Commentaires : Apple, c'est désormais une valorisation de 2 billions de dollars

Le constructeur est la première entreprise américaine à passer ce seuil symbolique. Le cap des 1 500 milliards de dollars avait été franchi il y a tout juste deux mois.

2 « J'aime »

Ca va Troller et/ou rager sévère je pense…

2 « J'aime »

À commencer par votre message tellement intéressant et constructif.

Actionnaire ?

4 « J'aime »

Rien à ajouter, leurs produits sont trop chers, les options sur leurs produits sont encore plus cher, mais les gens achètent parce que… Bein ils ne savent même plus pourquoi, à la base c’était pour frimer et se conformer a un anti-conformisme, mais maintenant on ne sait plus, on achète et soutient la marque par habitude.

8 « J'aime »

Moralité l’action est surement bien trop haute pour l’acheter maintenant et envisager un profit -> ça sent la correction à plein nez à court/moyen terme.

1 « J'aime »

Je partage ce point de vue

Les actions du numérique sont souvent sur côtées. Un peu détachées des bénéfices réels

Sur 5 ans les trois sociétés citées suivent à peu près la même courbe haussière.

1 « J'aime »

Même si je parle surtout anglais, « billions » me choque un peu, j’ai un doute.
Ce n’est pas plutôt « milliards » en français?

6 « J'aime »

et pourtant il n’a pas tort

Des qu’il y a Apple dans un article les commentaires ne se donnent pas trop la peine de savoir de quoi ca parle exactement.

C’est toujours la même rengaine
Trop cher, fan boy et bla bla bla.

A la longue ça lasse.
En quoi c’est pertinent, intéressant, nouveau, informatif.

Apple est super clivant c’est pas un scoop 30 ans que ça dure.

Facile de constater que les commentaires sur Google ou Microsoft etc. Sont rarement aussi Virulents et nombreux.
Alors que pourtant on pourrait en remplir des Pages.

A croire que le seul intérêt c’est de déverser sa haine et son mépris.

Qu’ils aillent créer un hashtag « balance ton IPhone » pour se complairent dans leur haine de la pomme entre eux.

3 « J'aime »

C’est ce que certains disaient à chaque plafond, ça va baisser, ce n’est qu’une bulle. Sauf que la bulle est devenue encore plus grosse. Et chez Apple ça repose sur du concret, des ventes réelles et des marges ahurissantes dans ce domaine, notamment sur les apps ou les options des mac.

Perso j’ai acheté un mac il y a peu, par obligation professionnelle et j’ai été assez déçu par le niveau de prestation/prix des modèles actuels. Notamment le prix des options SSD qui relève du vol. Résultat des courses, Apple me propose d’acheter plutôt un SSD extérieur plus cher qu’ailleurs et surtout très peu pratique.

De plus le bridage de macOs s’accentue version après version. Entre le logiciel « Sécurité et confidetialité » qui n’est qu’un mouchard dans macOS, qui verrouille tout et décide de quel logiciel je peux utiliser, la puce T2 et bientôt le système ARM… Apple aura verrouillé macOS à 100% comme elle l’a fait avec iOS. Plus possible d’acheter une application mac sans passer par le store Apple ou sans que l’éditeur n’ait payé un droit pour voir son logiciel non bloqué par macOS, le fameux logiciel « Sécurité et confidetialité ».

« Think different » qu’ils disaient… Apple sont devenus tout ce qu’ils dénonçaient, en pire.

6 « J'aime »

1 billion = 1000 milliards en français, donc c’est bon :slight_smile:

4 « J'aime »

2 000 milliards, ça fait bien 2 billions il me semble

3 « J'aime »

Non, Apple est bien valorisée à hauteur de 2 billions, soit 2000 milliards de dollars.

Ils sont plus puissants que bien des états, même des états riches. Et ils ont assez de pognon pour mettre tout le monde à leur service. Même l’Europe n’arrive pas à les faire rentrer dans le rang (hyper optimisation fiscale, abus de position dominante, droit du travail… ).

De plus ils ont une armée de petits actionnaires qui les défendent bec et ongle sur les réseaux, sans parler des classiques fans de la marque.

3 « J'aime »

C’est aller un peu vite en conclusion

La capitalisation boursière ça reste la valeur de l’action X le nombre d’actions.
Je pense que Total a bien plus de pouvoir de pression sur certains états que Apple ou Amazon. Et ça ne semble déranger personne.

tout les GAFA font pareil en matière d’optimisation fiscale. Et c’est bien ça le problème il devient urgent que ça cesse.

En matière de droit du travail vous vous trompez de cible.
Les UBER et autres Amazon sont mille fois plus toxiques.

4 « J'aime »

Carrement !!! :laughing:

C’est surtout souvent faux mais même en argumentant et en sourçant c’est peine perdue.
Débats stériles ou le point Godwin « Fanboy » est atteint en 12s.

1 « J'aime »

Tu as raison.

3 « J'aime »

Rappelons juste que cette valeur n’a pas vraiment d’existence réelle. C’est une spéculation, une valeur fictive de l’entreprise, en bourse. Cette valeur peut exploser ou être détruite en l’espace de quelques minutes. On parle surtout d’un système financier et économique en bout de course. Probablement que dans 5 ou 10 ans, toutes les cartes auront été mélangées. Ce qui ne change rien au fait qu’Apple est, de mémoire, l’entreprise avec la plus grosse trésorerie au monde tout de même.

2 « J'aime »

Houla, il faudra un jour que je reparle un peu français. Je ne savais pas que l’on utilise « billions »! :stuck_out_tongue:
Merci pour l’info.
Ces chiffres sont vertigineux!

Non. Ça s’était à l’époque… depuis ils ont fait des emprunts pour distribuer des dividendes et racheter leur actions (plutot que de rapatrier leur cash et payer des impôts dessus) donc ils ont plein de cash mais aussi plein d’emprunts.

Si je ne me trompe pas, la société qui possede actuellement le plus de trésorerie disponible est certainement Berkshire Hathaway avec ses 140 milliards de dollars de réserves, attendant que Warren Buffett déniche »une bonne affaire « à acheter. Le mois dernier, il a racheté pour 10 milliards les actifs gazier d’une société (et sa dette) et son réseau de distribution de gaz (pipe-lines) pour faire passer sa part de marché dans le secteur de 8% à quelque chose comme 18% du marché total de distribution de gaz naturel aux usa. (Et depuis, comme par hasard, le cours du natural gas a grimpé de 40%…)

En fait c’est serré entre Microsoft Apple et Berkshire Hataway (et ça varie en fonction des trimestres donc dur à dire)
Probable qu’Apple soit repassé proche de la 1ere place au vu de son dernier trimestre

Cash disponible à Mars 2020 :
Microsoft - 136 Milliards de dollars
Berkshire Hataway - 128
Google - 126
Apple - 101

Sources :

Pas tellement plus surcotées que LVMH, L’oreal, Danone etc
Le PER en bourse d’Apple est de 30
AU vu du potentiel de croissance et du taux de dividende leur capitalisation n’est aps forcément surcotée…

Apple c’est tout de même :
CA 2019 : 260 milliards ($)
Bénéfices net : 55 milliards
Soit plus de 21% de Rentabilité net…

Qui fait mieux aujourd’hui ? A part peut être Microsoft qui est dans le même ordre de grandeur (moins de CA mais une rentabilité net supérieure)