Mais qu’est-ce que vous racontez, vous utilisez encore un chargeur avec le câble attaché dessus même Apple ne fait plus cela depuis longtemps même l’iphone de madame qui est vénérable a un chargeur Apple avec un câble séparé.
Au pire ils ont du racheter un câble USB-C et on en trouve à moins de 3€.
A un moment il faut arrêter de raconter n’importe quoi !
Justement libre à vous de ne jamais les utiliser comme libre à moi d’utiliser Fdroid parce que justement j’ai le choix.
Rien qu’en 2023-2024 l’europe va récupérer pas loin de 10 milliards entre meta google et apple.
Hormis dans les années 2016-2019 où il y avait des fraudes avérées notamment dans le milieu bancaire j’ai jamais vu ca dans l’autre sens.
Le seul abus des américains c’est sous trump quand il mettait des amendes pour non respect de l’embargo. Depuis RAS.
T’as un exemple récent ?
C’est pas n’importe quoi on en fait quoi des nos chargeurs usb a ?
Parce que la puissance a changé aussi … pas que le cable.
En plus on voit bien que tu n’as pas d’iphone le cable coute bien plus que 3 euros et les cables compatibles endommagent bien souvent les appareils … c’est pas moi qui le dit c’est les SAV et même l’ufc que choisir
D’un autre coté avec toutes les alertes existantes (même les banques préviennent maintenant) s’il y a encore des abruti pour cliquer sur des liens dans des SMS alors Darwin a encore de beau jour devant lui et finalement c’est pas plus mal.
Il y a un moment ou il faut quand même rendre les gens responsable de leur actes non surtout quand cela fait 10 ans qu’on vous dit qu’il ne faut jamais cliquer sur un lien dans un SMS ou un mail. C’est pas comme si c’était une nouveauté.
Et tu crois que la mémé de 80 ans qui lui dit que son linky déconne elle va pas cliquer ?
Faut arrêter de croire que tout le monde est un geek en puissance …
Tu leur met un câble USB-A vers USB-C et c’est bon, tu peux les utiliser avec un iPhone USB-C.
Un iPhone USB-C peut se charger avec un chargeur de faible puissance. S’il y a plus de puissance disponible, il l’utilise, mais sinon, il s’adapte et charge plus lentement…
Donc oui, si tu veux bénéficier d’une puissance plus élevée, tu dois changer de chargeur. Mais ça n’a rien à voir avec le passage à l’USB-C…
Un câble conforme à la norme n’endommagera rien du tout, sauf si l’appareil lui même n’est pas conforme à la norme. Et il y a des câbles conformes beaucoup moins chers que les câbles officiels Apple vendus à prix d’or (et qui sont en plus d’assez mauvaise qualité…).
encore des légendes urbaine transmise par ces bon commerciaux d’apple.
et vos argument… comment dire… si la puissance a changé vous devrez de toutes manière acheter un autre chargeur ou tout simplement attendre un peu plus longtemps avant la pleine charge .
Donc la pollution c’est vous qui le créerez parce que vous voulez charger plus vite.
ET non on trouve des câbles de charges de qualité pour moins de 5€ sans problèmes.
Personnellement j’utilise des câbles avec têtes magnétique ce qui permet à toute la famille de recharger sur le même chargeur avec un seul câble sur un seul chargeur.
Oui donc l’UFC ment juste pour faire payer les consommateurs plus cher … c’est vrai que c’est leur fond de commerce … au temps pour moi
Un câble USB C / Lightning de qualité pour moins de 5€ ? Ça, ça m’intéresse !
Ou est-ce qu’on trouve ça ?
(Y’a pas d’ironie dans ce message, je suis vraiment intéressé).
C’est pas un câble USB-C vers Lightning qu’il faut, c’est un câble USB-C vers USB-A ou vers USB-C en fonction de la prise du chargeur. Le Lightning n’intervient plus nulle part (puisque le chargeur n’a pas de port Ligthning…).
À 5€ y en a peut-être pas, mais à 7€, y en a. On en trouve même des fabriqués en France pour 8€.
Heu… mon iPhone a du Lightning. Donc tant que je le jette pas, il me faudra toujours du Lightning.
juste un article vite fais
Là on parlait du besoin de changer de câble pour le passage à l’USB-C sur l’iPhone… Du coup ça te concerne pas pour l’instant, le passage de l’iPhone à l’USB-C ne contraint pas ceux qui ont un iPhone Lightning de remplacer leurs câbles Lightning existants ![]()
Les câbles Lightning, c’est plus cher, parce que y a la taxe Apple dessus au passage… Green-e qui fait des câbles USB-C et Lightning, de même qualité, c’est 8€ en USB-C, 18€ en Lightning… C’est là qu’on voit aussi l’intérêt du passage à l’USB-C pour le client…
Max6 a dit qu’on pouvait trouver des câbles de charge de qualité pour 5 balles. C’est bien un câble de charge que je cherche.
Il répondait à fredmc qui gueulait contre le besoin de changer de chargeur à cause de l’USB-C (« Tous les possesseurs d’iphone qui sont passés sur des nouveaux modèles ont du racheter des chargeurs alors que les leurs fonctionnaient très bien … super écologique »). Ce à quoi max6 répondait qu’il suffit de changer les câbles. Et il parlait donc bien de câbles USB-C.
Mais justement, en te plaignant du prix des câbles Lightning tu ne fait que démontrer l’intérêt du passage à l’USB-C : faire sauter la taxe Apple sur les câbles…
2016 …
Je ne me suis absolument pas plaint du prix des câbles. Mais si je peux avoir la même chose pour moins cher, je suis pas idiot non plus.
Apple s’en fout.
En recherchant, l’AppStore européen semble représenter 7% du CA mondial, sachant qu’il était à 1 100 milliards de dollars (en 2022). Ca fait donc 77 pour l’Europe, donc environ $6,4Mds par mois.
Sachant que cette procrastination leur permet en parallèle :
- 1/ De retarder l’inéluctable et de maintenir leurs revenus en attendant
- 2/ De rebuter les concurrents potentiels qui lâcheraient l’affaire car pas assez rentable
- 3/ D’ancrer dans l’esprit des utilisateurs que c’est plus simple de passer par l’AppStore
Donc grosso modo, même s’ils se tapent une amende énorme, qui s’exprimerait même en milliard, ça resterait rentable pour eux sur le long terme.
Que l’UE interdise à Apple la vente des IPhones sur tout le territoire
25% de CA en moins ca leur fera du bien. Et appel non suspensif avec exécution immédiate du jugement. Et on fait trainer ca des années ![]()
Mais bon, la plupart des gens qui sont ici ne sont pas représentatif de la population, qui elle n’en a strictement rien à faire et qui n’est même pas au courant.
(j’ai un IPhone, mais ce sera sûrement le dernier)