Forum Clubic

Commentaires : Apple envoie une énième pic au PC dans sa dernière keynote

À l’occasion de son récent keynote dédié à sa nouvelle gamme Mac, Apple a proposé un « One More Thing » assez particulier qui a résonné auprès des fans de longue date de la marque.

1 J'aime

Avec le recul, il a un petit côté Trump ce personnage : costard, distorsion de la réalité, gesticulations ridicules… ;o)

4 J'aime

Oui, ça ceci près qu’il s’agissait d’un caricature, et d’un personnage volontairement comique. Trump, lui, est bien réel…

1 J'aime

Sans oublier le prix bien au dessus de la moyenne…

Apple serait alors plus riche qu’Apple…

1 J'aime

Monsieur MAC a disparu ?

Qu’ils s’occupent déjà de mettre une fonction copier collé de leur périphérique vers un pc pour commencer au lieu de faire de la com.

J’ai eu mon premier tel Apple il y a peu, je suis juste sidéré de la différence entre ce que l’entreprise renvoi comme image et la réalité.

interet d’un mac???

3 J'aime

Mon dieu ils recommencent avec ce marketing nauséabond… On va se retaper une scission des termes Mac et PC alors que les Macs sont des PC et que ça faisait un moment que les gens commençaient à le comprendre.

3 J'aime

Quand sortira la version pour mac de Flight Simulator 2020 ?

2 J'aime

Moi ça me fait beaucoup rire leurs vidéos ! Tu sais sur mac lorsque tu éteints la machine et que tu la rallumes le lendemain, et bien, tu sais quoi ? Elle rouvre toute seule les applications et les documents sur lesquels tu bossais la veille ! Sur PC/Windows ça n’existe toujours pas ! Lorsque tu fermes ta session, Windows ferme tout, pas moyen de conserver le contexte de travail ! Et donc, tous les matins, je me retape la rouverture manuelle des mêmes applications que j’utilise toute la semaine pour bosser. C’est ça le monde du PC…

1 J'aime

Faudrait peut être se mettre à la page, l’option existe depuis la Fall Creator, octobre 2017.
De plus la veille prolongée ou hibernation existe aussi :).

5 J'aime

et sous linux aussi ça existe, c’est le comportement par défaut. Bien pratique pour reprendre un taff en cours

1 J'aime

tu sais qu’il existe une chose qui s’appelle la veille prolongé et qui te remet dans la meme situation que celle que tu indique ? encore faut il savoir s’en servir :slight_smile:

1 J'aime

exactement avec juste un environnement et un os different… mais ils riront moins quand monsieur pc sera oblige d’expliquer que bootcamp c’est fini et qu’i faut payer un logiciel pour ca+ la licence windows qui va avec :smiley: j’attends ca avec impatience

Mdr. Tu representes tres exactement l’utilisateur Mac lambda, celui qui n’a jamais vecu dans le monde Windows/Linux/Android ou presque tout est ouvert, moddable, customisable… Celui qu’il faut prendre par la main, un peu comme le Parisien qui ne croit pas a la vie en dehors du perif’.

3 J'aime

Avec le retour d’AMD ça a cassé les prix des processeurs + la fonction GodMode de Windows pour accéder au réglage du système, Logiciel libre, libre office… A part les pros qui veulent du MAC pour des logiciels spécifiques.

Moi je ne suis pas fan de mac. On m’en a filé un au taff je ne l’utilise pas : je n’aime pas l’ergonomie, la course des touches du clavier est trop courte, il faut plein d’adaptateurs pour l’écran, l’usb…, la souris je n’aime pas (en plus elle coûte une blinde !), j’ai mis une souris PC, l’utilisateur est pris pour un idiot : toutes les fonctions avancées sont cachées, j’ai dû farfouiller pour trouver les paramètres IMAP pour paramétrer la messagerie (mais c’est le cas pour presque tout), et moi je croyais que les mises à jour étaient rapides, un peu comme sous linux, pas du tout, elles sont énormes, ça met des plombes ! Et une fois terminées, il te redis qu’il y a des mises à jour, est-ce que tu veux les installer !
Bon, le boîtier et le logo sont jolis, ça pète, pour ceux qui ont besoin de ça. L’écran est bien aussi.
c’est vraiment trop gadget pour moi.

3 J'aime

Indépendamment de tous le commentaires …ça change quoi de relancer son Word et réouvrir son document , préalablement sauvegardé ? Franchement ce n’est pas le bout du monde…:roll_eyes:

1 J'aime

Mon Mac faisait déjà ça au début des années 2000… Tu veux dire que MS a mis plus de 15 ans à adopter la veille ?

Moi j’ai toujours crû que l’intérêt d’un ordinateur c’était à la base d’automatiser des tâches répétitives. Visiblement chez MS (et ses clients) on a mis du temps à comprendre ça…
Ce dont on parle là s’appelle du confort, et c’est (très) loin d’être le seul point sur lequel le Mac est bien plus productif.