Commentaires : Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats

Théorie amusante, mais alors comment expliquer la baisse des ventes de Huawei… en Chine ? Et Huawei y est pour quoi dans les excellents chiffres de l’iPad et du Mac ? En fait tous les produits et services d’Apple ont cartonné ce trimestre !

Non si l’iPhone 12 a bien marché c’est parce que c’est un bon iPhone, faut pas chercher plus loin.

Performants, avec un super écran, silencieux, avec un design qui plaira au grand public, et pas plus cher qu’avant sinon moins (surtout si on pondère avec le critère des perfs), effectivement y’aura pour Apple la possibilité de faire encore un bon trimestre.

Parce qu’une boîte c’est pas qu’un patron, y’a une stratégie (déjà bien entamée par Jobs), des compétences, des technologies, …

Et Jobs a pu choisir de son vivant son remplaçant, ça a aidé.

1 « J'aime »

Je te rejoins là dessus. Mon imac de 2011 est encore au top pour beaucoup de choses mais plus assez puissant pour certains usages. Je viens donc de m’offrir un mac book air M1. Une sacrée machine par contre. S’il tombe en panne il ira en réparation mais je pense avoir le temps de voir venir. Mon imac de 10 ans je lui ai changé le disque dur pas parce qu’il etait en panne mais pour lui mettre un ssd afin qu’il soit plus véloce.
bref pas le choix je veux rester chez la pomme

Et la puce M1 qui relègue Intel au second plan, ce n’est pas une révolution peut être ?

De ce que j’ai vu, c’est sur un seul cœur non ?

1 « J'aime »

Non, même pas, il n’y en a 0 et ça marche du tonnerre de dieux ! Intel cherche encore comment faire ! LOL MDR

On ne doit pas regarder les mêmes tests :wink:

1 « J'aime »

Ecoute, je suis tout sauf un pro Apple (Plutot le contraire). Mais il suffit de comparer les produits équivalents… et bah… si c’est le cas.

Ouch, la #team1erdegre a encore de nombreux membres :laughing:
Je ne faisais juste que référence aux nombreux grands analystes financiers des forums qui nous prédisaient une mort rapide d’Apple après celle de Steve Jobs il y a dix ans déjà cette année.
Moi je suis très content qu’Apple se porte bien. Tout comme Samsung, Microsoft, Oracle ou qui tu veux. Moi je suis un bisounours, j’aime quand tout va bien et je ne souhaite de mal à pas grand monde. Ce sont des jobs, l’économie qui tourne, ça me va.

1 « J'aime »

Désolé, je n’avais pas compris que ton post était du second degré… Au temps pour moi :pray:

1 « J'aime »

C’est ce qu’on aurait pu croire à l’époque de sa mort en effet mais 11 ans après (et oui, déjà) Apple se porte mieux que jamais et ne semble pas du tout sur le déclin, au même titre que Microsoft va très bien même sans Bill Gates. Comme quoi nul n’est indispensable au final.
Mais je lis que tu étais ironique en fait, ne faisant que reprendre les mots de ceux qui prédisaient la mort d’Apple en 2011.
Pour réagir sur l’article j’ai toujours eu une certaine admiration pour une marque qui a réussi à lutter avec succès seule contre tous les autres en fait. Seule contre tous les fabriquant de PC de type IBM, seule contre tous les autres fabriquant de téléphone de type Android, alors que Blackberry et Microsoft se sont fait laminer. On peut ne pas tout aimer chez Apple mais sa succes story force tout de même l’admiration.

1 « J'aime »

Pourtant certains construisent des carrières de haut vol dans l’administration (privée comme publique) comme ça !

« Si il était si fabuleux tout le monde en aurait déjà. » => ??? Ce n’est pas un argument. Par contre, les benchmark et les tests qui comparent les performance entre deux app si

Ecoute. Ca dépend d’où tu pars :wink:
Mais pour 95% des gens, s’ils veulent réussir un. truc, il faut le chercher.

Bref, tu reconnais qu’il met une claque (Donc qu’il mets à l’amende à la concurrence) et tu me fais tenir des propos que je n’ai meme pas sous entendu (J’ai jamais dit qu’il couvrait 100% des besoins, ce n’est pas un appareil pour les gamers).
Le fait est qu’Apple est le premier a sortir un CPU ARM grand public qui concurrence l’arch X86, avec pour le coup un gros gain en batterie et des perfs qui frolent ce qui se fait de mieux dans les laptops (En benchmark ET en usage réel). Après on peut continuer à pérorer sur ce qu’il ne fait pas assez bien. Moi à ta place, je regarderai plutot ce que compe faire Apple et les milliards dont ils disposent. Il y a peu de doute qu’ils arrivent à combler tous les usages avec leur CPU d’ici quelques années.
La question est plutot : Est ce qu’intel sera réagir ? Et ça on verra.

Mac va remplacer tout les CPU intel par ça. Ca represente une grosse perte pour Intel. Les autres commences à suivre et proposer des laptops Windows sur ARM.
NVIDIA a racheté ARM pour à terme proposer leur propre solution CPU/GPU.
Je connais pas l’avenir, mais tu te voiles la face. Aujourd’hui si on peut parler de concurrence.

A quel moment on arrive de mon propos à ta conclusion. N’importe quoi.

Une grosse perte ? D’autres la banque UBS, Apple représente 2% à 3% du chiffre d’affaires annuel d’Intel. Donc ça va aller, hein, ils vont s’en sortir. :blush:
La perte la plus ennuyante pour Intel, c’est au niveau de son image. Mais ça, ça date de bien avant qu’Apple décide d’équiper sa gamme d’ordinateurs de processeurs ARM. Ça fait des années que cette architecture progresse rapidement et qu’Intel est mise sous pression car elle ne peut rivaliser (avec l’évolution, en absolu elle rivalise encore sans trop de souci).
Mais dans tous les cas, la décision de la Pomme ne va en rien rabattre les cartes. Les pourcentages de personnes achetant un Mac ou une machine Windows ne vont presque pas évoluer, tout simplement parce que c’est le système d’exploitation qui fait toute la différence.
Si le monde Windows commence massivement à basculer sur de l’ARM, alors là oui Intel devra se faire beaucoup de mouron.

Bah ça représente pas rien pour autant. Je sais pas d’où tu sorts tes 2 ou 3% (Que je ne remet pas en cause), mais les mac book c’est 10 % du marché. Intel va perdre des centaines de millions dans l’affaire, en plus d’avoir un concurrent en plus.

« Si le monde Windows commence massivement à basculer sur de l’ARM, alors là oui Intel devra se faire beaucoup de mouron. » => Bah, c’est exactement la possible conséquence à terme. On peut aussi imaginer que si Apple propose des appareils très performants pour moins chers (C’est le cas avec les puce M1), ils peuvent gagner beaucoup en part de marché.
Quand tu dis que ça ne va rien rabattre du tout. Tu poses une affirmation. Sauf qu’elle est certainement fausse. Quelques mois après, il y a déjà des conséquences visibles. Bien sur l’avenir n’est pas écrit et reste imprévisible.