Commentaires : Apple dévoile un nouveau MacBook Air, Mac Mini et iPad Pro

Apple a tenu cet après-midi une conférence à New York afin de renouveler son parc hardware. Les MacBook Air et Mac Mini sont ainsi remis au goût du jour, et l’iPad Pro se dote enfin d’un port USB-C.

Que c’est cher un Mac Mini !
Un I3 dans un Mac mini à 899€?
Juste pour une unité centrale, 899€ !!
Les acheteurs d’Apple sont sont emboucanés, ce n’est pas possible autrement ! :slight_smile:

900€ le mac mini d’entrée de gamme…
1400€ le mac book air…

Y’a pas à dire, Apple aligne ses tarifs sur ceux de l’iPhone maintenant.

Les tarifs Apple ont tous pris entre +50% et +100% en 4-5 ans… belle inflation!

Qu’il est cheeeeer le Mac Mini !!! On est très loin de l’esprit 1er prix qui permettait de découvrir l’univers Apple ! :flushed: Ils ont du le confondre avec le Mac Pro ?! :roll_eyes:

Apple essaye-t’il de nous dégouter de la plateforme x86 pour nous orienter vers l’iPad Pro dont la technologie est 100% made in Apple (processeurs ARM) ?!.. :thinking:

Car oui, dans ce special event, c'est l'iPad Pro qui se révèle le plus interessant d'un rapport qualité/performance/prix.

Apple n’a pas annoncé de nouveaux modèles concernant la gamme IMac. ?

Le mac mini, y a moyen de précommander une config à 5000€ (hors logiciels)

Dommage pas de nouveaux ipad mini :sweat::sweat::sweat:

Moi qui suis un pro apple (uniquement pour le software qui marche très bien- apple en soi je m’en tape), va falloir que je trouve des solutions pour renouveler mes ordis et je lorgnes sur les hackintosh depuis un petit moment

@gregelhombre:
Je te conseille le ZOTAC ZBOX-CI660 NANO qui a aucune pièce mécanique et aucun ventilateur. il fait donc zéro bruit.
Niveau performance multimédia est correcte mais pas fait pour le jeu

Sur le configurateur du site Apple le Mac mini avec toutes les options sélectionnées est à 5000 euros… On pourrait en rire au vu de la configuration.

@sas-seb

C est vrai que l’iPad pro est plus intéressant que le Mac mini dans sa version a 899 euros. Le problème, c’est qu’on se retrouve enfermé dans iOS sans possibilité d avoir d’outils de developpement par exemple. Pas de XCode ou de Final Cut Pro Le Mac reste obligatoire pour plein de choses…

Comment il est trop cher le Mac Mini… J’imagine qu’on peut pas remplacer la mémoire ni le SSD en plus… (afin d’économiser un peu de tunes)

Dommage.

Le prix des options est costaud : pour passer d’un ssd de 128 go à un ssd de 512 go, c’est 480 € de plus !!!

Mais enfin personne ne vous oblige à acheter. Ouais c’est surement abusé, et alors ça empêche quelqu’un d’aller à la toilette ?

Non ça n’oblige personne d’acheter mais fait être vraiment kon pour payer autant, y a pas d’autres mots.

Je n’ai pas souvenir qu’un MBA coutait 700€…

Essaye le Hackintosh. C’est sympa et assez facile à faire. En étant attentif aux choix des composants.

kon, ou en avoir besoin pour du pro…c’est vrai que les gens qui travaillent sont des kons…
Putain mais ouvrez les yeux bordel…ce n’est pas VOTRE besoin mais peut être celui d’un autre…c’est trop cher pour vous? allez voir ailleurs…
Comparer une Skoda et une VW, c’est la même finition, le même confort, et pourtant VW est plus cher…mince alors…

J’ai bien précisé entre +50 et 100%… Le MBA (11 pouces certes) était pendant longtemps entre 900 et 1000€.

C’est stupide peu import le besoin qu’il y a derriere.