Commentaires : Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats

Le constructeur signe le deuxième meilleur trimestre de son histoire, porté en grande partie par les ventes d’iPhone 12
.

1 « J'aime »

Ce n’est que le début (comme chaque année), je pense que les nouveaux iMac M1 extrafins vont faire un carton.

3 « J'aime »

Et l’autonomie !

2 « J'aime »

Huawei était en passe de récupérer une bonne part des utilisateurs.
ils peuvent dire Merci à Trump, mais c’est injuste pour la section mobile de huawei qui faisait du bon boulot avec les versions pro. Avec Biden l’année prochaine les résultats seront surement accompagnés d’un petit prélèvement ( remindmenextyear )

Quand on voit la croissance du nombre d’iPhone vendus en Chine au dernier trimestre, on peut en effet se dire que les sanctions américaines contre Huawei ont bien aidé. Car ce n’est pas seulement que Huawei ne peut pas utiliser les services de Google par exemple (ce qui, en Chine, n’a guère d’importance), mais aussi que toute une série d’entreprises non-américaines ne peuvent plus faire d’affaires avec le géant chinois, sous peine d’être également sanctionnées. :expressionless:

Avec 24 milliards de bénéfices net par trimestre, ils peuvent se le permettre je pense^^

Ouais mais bon, maintenant que Jobs est mort, c’est fini Apple.

2 « J'aime »

Oui, enfin l’entreprise possède des centaines de milliards de dollars en trésor de guerre. De quoi se réinventer plusieurs fois s’il le faut.
À la mort de Steve Jobs, on s’attendait à un écroulement d’Apple. Mais force est de constater que Tim Cook gère plutôt bien son entreprise.

3 « J'aime »

On est bien d’accord ! Et on le constate d’ailleurs parfaitement avec Samsung, depuis 10 ans le plus important fabricant mondial de téléphones portables dits « intelligents ». Du très bon matos, assurément. :sunglasses:

1 « J'aime »

Le Mx va faire exploser leurs revenus, ils offrent tellement plus de performances (je suis curieux de voir les procs qu’ils mettront dans les imac 27 et pro) que ce sera juste ridicule de continuer à utiliser les intels.

1 « J'aime »

Mine de rien c’est une très très bonne nouvelle parce que ça va faire aussi des milliards d’euros d’impôts à récupérer !
Ah on me dit dans l’oreillette qu’en fait…

2 « J'aime »

Certes, mais si tu ne travailles pas bien. Ne t’attends pas à ce que ça donne quelque chose sur le long terme…

C’est une bonne nouvelle, parce qu’Apple va pouvoir créer de l’emploi. Là où on dépense des milliards d’impots sans parvenir à faire baisser le chomage (Ceci est un troll).

1 « J'aime »

Euh, j’ai une pléthore de vieux Mac (tous + de 10 ans). Ils sont géniaux, increvables, ultra-amortis, magnifiques, endurant, parfaits, indispensables, … mais les renouveler par des machines ou le SSD est soudé à la carte-mère… NON.

Même pas en rêve.

Autant toutes les autres pannes n’arrivent quasi jamais sur Mac, autant le DD, c’est juste une question de temps et d’usage. Je ne comprends même pas comment on peut tolérer ça malgré mon attachement à la qualité des produits de la marque.

C’est les ouvriers dans les usines chinoises qui vont être contentes ^^
Quel serait le bénéfice net si les produits étaient fabriqués aux USA ? Il serait vraiment si bas avec des produits à de tels prix ?

Euh… ton erreur c’est partir du postulat incomplet que ça créé que des emploies d’ouvriers. Ce qui est factuellement totalement faux.
Le privé créé beaucoup d’emploie en général bien plus que tes impots.

1 « J'aime »

La vieille rengaine qui sert à rien… :roll_eyes:
Apple est loin d’être mort, il est même extrêmement bien portant a la vue des chiffres ! Doubler son bénéfice par rapport à l’année précédente ce n’est pas rien, surtout quand on parle de milliards d’euros

Il n’a pas voulu le dire dans ce sens je pense, mais plutôt dans le sens qu’ils ne sortent plus rien de « révolutionnaire »

Quand Apple sort un CPU M1 qui met à l’amende ses concurrents, si, si y a du travail.
Ensuite le travail est nécessaire, mais n’est pas une condition suffisante pour réussir. L’echec fait partie de la vie. Je dis pas que c’est bien, c’est factuel et ça date pas des GAFAM

2 « J'aime »

Mais Jobs est mort, il y a 10 ans ! Apple se porte à merveille ! Des irremplaçables il y en a plein les cimetières ! Tu ne connais pas cet adage ?