Commentaires : Apple embrasse enfin le jeu vidéo ! Les jeux Windows bientôt à l'aise sur macOS, voilà comment

Je ne pense malheureusement pas que ce soit de la mauvaise foi. C’est « autre chose ».

Euh, pas besoin de faire tout çà sur un Mac.
Il n’y a rien à changer parceque c’est pas nécessaire.
C’est ce qu’on dit en tout cas. Mon très vieux Macbook pro en Intel Core2Duo tourne encore vaillamment (plus de maj de l’OS depuis quelques années mais des patch de sécurité existent encore).
Je reste windowsien mais çà me bluffe à chaque fois les Macbook. Les derniers en M1 ou M2, c’est quand même de très bon ordinateurs

Et bah ça promet tout ça.

C’est le seul point noir des macs. Et quelque part ça m’arrange comme ça j’ai pas de jeux à jouer. Sinon adios la vie sociale ^^

Niveau circuit graphique la puce M2 a une puissance brute de 3,6 TFLOPS, c’est moins qu’une PS4 pro. C’est 83 TFLOPS pour la RTX4090. De plus, l’émulation est généralement gourmand en ressources. Pour ce qui est de la puissance CPU, la M2 équivaut un i3 à 15 000 points. Un i7 13700k c’est 47 000 points. L’avantage de la M2 c’est de ne pas beaucoup consommer. À la sortie de la M1, il y a 3 ans, c’était beaucoup de puissance, mais ce n’est plus le cas en comparaison. ça reste très bien pour un usage de base.

4 « J'aime »

2500 balles minimum pour des perfs dans la moyenne sur du jeu. Pas sur que l’offre soit interessante dans un avenir proche. Après dans quatre ou cinq ans, on verra…
Mais AMD/Intle n’a rien à craindre à ce prix.

2 « J'aime »

Pendant la pénurie, un PC gamer de bureau, même pas portable, dernier cri, coutait dans les 5000€. Aujourd’hui, c’est encore 2500 à 3000€.
Si les jeux devaient tourner aussi bien sur un Mac que sur un PC gamer, cela pourrait carrément se considérer.

Mais je n’en crois rien, les solutions graphiques des Apple ne sont pas prévues pour concurrencer les CG modernes. Seuls les jeux déjà anciens pourraient tourner et encore, avec les réglages pas trop hauts.

Tu as comparé un i7k donc clairement CPU desktop à une puce arm.
Je pense que tu comprends pas. C’est normal, apple est pas arrivé là par hasard.

En tout cas, peu probable que les gamers actuels aillent sur Mac. Dans le milieu, Apple est vraiment pas populaire xD

1 « J'aime »

Surpuissance marketing.

La course a la puissance ne sert plus vraiment car les devs n’arrivent pas à exploiter les ressources. Ca prend trop de temps.
Un ordinateur avec la puissance d’une ps5 suffirait à tenir toute cette génération de console les doigts dans le nez

C’est une bonne nouvelle parce que ça permet à Apple d’élargir son public pour les MacBooks, d’une certaine manière.

Si macOS pourra rivaliser ? Ne sait-on jamais mais on n’a pas besoin des dernières grandes productions, des grandes éditions de jeux videos pour s’amuser.

NB : S’il y a quelqu’un qui fait relais Apple sur le Forum, il faudrait faire remonter qu’il y a un petit problème de BlueTooth. Non pas que la manette ne soit pas reconnue mais il arrive que les boutons ne soient plus reconnus en pleine partie. Cela arrive avec les dernière versions de macOS avec manette PS4 et Xbox Series. J’ai dû réinstaller macOS et cela a considérablement règlé le problème, Ouffff ! Sauf un plantage occasionnel plus rarement mais il est toujours là ce problème où les touches ne sont plus reconnues. Le jeu, c’est Asphalt 9.

Ce n’est pas un pompage de Wine : Game Porting Toolkit c’est Wine

1 « J'aime »

@mattS16 : te trompes il y a du rétro compatibilité, amélioration des perfs, faire tourner des ROM etc…
Ouvre un journal et tu verras que Nintendo est la pire pour ce qui concerne son precarré : exemple cherche Gary Bosser canadien qui voulait faire tourner des ROM sur switch … Il a été condamné à 14milions de dollars d’amende et de la prison ferme. Bon tu me diras Balkanie est libre donc ca équilibre !

Rien à voir ou presque perso j’ai un téléphone redmi note 8 avec une ROM lineageOS … Tu imagines le dangereux pirate que je suis !!!
Bises

Heuuu quel jeux Linux est-ce qu’on aimerait porter sous macOS ?

1 « J'aime »

Oui oui, et bien sûr tous ceux qui cherchent des émulateurs pour « faire tourner des ROM », c’est bien sûr pour des jeux qu’ils ont acheté ou pour des jeux développés par des « amateurs » et disponibles uniquement sous cette forme. Bien sûr.

Pareil pour ceux qui achetaient des puces à Gary Bowser pour faire sauter les protections de leur consoles, c’était bien sûr principalement pour faire tourner des copies de sauvegarde des jeux qu’ils avaient acheté :rofl:

Quelle mauvaise foi, faut arrêter de nier l’évidence hein, le très très gros du marché des puces pour consoles, c’est pour pirater les jeux. Et le très très gros des utilisations d’émulateur, idem. Surtout quand il s’agit d’émulateurs d’une console encore en vie commerciale…

Tu mélanges le monde des console et le monde des ordinateurs.
Entre un Mac et un PC il y aura forcément comparaison, en particulier parce qu’aucun jeu ne sera développé exclusivement pour le Mac.

Mon avis c’est qu’Apple ne cherche pas du tout à concurrencer les PC gaming, ce serait s’attaquer à un marché déjà très disputé. Mais avoir un argument de vente supplémentaire, du genre « vous pouvez aussi jouer avec votre Mac », ça c’est bien possible.

2 « J'aime »

Je t’invite a regarder « opencore legacy patcher » :wink:

Ce serait bien qu’un jour Apple se mette aux jeux-videos et à la fabrication de cartes graphiques.

Vu que tout ce qu’ils touchent devient de l’or et devient directement un super produit ce serait le top.

Euh oui mais non merci. C’est mon antiquité, ma relique quand on va en vacances et qu’on aura besoin de terminer quelque chose.
Sinon à la maison c’est que des PC fixes.

Le MacBook doit servir environ 4 à 10h par an.
Je vais pas passer du temps et risquer de le ralentir ou le bloquer pour si peu.

Merci quand même. Ça intéressera certainement des gens ton truc

Si Apple ne peut pas faire payer les joueurs et développeurs, ce « portage » n’aura jamais lieu… ils ne vont pas s’asseoir sur un énorme marché.

1 « J'aime »