Commentaires : Apple envoie une énième pic au PC dans sa dernière keynote

Le monde Windows c’est du bidouillage, des DLL partout qui disparaissent ou ne sont pas à jour et empêchent les applis de fonctionner. Dans les entreprises où il y a des PCs tout est verrouillé justement pour ne pas laisser les utilisateurs installer n’importe quoi et qu’ensuite le Service Informatique soit obligé d’intervenir !

Ah ben c’est sur, Windows 95 etait vagement comme tu le decris oui. M’enfin si l’on revient 25 ans en arriere, forcement…

Et à côté de ça Apple arrête de vendre ses iPhone avec un chargeur pour sauver la planète, mais quand tu éteint ton Mac il est juste en veille. Vive les économies d’énergie…

Je suis desole, je ne m’acharne pas a briser tes reves, mais c’est tellement gros…

https://flow.microsoft.com/en-us/

:slight_smile:

Alors l’excuse de l’antivirus est irrecevable puisque, des virus existent aussi sur Mac. Base Unix (comme Linux) donc pas bien compliqué de faire un virus. Et il faut savoir que Windows 10 intégre l’un des meilleurs anti-virus du marché, gratuitement et intégré à l’eco-systeme, donc pas besoin non plus…
Après perso j’ai eu autant d’emmerdes sur Mac que sur PC… Et j’ai passé plus de temps sur des PC que sur des macs (un macbook de 5 ans qui s’éteignait tout seul lorsque j’utilisais safari…).
Il faut dire qu’aucun système n’est parfait et qu’il faut savoir quelles concessions tu es prêt à faire. Perso j’aime jouer donc le Mac est déjà exclu. Et j’arrive quand même à faire de la Mao, de la Cao et de l’impression 3D…

Pas du tout! Eteindre c’est éteindre, mettre en veille c’est mettre en veille ! Eteints ton PC, rallume-le tu verras que le résultat ne sera pas le même que lorsque tu le mets en veille ! Décidément vous êtes bornés sur ce site ! Dans ton merveilleux Windows, tu n’as rien d’équivalent à Automator, rien d’équivalent à Spotlight, rien d’équivalent à TimeMachine, rien d’équivalent à APFS et ses snapshots etc, etc, etc…

Sur mac il n’y a pas de virus. Depuis 13 ans que je suis sur mac, jamais ne n’ai chopé le moindre virus ! Faut arrêter de dire n’importe quoi ! Comme tu dis, tu as passé plus de temps sur PC que sur mac, donc tu connais très mal macOS. On n’achète pas non plus un mac pour faire des jeux ! Si tu veux jouer achète plutôt une PlayStation ou une Xbox. Un macbook qui s’éteint à cause de Safari ! Ma parole les âneries que tu peux écrire ! Tu dois très mal utiliser un ordinateur en fait, le bug, le virus qui fait planter la machine ce serait plutôt toi à mon avis vu les bêtises que tu écris…

@domino91 On se calme, merci . Tu peux débattre sans t’énerver :wink:



Prend pas ton cas pour une généralité, que tu le veuilles ou non les virus sur Mac existe bel et bien.

1 « J'aime »

De la part de quelqu’un qui n’a pas de mac, ça me fait bien rigoler ! Au fait, tu as vu que la puce M1 d’Apple explose tous les cores i3, i5, i7, i9 des iMacs et iMac Pro en single core et en encodage video H265 8K, là elle explose carrément les plus gros CPU d’Intel. MDR !!! Et non, il n’y a pas de virus sur mac, tu ne le sais pas parce que tu es sur un PC mais nous sur Mac on n’a pas ces problèmes des PC, DLL, base de registres , virus etc… MDR. Il faut arrêter de collecter n’importe qu’elle ânerie et croire que c’est la réalité ! Moi, aucun pb de virus en 13 ans ! Donc mon expérience d’utilisateur aguerri vaut plus que ces articles dont le but est d’attirer des lecteurs crédules. Il y a eu aussi des iPhones et des Galaxy qui ont pris feu mais moi aucun pb non plus depuis 10 ans ! Là encore, tu peux collecter tout les articles qui disent le contraires que tu veux sur le web , ça n’est en rien le reflet de la réalité !

Qu’en sais-tu?

Ca peut se retourner contre toi, ce genre d’argument.

Si tu le dit… :roll_eyes:

Et donc, quand tu ne vois pas la lune dans le ciel, cachée derrière un arbre, c’est évidemment parce qu’elle n’existe pas.

Ca c’est de l’argumentation.

C’est mon expérience d’utilisateur Mac et ça vaut plus que tous les discours que je vois passer dans les commentaires comme quoi il y aurait des virus sur MAC. Il n’y en a pas ! Ce sont les utilisateurs de PC qui en parlent mais pas les utilisateurs de MAC ! Trouvez moi, un utilisateur de mac qui a été confronté à des virus alors je pourrais y croire sauf si la personne s’amuse à aller sur des sites dangereux malgré les avertissements du navigateur… Et de toute façon, un virus même s’il entre dans un mac, il ne peut en aucun cas attaquer le système sans le mot de passe du compte root et ce compte est désactivé par défaut, il faut connaitre la manip pour l’activer dans l’utilitaire d’annuaire. Juste de failles de sécurité comme dans tous les systèmes…

J’ai 20 ans d’ancienneté sur Windows et jamais un seul virus… C’est qu’il n’y en a pas alors ?
Je sais bien qu’il y a des choses bien faites sur Mac, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que d’autres solutions existent par ailleurs et que Apple n’a pas l’exclusivité des innovations.

Tu n’as jamais chopé de virus sous Windows en 20 ans parce que tu as un antivirus ! Retire ton anti virus et tu vas pleurer ! Lol. Sur mac on n’a pas d’antivirus comme sur Android. Pour moi, LE système de référence c’est UNIX, Windows est né après et a été mal conçu à la base avec une base de registres, des DLL pour palier aux carences du système et une faiblesse au niveau de la sécurité du système de fichiers d’où la nécessité d’un antivirus. UNIX qui est LE système de référence a donné naissance à un plagiat avec Linux qui lui aussi n’a pas besoin d’un anti virus… UNIX aujourd’hui, la jeune génération, ne sait même pas ce que c’est … Microsoft aurait peut être été bien inspiré de plagier UNIX au lieu d’inventer des trucs qui n’existent nul part ailleurs (base de registres, DLL, système de fichier non sécurisé à l’origine, MBR) et au lieu de pirater l’interface graphique du Macintosh…

J’utilise Windows depuis la sortie du 95 et je n’ai jamais eu d’anti-virus. neutre

Et au final je n’en ai jamais chopé qu’un seul, un virus ukrainien (connu à l’époque pour mélanger les touches du clavier) et dont je suis facilement venu à bout en suivant un tuto sur le Net. ^^

Mais bien sûr ! Moi je suis la reine d’Angleterre et Donald Trump a été réélu Président des Etats Unis d’Amérique ! Personne ne va te croire ! Lorsque j’ai eu mon premier PC sous XP, j’allais sur le net sans antivirus, ça n’a pas loupé au bout de 2 heures sur le web la machine se mettait à rebooter toute seule et impossible de l’arrêter ! Personne ne peux croire ce que tu dis quand on sait comment est structuré Windows et notamment son système de fichiers non sécurisé à l’époque du 95, 98, XP etc …

Si…ceux qui sont prudents, qui utilisent leur cerveau, qui ne cliquent pas sur n’importe quoi n’importe où, et qui sont très regardants sur ce qu’ils installent.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que Unix est largement plus performant que le systeme Windows, mais même sans anti-virus, je n’ai jamais choppé de virus. Autour de moi ceux qui en choppaient avaient un trait en commun : traîner sur des sites douteux. Il ne faut pas nécessairement tout ouvrir sur une sandbox pour utiliser Windows en toute sécurité.
Et je te ferais remarquer que des failles de sécurité et des virus existent (et se développent) sur Android et Apple, même s’ils sont moins répandus (encore que ça risque de devenir problématique assez rapidement).
Les hacker peuvent pirater les machines à café aujourd’hui. Il ne faut pas se sentir plus en sécurité sur son Mac…

1 « J'aime »