Commentaires : Apple défie encore l’Union européenne pour ne pas avoir à ouvrir son App Store à la concurrence

Tres juste

C’est totalement faux ce que tu dis. Il y a plein d’applications qui demande accès à tout un tas de chose qui n’ont rien à voir avec leur fonctionnement sur l’Apple store.

Il y a des fiches sur Apple Store et des fois je me demande pourquoi une applications photo a besoin de l’ID complet de mon appareil ou l’accès à mes contacte et autres joyeusetés (c’est une question réthorique, je connais la raison)

Clair j’aimerai bien un antivirus pour virer les pop-up 3 mois gratuit sur Apple Music sur l’iPhone de ma mère…

1 « J'aime »

Clairement on peut tous se faire avoir, mais ce n’est pas pour autant que c’est spécifique à Android, ni que c’est un virus. C’est juste une erreur de l’utilisateur.

A ce jeux on pourrait dire que sous apple on ne peut se faire avoir par du phising. Personnellement j’en doute mais admettons, ce n’est pas pour autant que je vais dire que Windows et linux c’est pas sécure parce que j’ai cliquez sur ce qu’il ne fallait pas…

C’est typiquement ce qu’il y a de plus dangereux pour les données et les personnes, ça s’appelle la déresponsabilisation… pour grossir le trait :il y avait un panneau ne pas appuyer sur le bouton rouge, j’ai enlevé le panneau et j’ai appuyé, mais c’est pas de ma faute, sur apple il aurait reconnu que je n’étais pas la bonne personne…

Franchement, messieurs et mesdames de l’UE, arrêtez de vouloir tout contrôler.
L’ouverture du store Apple serait la pire chose à faire.
Les applications sont protégées par les systèmes de vérification et d’approbation d’Apple.
Si on ouvre à d’autres Store, on va avoir des App modifiées, des virus, bref de la daube en barre comme sous Android. Des tonnes de pubs, du suivi de la position géographique, etc…

Franchement non. On choisi Apple aussi pour être tranquille et avoir cette fiabilité et cette sécurité.