Commentaires : Apple Car : la production débuterait en 2024

Apple continue ses travaux sur sa voiture. La société prévoirait de commencer la production d’ici 2024. L’entreprise serait également en train de concevoir une technologie de batterie révolutionnaire.

3 « J'aime »

Changement complet de domaine, ca semble quand même peu probable.
Il ne font pas leur téléphone par eux même, ils s’appuient sur beaucoup de fournisseur et des assembleurs, ça peut les aider pour l’expérience logistique. Niveau sécurité après je suis pas vraiment sur de leur expérience (téléphone pliable ou problème d’antenne par exemple).

3 « J'aime »

Ça demande une telle logistique… Et puis aussi il faut des centres de réparation et d’entretien, des bornes de recharge s’ils veulent s’assurer des clients captifs. Bref wait’n’see…

Perso je pense que c’est plutôt à partir de 2024 qu’ils vont commencer à se développer dans ce domaine. Ça semble plus plausible déjà

Si une entreprise peut le faire, c’est bien Apple. Ils sont assis sur une montagne de cash pour financer tout ça. Ils peuvent débaucher les meilleurs ingénieurs de n’importe quelle industrie. Ils savent gérer des projets matériel et logiciel de A à Z avec un haut niveau de qualité. Ils ont l’habitude de s’inviter avec succès dans des marchés où ils n’étaient pas du tout présents (les baladeurs musicaux, les téléphones, les montres, les casques, les enceintes). Ils maitrisent la logistique et le SAV comme personne, à un niveau jamais atteint. Ils savent vendre du service. Ils ont une base d’acheteurs qui leur font confiance grace à la qualité de leurs produits et à la notoriété de la marque. Ils sont une caisse de résonance naturelle grace à la taille de la société. Franchement, ca reste du domaine du faisable pour eux.

4 « J'aime »

Ou alors elle va racheter un constructeur moribond pour s’offrir des chaînes d’assemblages, la logistique et le personnel qui va bien.

1 « J'aime »

Ils ont loupés le rachat de Tesla qui était leur meilleurs moyen d’appliquer leur philosophie a l’automobile. Maintenant on a l’habitude du coup de la batterie révolutionnaire.

4 « J'aime »

C’est sûrement le plus gros défit qu’ils vont réaliser.

Car on ne s’improvise pas constructeur de voiture, il faut énormément de compétences pour le faire, sans compter un développement qui doit se chiffrer en milliards!

Mais vu leur fortune, ils peuvent se le permettre.

Donc wait and see.

Les compétences, ça s’achète (embauches) et ça se construit.
Je pense qu’il vont juste fournir leur ingénierie à un constructeur qui assurera la finalisation, les homologations et la construction (comme tu le soulignes, ça ressemble quand même à ce qu’ils font sur les téléphones).
Il y a beaucoup de sociétés d’ingénierie (ex: Bertrandt, AKKA, …) qui fournissent des véhicules clés en main (entièrement ou en partie) ou des équipementiers qui vont de la conception à la production (Valéo, Continental, Delphy, …). L’exemple le plus connu est le premier Espace conçu par Matra, mais il y a plein de cas inconnus du public. Certains show cars ne sont pas conçus et fabriqués en interne. Il y aussi par exemple le futur Kangoo qui n’est pas conçu par Renault. La principale différence ici c’est que Apple ne voudra probablement pas que le constructeur final et les équipementiers apparaissent, ce qui va être compliqué!

1 « J'aime »

Oui cela reste du faisable. Mais si c’est comme pour leurs téléphones, prix exorbitant, rémunération des sous traitants à jets de cailloux … non merci.
Oui pour la logistique, SAV, normal vue les prix, c’est même normal. Apple devrait même nous offrir champagne, canapé et limousine quand on achète un de leurs articles.
Il ne faut pas dire le contraire vue la quantité phénoménal d’agent, de bénéfice qu’ils gagnent chaque mois.

1 « J'aime »

Apple a suffisamment d’argent pour racheter BMW et Mercedes et continuer à payer leurs dividendes normalement. C’est juste massif comme société (d’ailleurs MS peut se les permettre aussi).

Perso je crois qu’il vont plutôt essayer de dev des technologies, mais pas leur propre véhicule.
Un iCarOS avec navigation, service en tout genre, système de sécurité, etc.

Bonjour,

On est sur de la spéculation, arrêtez purement et simplement de prendre cela pour acquis…
(je parle aux commentateurs de cette news…)

1 « J'aime »

une apple car accidentée chez nous cela s’appelle; de la compote de pomme étalée sur le bitume

2 « J'aime »

Qu’elle en ait les moyens ne signifie pas que ce soit la meilleur solution. Apple n’est pas un fond de pension. Un constructeur à faible volume ferait l’affaire.
Quand à vendre ses solutions sous licence, disons que ce n’est pas dans leur ADN.

2 raisons qui me font douter des solutions « gros volume » et « OEM ».

Par contre une source d’une fiabilité incontestable me dit que l’Applecar sera vendue sans chargeur mais avec magsafe

Et qu’on ne pourra faire le plein de la batterie qu’en passant par l’Apple store.

Elle sera également livrée avec l’Ipump pour gonfler les Airpneus, déjà notés irréparables en cas de crevaison selon IFXIT ce qui est un vrai scandale.

Le tableau de bord ne sera toujours pas Oled. Et le câble de recharge sera propriétaire.
Ce qui montre encore une fois le retard préhistorique de cette marque sur sa concurrence.

Voilà voilà :innocent:

5 « J'aime »

C’est clair, ils feraient mieux de faire comme le fabriquant de ton téléphone, et ne strictement rien faire pour améliorer les conditions de travail et les salaires chez les sous traitant, parce qu’à chaque fois qu’ils font quelque chose, les gens comme toi viennent leur faire la morale alors que t’es bien pire xD

« …prix exorbitant… » -> typique discours anti-Apple, mettez-vous à jour, biensûr que c’est cher mais presque tous les autres fabricants les ont suivis sur les prix et même dépassé actuellement.

« Il ne faut pas dire le contraire vue la quantité phénoménal d’agent, de bénéfice qu’ils gagnent chaque mois » -> Tu as un chiffre alors de l’argent qu’ils gagnent par mois? Non parce que déjà ça ne se calculera pas par mois…

Et c’est pas parce qu’ils font de l’argent qu’il te doivent quoi que ce soit mon ami :wink:

je connais certains indépendants dans le sud pro apple se jeter dessus comme des morts de faim en précommande , cela ne fait aucun doute
oh que oui !

pour les réparations , un kit de marteaux à bomber le verre !

Certainement pas, c’est justement l’avantage d’être nouvel entrant que de partir d’une feuille blanche sur tous les processus de production, Tesla l’a largement démontré.

Racheter un constructeur historique et se taper toute la transformation, ça serait absolument pas intéressant.

Attendons de voir, si vraiment il y a des nouveautés batteries, ça sortira aussi sur d’autres produits du groupe.

C’est trop gros comme projet, même pour Apple. En tout cas pas pour une échéance à si court terme. Ils vont soit racheter un constructeur, soit vendre leur système aux autres constructeurs.
Après je vois bien la clé du véhicule qui sera son iPhone (ou son Apple Watch) Donc déjà les pro Android ne pourront pas démarrer le véhicule.