Commentaires : Apple Car : la production débuterait en 2024

Hal Eddins est vraiment très fort pour dire qu’apple a des marges très fortes, bravo à lui ! clapclapclap

si la voiture en production ressemblera au concept car, alors peut penser qu’il fera très chaud en 2024, que le climat sera rude !? Pas de portières ? Une banquette passager au rabais ou plus luxueuse en option ? Des jantes optionnelles… ? bref beaucoup et beaucoup d’options

« Certainement pas » quoi ?

Apple ne va certainement pas racheter un constructeur existant.
D’ailleurs depuis mon commentaire on a eu confirmation que Tesla avait tenté d’être racheté par Apple et s’était fait jeter, malgré une organisation plutôt moderne, je vois donc encore moins Apple aller taper chez un autre constructeur.

Comme quoi la solution du rachat d’un constructeur était crédible puisqu’ils l’ont fait.
Partir d’une feuille blanche sur un projet d’une telle envergure (design, conception, normes de sécurité, construction, approvisionnement, concessions, réseau, etc.) sans racheter qui que ce soit ou sans faire de débauchage massif ça me semble un paris risqué. Tesla c’est son coeur de métier, pas Apple, et quand Apple ne sait pas faire elle rachète le savoir faire : SoundJam, Propel, P.A. Semi, Siri ou Beats Audio par exemple.

On verra si ça vois le jour, pour commencer :stuck_out_tongue:

Edit (longtemps après): j’avais mal lu ton commentaire, du coup si effectivement Apple a rejetté un constructeur (moribond à l’époque) tel que Tesla, l’option d’un rachat semble écarté.

Pourquoi créer un autre fabricant de bagnoles et vouloir réinventer la roue ? Dommage qu’ils n’aient pas voulu aider Tesla quand ce dernier était dans un creux de vague.

Peut-être que c’est parce qu’Apple avait fait une proposition avant et qu’elle s’était pris une baffe.

Et depuis on a eu la confirmation qu’Apple avait tenté de les racheter quelques années avant et s’était fait jeter.

Sur ces histoires (antenne ou pliable), c’était du foin pour faire grossir un non évènement (les concurrents étaient autant pliables). On aura plutôt des options de la même catégorie que Tesla.

Oui cela se calcule année sur année.
Anti Apple oui, car je ne suis pas aussi idiot d’acheter une smartphone ( exemple ) a plus de 1000 euros alors que un a 400 euros est largement suffisant. Pas besoin de faire comme les autres et d’être un bon petit mouton qui lui faut le dernier smartphone Apple.
Oui les autres fabricants ont suivis les prix même dépassé comme le Fold2. Mais là, la technologie ne se trouve pas ailleurs pour le moment. Compare logiquement…