Commentaires : Apple, c'est désormais une valorisation de 2 billions de dollars

résolution de l’énigme:
acte 1: planche a billet des banques centrales
acte 2: les actionnaires existant deviennent immensemment riches grace aux injections massive de liquidité
acte 3: les injections sont restées dans la sphere financiere mais l’économie réelle prend tres cher des millions de petites gens sur le carreau.

conclusion: les démocratiques sont peuplées de débiles mentaux qui ne comprennent rien et qui votent à l’encontre de leur propres intéréts.

Sauf que personne du peuple ne “vote” pour ceux qui font tourner ta planche à billet. Que ce soit aux usa ou en Europe. Ils ne sont pas élus, mais nommés.

Et ça se voit que tu piges rien à l’économie ou la finance, car sans les injections massive de cash dans la finance et dans les guaranties des prêts par l’état aux entreprises, ce ne sont pas des millions de “petites gens” qui seraient au chômage, mais 90% de l’économie réelle qui serait au tapis à cause du covid !!!

1 « J'aime »

en fait c est 2.024 Trillion (US) ce qui donne bien 2.024 billion en français
source (https://ycharts.com/companies/AAPL/market_cap)

Merci Vanilla le point est rajouté

Non, tu as oublié le point. 2024 trillions c’est faux, c’est 2.024 trillions USD.

C’est bien pour ça que j’ai dit 2024 milliards.

c’est exactement ce que j’allais répondre dans les pays anglo saxons billion est l’équivalent de notre milliard et en france le billion vaux 1000 milliards…

Ha bon, j’ai dit ça? :face_with_raised_eyebrow:

Godwin !! :rofl:

Je vais continuer à utiliser PC et MAC pour exploiter les forces de ces 2 mondes en ignorant les gens qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas.

Pour en revenir au sujet

L’action a augmenté de 59% depuis le
Début de l’année.
Plus haut niveau depuis 10ans
Négociée à plus de 30 fois les prévisions de bénéfices

Ça sent quand même fort la bonne spéculation.

Au 31 août la valeur nominale va être divisée par 4 (a ce rythme autour des 120€ l’action)
Mes prévisions sont une hausse rapide debut septembre suivie d’une baisse.

L’idéal serait d’en acheter maintenant et les revendre dès que ça commence à plonger,

Mais bon à 473,10 l’action (cours à la fermeture) ça fait mal aux fesses.

Et si un jour internet disparaissait, que vaudrait Apple ?

Les actionnaires pourront rogner la pomme jusqu’au trognon.

Ceci dit le jour où internet disparaîtra je crains qu’on ne soit plus de ce monde.

1 « J'aime »

J’aurais dû écouter mes prévisions j’aurais empoché 9$ par action en 15 jours
7% de la valeur. Même frais déduits c’est toujours mieux que le livret A