Qui n’a pas vu les mèmes et autres tweets alarmistes sur le nouveau produit d’Apple ? Le Vision Pro semble clivant sur de nombreux aspects. Du marketing d’Apple à la presse, en passant par les réseaux sociaux, nous assistons à un éventail de réactions qui, bien que parfois véhémentes, révèlent des contradictions dans le prochain produit d’Apple et plus largement dans sa stratégie globale.
Règle 1 : Se demander puis expliquer à quoi ça sert
Règle 2 : Développer le concept et un prototype
Règle 3 : Valider le concept et le prototype avant de produire à grande échelle
Bide annoncé.
Pourquoi Apple insiste autant ?
Attendez, on parle bien de Mark Zuckerberg qui s’est pointé à sa conférence avec tout le monde qui avait son casque sur la tête sans le voir arriver ?
Et c’est sur Apple que ça retombe ? C’est avec Meta qu’on vante la sociabilité alors que ce sont justement les réseaux sociaux qui renforcent le sentiment de solitude ? Réseaux sociaux qui sont le fond de commerce de Meta et non d’Apple ?
On tombe sur Apple qui présente des situations individuelles mais ô combien répandues ? Genre regarder son film sur pc ou vision pro ça change quoi ?
Quand tu bosses sur ton pc t’es avec tout le monde peut être ?
Quand t’es sur FaceTime tu partage ça avec tout le quartier ?
Genre on peut pas promouvoir le sport ET vendre de l’informatique ? Donc les gens doivent faire du sport H24 ?
Normalement c’est pas le taf d’Apple mais des services publics.
Autant certains points je suis d’accord : la distance d’écran contrebalancé par vision pro… autant le reste je suis sur le cul.
Apple , Meta même catégorie dangereux.
Si ça te fait plaisir. Mais pas avec les mêmes arguments. C’est ridicule.
Il est loin le temps du clavier braille.
Faut arrêter de broder des articles sur un produit qui va sortir dans plus d’un an. On verra bien en usage réel ce que cela donne. Dans une semaine, tout le monde aura oublié ce lancement.
@Clubic alors attention, l’écran est à quelques centimètres de yeux, mais la distance de focus des casques VR est en général configuré pour être a 2-3 mètres de distance. Bien moins problématique en terme de santé oculaire.
Alors certes il faut quand même faire des pauses régulières mais c’est toujours moins proche qu’un écran d’ordi par exemple, et encore moins de smartphone
Bah franchement, a quoi bon faire des articles tout court ?
Merci, vous m’avez économisé l’écriture de la même analyse.
Pour les pauses régulières, ne t’inquiètes pas, la batterie se (dé)chargera de ce rappel
Encore un coup de génie pour préserver la santé (des portefeuilles) de leurs clients qui leur tiennent tant à coeur, monitoré via Apple Watch à 1000€ pour les fans des collectors.
Bravo Apple pour tant d’empâtement… heu… d’empathie !
Suffit de le brancher à une prise secteur, tu peux l’utiliser sans limite de temps
Dans ce cas, le danger est bien présent, perte de la vue, risque de chute (et d’incendie ?) en marchant sur la fameuse prise.
Quand vous avez votre pc portable ou téléphone branché sur la prise, vous vous baladez dans toute la maison avec ?
C’est un casque, je crois.
Si tu connaissais le nombre d’adolescent(e)s décédé(e)s avec leur smartphone ou tablette branché pendant qu’ils ou elles prenaient un bain, tu serais surpris… L’explication fournie était la batterie à plat, évidemment…
Ce casque les rendra plus intelligent(e)s, tu penses ?
Et donc ?
On ne parle pas de la même chose.
Tu parle d’un risque si branché sur secteur et qu’on se balade avec dans la maison. Qu’on peut tomber ou autre.
Je réponds juste que ce n’est pas concevable.
Si c’est branché au secteur, t’es dans le canapé ou sur la chaise (ou debout en position statique).
Les gens qui n’ont pas de neurones au point de brancher leur téléphone dans le bain, ils n’ont pas besoin de la vision pro pour être imbecile à ce point.
Donc ils feront la connerie avec le vision pro, et alors ? Ils la feront avec un autre appareil de toute façon.
Si on parle de sécurité en se basant sur ces cretins, dans ce cas là, on arrête tout. Mais tout. Plus d’électricité, plus d’eau (ils peuvent se noyer) etc… et pour tout le monde.
Les mesures de sécurité, c’est pour les gens qui ont des neurones.
Pour faire pas mal de VR, je pense que le grand public qui va découvrir la VR avec Apple risque une belle désillusion.
Tant que ce ne sera pas aussi léger et facile à mettre que des lunettes de soleils, cela reste très pénible de faire de longe sessions (plus de 1 heure) avec un casque sur la tête.
Peut importe le confort du design et des mousses.
Bref pour visualisé 20 min sont plan en VR, c’est le top, pour bosser dessus, pas du tout.
J’en connais qui bossent toute la journée avec sans soucis justement. Il existe meme des lunettes très légères maintenant comme les xreal Air
Toute la journée avec un casque VR ? j’aimerais bien savoir quel modèle, car même les HoloLens de microsoft tu peux absolument pas te permettre de le porter plus de 1-2h.
La on parle d’un casque fermé, donc encore pire, donc oui comme tu le cites, ils existent des modèles très léger, mais pas encore avec les performances des gros casques, le jour ou ceux-ci ce rejoindrons, nous pourrons éventuellement penser à travailler avec toute la journée.
En attendant, en l’état, non.