Commentaires : Apple, c'est désormais une valorisation de 2 billions de dollars

Tu as de très vieux chiffres… Apple a annoncé en janvier dernier sur un trimestre un profit record de 22 milliards.

Pareil, tu as de vieux chiffres, encore une fois…

Berkshire avait 137 milliards au dernier comptage.

Et tes chiffres sur Microsoft sont faux et incomplets:
With $134 billion in cash and manageable debt of $87.1 billion, Microsoft is sitting on a net cash pile of $47 billion.
Source: https://www.investors.com/etfs-and-funds/sectors/sp500-companies-stockpile-325-billion-cash-financial-mayhem-cornavirus-stock-market-crash/

Si tu lis bien l’article, ce n’est pas à mars 2020, mais à la fin 2019,

Citation : « Factset said late last year that the following companies had the most cash on hand.«

Et pour enfoncer le clou, je tiens a signaler que Warren Buffett , pendant la crise du covid, a vendu tout son portefeuille des compagnies aériennes, a liquidé aussi un bon paquet d’actions bancaires, ainsi que d’autres positions. Bref, jusqu’au mois dernier, il ne faisant que vendre pour augmenter son cash disponible. Donc je suis sûr et certain quand je dis que Berkshire est la société avec le maximum de cash disponible, à l’heure actuelle.

« Tu as de très vieux chiffres… Apple a annoncé en janvier dernier sur un trimestre un profit record de 22 milliards. »

Non mes chiffres sont sur l’année 2019 comme je l’ai précisé
Sur 2020 on a pas encore les chiffres vu que l’année fiscale d’apple n’est pas finie, la ils sont partie sur du 22 milliards de dollars de bénefs sur un trimestre ce qui en extrapolant serait plus de 88 milliards mais on y est pas encore…

Oui mais on a pas de chiffres claire sur 2020…
C’est probable, je ne trouve pas de classement à jour. SI tu en as je suis preneur

Si si mais bon il paraît que ça fait mieux d’écrire en anglais…

Tout n’est pas faux.
Mais déjà il y’a le fond et la forme.

En quoi est-ce nécessaire de déverser un chapelet d’insultes, de grossir tout les faits, de faire des généralités D’expériences personnelles ou marginales ?

Comme le clavier papillon par exemple.
J’en ai lu un tombereau de bêtises pas sourcees et approximatives là dessus.
Les mecs chopent n’importe quel prétextes
pour s’auto-exciter.
L’information d’un bug, d’une erreur, d’une mauvais expérience est intéressante pour la
Communauté. Mais déverser un flot de haine c’est bon… faut faire du sport pour se défouler ça marche mieux.

Faut prendre du recul.
Comme disait le mec barbu « que celui qui n’a pas péché… »
Je crois pas Que les produits Samsung ou Google soient plus vertueux et exempts de défauts.
Je crois pas avoir lu « mon Gmail ne fonctionne plus. Google c’est que de la beep et les mecs qui utilisent tous des beep »

Les produits restent un choix personnel en fonction de ses besoins propres, de ses goûts ou de ce qu’on veut. L’agressivité gratuite ca va pas le faire.

1 « J'aime »

1 billion= 1 million de million ou (1 million)²
1 trillion= 1 million de billion ou (1 million)³

L’échelle longue a une certaine logique, mais pour éviter les confusions, j’utilise milliard même quand j’écris en anglais.

1 « J'aime »

cyrano66 et notolik, vous vous croyez plus malin que les autres, sauf que vous n’avez aucun argument concret à part les autres GAFA font pareil…

Et si vous refusez votre appellation de fanboy (terme que je n’ai pas utilisé mais apparemment vous y tenez pour avancer votre argumentaire écorné), c’est que vous êtes actionnaires. Sinon je vous plain.

Pas de souci Nmut, bonne journée :wink:

1 « J'aime »

et en plus cela dépend du pays ou l’on est
par Exemple au Canada (les anglophones disent billion pour 1,000,000,000 alors que les francophones disent milliard) de même pour trillion qui est 10 puissance 12 pour les anglos et 10 puissance 18 pour les francophones) et pareil pour les tres grands nombres

quand un francophone dit billion c est 10 puissance 12
l’anglophone qui dit billion c est 10 puissance 9

Donc un journal anglais qui fait un article utilisera billion mais si un français le traduit en utilisant billion il vient de fausser les données de 1000 fois…

1 « J'aime »

oui, ya un soucis. Billion, en français (voir le larousse « billion ») c’est un million de million.
donc rien à voir avec le mot anglais « billon » qui signifit milliard en français.
apple n’est donc PAS à 2 billion de $. il est à 2 MILLIARDS de $, ça ok. ou bien « 2 billon dollars » en anglais. bref… clubic fail.

Sauf que non. La capitalisation boursière de Apple est effectivement à 2000 milliards de dollars, soit 2 billions en utilisant l’échelle longue.
Les anglophones utilisent 2 trillions pour un tel nombre, mais comme je l’ai noté plus haut, le nommage par échelle courte n’est pas terrible parce que l’échelle longue a une certaine logique.

oui mais un billion en anglais vaut un milliard en francais et un billion en francais vaut bien mille milliards, le probleme vient des grands nombres qui en francais et en anglais ont le meme nom mais pas la meme valeur numerique…

et cela devient encore plus compliqué lorsque l’on a affaire à des documents anciens , avant 74 les anglais utilisaient l’echelle longue et apres 74 la courte , donc tout pour nous melanger…

oui les USA utilisent l’échelle courte donc 2 billions US donnent 2 milliards en français

Conclusion, Apple sont tellement riche que presque personne ne sait comment nommer un tel montant. Un comble.

2 « J'aime »

Donc ton monde se divise en deux catégories.
Soit on est contre Apple, soit on est Fanboy.

Donc plus rien à dire là dessus
:rofl::rofl:

Vous êtes ultra lourd, mais je ne vous apprend rien.

On revient au sujet jap

On va mettre tout le monde d’accord, Apple vaut, après la clôture ce soir, 2020 milliards de dollars américains. (Ils viennent d’ajouter 42 milliards par rapport à hier)

@thekiller3 @Martin_Penwald