Commentaires : Apple envoie une énième pic au PC dans sa dernière keynote

Quand mon PC sous Windows 10 se met en veille voir en veille prolongé j’ai pareil que toi sur ton mac, par contre je ne ferme pas la session (je la verrouille juste) et je n’éteint pas le pc, il « s’éteint » tout seul.
Certain clavier on une touche de mise en veille ça fait pareil.

Non, il écrit : « De plus la veille prolongée ou hibernation existe aussi :) » = Windows 98.

Feraient mieux d’investir dans la puissance de leurs bousins estampillés « pro » parce que y a encore pas si longtemps (quelques mois en arrière) :

« Sur le terrain de la puissance brute, même le Mac Pro équipé du Xeon 28 cœurs se fait ramasser face à un ordinateur doté du processeur Threadripper 3970X d’AMD. Cet ordinateur coûte moins cher que l’entrée de gamme chez Apple, et pourtant il fait bien mieux que le haut de gamme (…) le Threadripper 3970X fait mieux avec un seul cœur et bien mieux avec ses 32 cœurs que n’importe quel Mac Pro. »

Tiré du site de Mac Génération.

Voilà.

1 « J'aime »

@Jeanfhile Apple a toujours été connu pour avoir une ou quelques générations de retards notamment dans la 3D.

@dominique91 « C’est ça le monde du PC… » Et voilà, merci Apple… Tu te rends compte que ton Mac est un PC ? Sans même parler des choses totalement bidons dont tu parlais juste avant.
@LeVendangeurMasque Troll même pas masqué, est ce que tu arrives à croire un seul instant à ce que tu écris ?

1 « J'aime »

PC et Mac ne se comprendront jamais.

Quand un Mac dit qu’il retrouve tout son environnement en l’état à la réouverture d’une session (préalablement fermée), le PC dit qu’il dispose d’une veille (prolongée ou non).

Quand un Mac a Airdrop, le PC cherche le copier/coller.

Quand un Mac sait nativement utiliser toutes les technologies standard (LDPA,Radius,caldav,webdav, …) le PC sait nativement utiliser leur version propriétaire « made in Microsoft ».

Quand un PC ne sait pas faire ce qu’un Mac fait, il se demande si c’est bien raisonnable d’avoir eu une idée aussi tordue.

Quand un PC dit qu’il peut modifier la couleur du curseur en 12 clics, le Mac s’en fou car il ne clic plus depuis 2008.

Quand un PC dit qu’il peut jouer à 10M de jeux (mais que 8mn) sur son laptop de 13 kg, le Mac dit qu’il peut jouer sur iPhone pendant les 3 heures de train qui l’amène à son Week-End rafting et faire le montage et la publication des vidéos durant le retour.

1 « J'aime »

« Apple c’est pour les pigeons », une phrase avéré et surtout connu de tous mais quand je vois la popularité de la firme, je me dis qu’elle n’est pas comprise de tous :confused:

Non, on parle de deux choses différentes, l’hibernation ou veille prolongée et la réouverture des applications après un redémarrage.

Sinon l’hibernation sur Windows existe depuis 1999.

Si je ne fais pas d’erreur c’est grâce à l’interface ACPI, co-développée par notamment Microsoft :).

Après c’est une question de point de vue,

Moi quand je ferme mon ordinateur, c’est que j’ai fini de travailler, j’ai fini mes tâches. Donc je n’ai pas besoin qu’il me ré-ouvre mes 15 000 fenêtres et applications!.

Après sur Mac, les utilisateurs ont peut être besoin de plus de temps ? :innocent:

Bah oui… C’est du confort tout simplement… Un ordinateur qu’il soit Mac ou PC n’est pas la pour se substituer à l’homme (du moins le pc personnel) mais pour lui faciliter la vie. C’est bien pour ça qu’on en a tous un… il n’est pas la pour faire le café :wink::wink:

N’importe quoi, ca s’appelle la veille prolongée et ça existe depuis Windows 98.
Le PC démarre en quelques secondes et on reprend la ou on était.
Quand on ne connait pas, on ne dit rien.
J’utilise Mac et PC, et on fait la meme chose sur les deux systemes.
Design et ergonomie, c’est très travaillé sur Mac, et plus agréable, mais c’est quand meme nettement plus cher.
Sur la reflexion, on pourrait dire aussi un truc du style pour 1200 euros t’as un pc fixe de la mort pour jouer avec la derniere carte video. C’est ça le monde du PC.
Quand je vois des personnes qui achete un Mac juste pour aller sur le net et regarder des vidéos, je rigole, mais l’objet est design et dans le prix tu payes aussi la marque qui fait classe auprès des potes (a priori)

Ce n’est pas du tout la même chose ! Je parle d’éteindre complètement la machine et de la rallumer. Je ne mets pas mon mac en veille pour avoir les applis qui se rouvrent automatiquement le lendemain. Ca n’existe pas sur Windows ! La veille prolongée je connais mais ce n’est pas utilisable et pas la même chose du tout ! De même la gestion des bureaux virtuels est inutilisable et désactivée par défaut dans Windows, ça ne fonctionne pas comme sur le mac et c’est au final pas vraiment utilisable non plus !

La veille prolongée ça n’a rien à voir avec le fait d’éteindre la machine. La veille prolongée existe aussi sur mac ! Si tu éteints ton PC Windows lorsque tu le rallumes tu ne conserves pas le contexte ! Sur mac oui, donc on ne parle pas de la même chose ! Je n’achète pas non plus un mac pour jouer comme un gamin, je veux une machine robuste et pas un système construit autour d’une base de registres, de milliers de DLL qui pullulent partout dans le système et qui a besoin d’un antivirus pour protéger tout ce beau foutoir ! Quand je vois mes voisins qui n’y connaissent rien aux ordinateurs et venir m’apporter leurs PCs complètement déréglés et attaqués de malwares et de tas de popups surgissants je leur dis « pourquoi vous n’achetez pas un mac ? Vous n’auriez plus tous ces problèmes ! ». Ils me répondent, « oui mais mac c’est cher ! ». J’ai un voisin qui me dit que le mac c’est cher, tout simplement parce qu’il n’est pas intéressé par l’informatique, il préfère mettre son argent dans une BMW diesel ! Je ne le vois pas non plus au volant d’une Tesla ! Le pauvre il est complètement largué, c’est ça le PC… MDR ! LOL !

je me rends compte surtout que le système du mac est beaucoup plus avancé que ce pauvre Windows qui traine depuis presque 30 ans une architecture mal pensée (base de registres, DLL, antivirus). Les ingénieurs qui bossent chez Microsoft doivent se faire de sacrés noeuds au cerveau pour faire évoluer ce système mal conçu dans les années 90…

comme on t’a deja dit… cherche bien et tu aura tes reponses tu es juste un pro mac qui une vieille habitude et qui ne veux pas s’adapter… point barre… tu aurais un peu chercher tu aurais peut etre trovué un equivalent dans parametre puis mon comptre puis activer redemarrer les applications… pour les bureaux virtuel google et ton ami il existe plein de chose pour ca

Toi, tu es un pro PC qui pense bidouillage. Sur Mac on ne bidouille pas, tout est disponible dans le système, pas besoin d’installer des tierces applis, de bricoler dans les paramètres du système, normal, c’est le système le plus avancé au monde ! Mais bon, tu ne peux pas comprendre…

La veille prolongée ce n’est pas éteindre l’ordinateur, c’est du bidouillage. Eteinds ton PC, coupe l’alimentation et tu me diras si ça fait comme sur le mac. MDR !!! Au fait, la veille prolongée au cas où tu ne le saurais pas existe aussi sur mac mais je ne l’utilise pas… Pas besoin, puisque si j’éteints la machine, quand je la rallume, toutes les applis se rouvrent toute seule pas sur ton PC !

N’importe quoi ! Le cloud d’Apple fonctionne très bien ! Mes feuilles Numbers par exemple, je les mets à jour sur mon iPad, mon mac et aucun problème depuis des années, ça marche très bien, tu devrais essayer un mac ! MDR. Sous Windows c’est certain que tu dois galérer ! Mon dieux les bêtises que tu peux raconter, tu as fumé la moquette je pense !..

Ce que tu dis j’ai exactement sur mon PC en Windows 10 donc je ne vois pas ce que tu veux en venir, on s’en fout de la façon dont c’est fait c’est le résultat qui compte.

Vue tes commentaires on vois un fanatique d’Apple, ça fait un peu peur à mon avis.

1 « J'aime »

Le plus avancé ?
Tu en es sur ?

Moi je suis sur que l’on fait plus de trucs sur un PC Windows que sur un Mac.

1 « J'aime »

On voit que tu n’es pas un expert en conception d’OS. Je vais te donner un exemple d’une application qui n’existe pas sur Windows en natif dans le superbe OS de Redmond dont tu me parles. L’application en question sur macOS s’appelle Automator. Comme tu ne sais certainement pas ce que c’est, je vais tenter de t’expliquer. Automator permet de créer des traitements automatisés justement pour ne pas avoir à les faire et refaire sans cesse manuellement. Déjà, rien que mon explication t’indique que sous Windows tu fais et refais les même choses sans cesse à la main, comme rouvrir tes applis lorsque la session s’ouvre au démarrage, car Windows ne conserve pas le contexte. Cependant , Automator va bien au-delà de cela ! Il y a un travail d’architecture du système qui a été fait par Apple pour permettre d’utiliser des « composants » logiciels dans des chaines de traitements automatisées. Par exemple, tu peux dans un traitement Automator, vouloir récupérer des images qui changent tous les jours sur un site web, puis vouloir les convertir en PNG avec une taille de 1920*1080 pixels, puis vouloir les déposer dans un dossier, ensuite vouloir compresser le dossier et l’envoyer par mail. Pour faire ce petit traitement sur macOS on utilise des « composants » logiciels de Safari pour la récupération des images dans les pages web, des « composants » logiciels de Aperçu pour convertir et redimensionner les images, puis des « composants » du Finder pour déposer les images dans un dossier et le compresser et enfin, des « composants » logiciels de Mail pour l’envoi du courriel. Tu vois tout ceci est possible avec un mac car Apple a construit tout ce qu’il faut pour créer des Automatismes. Tout ceci est impossible à faire en natif dans Windows ! Microsoft n’a pas fait tout ce travail architectural autour des applications livrées en standard dans Windows. Ce n’est pas de la programmation, c’est de l’assemblage de « composants » logiciels que n’importe quel utilisateur est capable de faire. Et j’ai plein d’autres exemples à te donner de choses que l’on peut faire facilement avec un mac et pas avec un PC sous Windows. Résultat sous macOS, lorsque tu as créé ton automatisme tu n’as plus besoin de faire les choses à la main comme cela se fait sous Windows.