souhaitait voir pointée sur soi. La campagne de dénigrement à été sans précédent (à juste titre ou pas d’ailleurs).
Le design, c’est une affaire de gout. Pour mon gout, l’apple watch ressemble juste à une montre VTech pour gamin par exemple. les iphones sont maintenant très banales, voir vieillots, pas franchement sexy.
Et technologiquement, ce ne sont jamais des produits à l’avant garde (parfois en retard même). Apple sont (étaient ?) les plus fort commercialement, ils arrivaient à rendre indispensable des produits qui existaient depuis des années sans qu’ils ne marchent. Est-ce que c’est encore vrai…ils ne font franchement plus l’actualités depuis longtemps, une sortie d’un de leurs produits ne suscite plus l’engouement d’antan, en partie par le manque de charisme et de vision de Tim Cook qui n’arrive pas à la cheville de Steve Jobs. CA fonctionne toujours par l’héritage de ce dernier mais Apple sans Steve Jobs, dans l’histoire, ça n’a jamais été du grand Apple, ça n’existerait même plus sans Bill Gates et Microsoft

2 « J'aime »

Apple est capable d’en vendre suffisament. Après, comme pour l’apple Watch, je m’interroge sur le vrai usage actuellement… L’apple Watch à part pour le sport, je trouve que ça ne sert à rien. Là, les lunettes… Non, je vois pas

1 « J'aime »

@nirgal76

he bien tu sais quoi ? je suis d’accord avec toi sur de nombreux points

L’Apple Watch ? C’est indéniablement un succès, Apple raffle la majorité des ventes du secteur, et a réussi à faire décoller ce marché. C’était mon propos. Maintenant sur la forme, perso, je suis pas fan du produit, comme toi. Le design est naze, je préfère et de loin une montre, ou une smart-montre, à l’aspect plus « classique »

Le Home Pod ? Ce n’est pas un succès, assurément. Mais mon propos n’est pas non plus d’affirmer ici que TOUT ce que fait Apple est un succès. Personne ne gagne sur tous les plans, tout le temps. Et heureusement

Enfin, Apple n’a jamais été à l’avant garde technologique, donc pourquoi lui reprocher ? La force d’Apple c’est simplement de penser à l’utilisateur et non au produit. Apple n’est pas dans l’innovation, mais la marque sait dénicher les innovations des autres - MacOS en est un bon exemple (les icônes, les menus, les fenêtres, tout ça …) - mais mieux appliquées, mieux pensées.
Dans la même veine, l’iPhone n’a jamais fait « plus » que les smartphones concurrent niveau fonctionnalités. Son (immense) succès n’est pas du aux fonctionnalités, mais à l’usage.

Je parle des premiers iPhones, car aujourd’hui la donne a changée, et la concurrence fait mieux ET niveau soft (Android) et niveau matos (un Xiaomi à 200€ offre un design et une qualité de fabrication et de finition égale à un iPhone à 800€). J’ai quitté l’iPhone il y a 2 ans et j’en suis heureux, on est bien d’accord la dessus

ce n’est que mon point de vue, mais sur les ordinateurs et les tablettes, Apple reste supérieur, ou du moins une alternative crédible, à la concurrence avec des produits sublimes, efficaces, et vraiment fun à utiliser.

Tim Cook n’est pas un génie visionnaire, mais c’est un excellent gestionnaire. Apple n’a jamais eu autant de succès que sous son ère, ce n’est pas mal de ne pas l’oublier.
Je dis pas que c’est bien ou pas bien, mais je ne me permettrais pas de le critiquer, ni de dire qu’il fait n’importe quoi.
Steeve Jobs faisait rêver les geeks, Tim Cook fait moins rêver, mais il touche plus de monde

1 « J'aime »

Steve… tim… c’est pareil tout ça :rofl:

Il vie sur l’héritage de Jobs… aucun produit sorti depuis que Tim Cook a pris la direction ne marche à part la Watch.

Et non, sur les PC, Apple prend un retard considérable.

Ah ben tiens… d’un coup d’un seul y a plus de problèmes d’atteinte à la vie privée & co parce que la pomme c’est trooooop beau ?

1 « J'aime »

En quoi y aurait-il un risque supplémentaire avec des Glass plutôt que l’iPhone ?

C’était déjà le cas avec les google glass qui n’espionnait pas plus qu’un smartphone (on le voit d’ailleurs, tout est filmé maintenant, partout). Et pourtant, ça a été l’argument principal de ses détracteurs et ça a fonctionné. Les gens font le même procès aux enceintes connectées, vie privée tout ça alors que les smartphones écoutent et espionnent autant sinon plus. Nan, j’crois juste qu’on vit dans un monde de débiles et puis c’est tout, faut s’en accommoder.

1 « J'aime »