Commentaires : Apple défie encore l’Union européenne pour ne pas avoir à ouvrir son App Store à la concurrence

Le fabricant d’iPhone cherche tous les moyens possibles pour échapper aux nouvelles règles européennes forçant l’ouverture à la concurrence. Hors de question pour le constructeur de desserrer la vis autour de l’App Store.

J’aime apple mais la ils prennent les gens pour des cons.

S’ils veulent vraiment que les stores soient « indépendant » il ne faudrait pas qu’une application acheté sur iPhone soit dispo sur iPad…

Pour l’interopérabilité de iMessage, je vote pour. :smiley:

2 « J'aime »

Je pige pas que dans un logique de sécurité que l’EU exige ça. Encore a noël j’ai du passer 3 antivirus sur l’Android de ma mère pour qu’elle n’ai plus de pub qui pop à cause de ces conneries de store ouvert et non sécurisé.
Franchement les utilisateurs on rien à gagner ceux qui veulent un store ouvert ils ont l’alternative Android.
Et que dire des consoles de jeu ? on va aussi demander a Nintendo et Sony à ouvrir leur store ? Donc l’arrivé des virus sur les consoles de jeu c’est aussi pour bientôt ?
Franchement si on choisie un système fermé c’est pour qu’il le reste.

5 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi penser de cette directive.
D’un coté ouvrir l’app store à la concurrence me parait plus juste vis à vis du consommateur mais d’un autre côté c’est certain qu’il y aura des dérives et que ça abaissera le niveau de sécurité des Apple devices.
Le fait que Apple se gave à hauteur de 30% c’est clairement un abus de position dominante mais le fait qu’un constructeur veuille garder le controle de ses appareils me semble aussi normal et légitime. Ca garantit un certain niveau de qualité.

Concernant iMessage je vote pour aussi.

3 « J'aime »

30% c’est énorme, il en abuse car ils empêche qu’on puisse payer en dehors des apps

Soyez pas énervés, il faut s’y plier ctout ! :slight_smile:

Ma fois si le choix est fait en connaissance de cause je suis d’accord. Mais trop de personne achète sans se rendre compte de tout ce qu’il y a autour. Je le vois avec mes neveux et nièces parce que avoir de l’Android c’est être nul, pas plus d’argument que ça…

Pour l’argument de la sécurité, c’est un vieux discours que tu trouves au niveau du code (la ce n’est pas le cas c’est juste pour le discours).

  • Le discours open source : En ouvrant à tout le monde tout le monde peu voir et corrigé, au final c’est plus sécuritaire.
  • Pour le propriétaire : Ne pas dévoilé c’est code source c’est ne pas exposé ces défaillances, et donc pour les trouvé c’est plus compliqué et donc plus sécuritaire.

La on parle de magasin, la logique est différente, pour autant le résultat est un peu le même, plus tu ouvres plus les risques de débordement est grand, mais comme tu es obligés de corriger pour protéger, plus les failles apparaissent vite, plus vite elles sont résolus.

Pour moi, les lois européennes ne sont pas mise en place pour la sécurité, juste pour la concurrence. Amener la notion de sécurité sur une notion de concurrence, c’est répondre à côté de la plaque et ça ne résout aucun problème, mais ce n’est qu’un avis personnel.

1 « J'aime »

La sécurité de leur OS, c’est l’affaire des entreprises, pas celle de l’europe.

De toute façon si les utilisateurs flippent pour la sécurité, ils peuvent toujours rester sur le store d’apple.

3 « J'aime »

Alors autant je trouve ça super cool le fait de de devoir ouvrir les appareils Apple à des stores alternatifs, autant pour l’ouverture d’iMessage je ne suis pas du tout d’accord

Pour quelle raison ?

Ce qui prouve que le problème est au niveau de l’utilisateur pas de l’appareil. Cracher sur Android c’est marrant 5 minutes et pour faire ce que tu dis elle a du allez dans les réglages et activé la possibilité d’utiliser d’autre Store donc elle a fait ça en connaisse cause.

Et non, ton exemple est faux pour Sony et Nintendo, tes jeux tu peux allez les acheter ailleurs ne serait-ce que dans une grande surface

1 « J'aime »

Sur les jeux vendu ailleurs Sony et Nintendo touche une commission aussi, de plus les DLC sont achetable seulement sur le store.

En tant qu’utilisateur et client Apple je veux pas me prendre la tête avec mon smartphone donc qu’il soit ferme m’offre cette securité. Car faire gaffe ça va bien a moment mais etre obligé d’installer des antivirus pour êtres sur qu’une merde ne c’est pas installer en notre insu car on a cliquer sur la mauvais lien me vend pas du rêve.

2 « J'aime »

Et c’est pareil sur Android…

J’ai jamais du installer 1 antivirus pour dépanné un Iphone. Donc, Non! ce n’est pas pareil…

Que les gens se renseigne avant d’acheter quelque chose…
Pas d’accord qu’apple autorise d’autres stores alternatif. Si je veux ça je vais sur android.

J’ai toujours eu de l’Android, et je n’ai jamais eu besoin d’antivirus… Il faut donc savoir d’où elle tient ces soit disant virus.

Parce que une pub qui pop n’est pas forcément un virus. Par exemple quand tu es sur des site internet par moment il te demande si tu veux le suivre, si tu dis oui du as des pops sur les sujets… mais ça c’est bien au niveau de l’utilisateur de l’autoriser voir même d’interdire les pops comme le dit @gnouman.

Après je ne sais pas si Apple à la même fonction. Sur le principe, je n’aime pas cette fonctionnalité mais il faut pas tout mélanger non plus.

3 « J'aime »

Le 3eme antivirus a corrigé le problème. Mais bon un miss clic, un truc qu’on ne lit pas et ou met OK ça arrive a tout le monde donc c’est bien d’avoir un système qui limite le risque d’erreur.

Mais ils auront quoi comme arguments les anti-Apple Pro-android pour dire qu’"Apple cé nul "une fois qu’il y a aura des Stores alternatifs ? Ils vont bien s’emmerder les pauvres !
Rien que pour ça je trouve négatif l’ouverture à différents stores !
Par contre j’espère qu’on ne pourra pas installer des app payantes gratuitement comme on peut le faire trop facilement sur android avec les .apk pour ne pas casser le modèle économique de la plateforme. ça ferait plus de mal que de bien aux entreprises pour le coup…

C’est pas spécial à Android, ça arrive aussi sur les Apple … mais faut pas le dire !

1 « J'aime »

Sur Apple il y a déjà un contrôle pour limiter les abus, une application météo ne peut pas demander un accès au contact par exemple. Et sûrement d’afficher de la pub dans l’interface.