Commentaires : Apple bloque une mise à jour de Facebook sur iOS dénonçant la taxe de 30% imposée par la Pomme

Vanilla, le jour ou apple reverse l’argent perçu pour payer des infrastructures pour tous tout comme l’état le fait pour les route, l’école, la sécurité, l’emploi etc alors on sera moins offusqué de ce vol manifeste qu’est cette taxe injustifiée à 30%. J’imagine que si ton employeur te dit à partir de demain tout ce que tu gagnes sur ton salaire je prends 30% car c’est grâce à moi que tu es dans l’entreprise sinon je te vire si tu ne veux pas, je ne suis pas persuadé que tu restes calme.

il faut vraiment avoir aucun honneur pour accumuler des dizaines de milliards de dollars quand des centaines de millions de personnes crèvent de misere.

1 « J'aime »

Ben si tu le sais à l’embauche tu n’as aucune raison de te plaindre … t’as signé en connaissance de cause. Si ça te convient pas tu vas voir ailleurs … mais inutile de pleurer après alors que tu le savais dès le départ…
Maintenant je vais t’inverser les rôles c’est toi le patron et t’as un de tes employés qui pique 30% dans ta caisse, tu le gardes ?

1 « J'aime »

Extrait des conditions de Google play store

« # Frais de service

Pour les applications et les produits intégrés à l’application que vous proposez sur Google Play, les frais de service correspondent à 30 % du prix. Vous recevez 70 % de la somme payée par l’acheteur. Les 30 % restants reviennent au partenaire de distribution et sont consacrés aux frais de fonctionnement.

À compter du 1er janvier 2018, les frais de service pour les abonnés que vous conservez après 12 mois de paiements seront de 15 %. Si un abonné était actif à cette date, ce temps sera compté. Par exemple, si un abonné est actif depuis quatre mois, les frais de service seront réduits à 15 % après huit mois supplémentaires. »

Donc 30% chez Apple c’est du vol manifeste et 30% chez Google play store c’est normal…

A ce niveau de parti pris j’ai plus rien à rajouter.

1 « J'aime »

Chez Apple tu es obligé de payer 30% si tu veux etre sur ios (store obligatoire), chez google tu n’es pas obligé si tu veux etre sur android, suffit de deployer l’apk et tu n’as aucune commission a reverser a google (choix que font certaines app, dont epic), voila pourquoi chez apple c’est plus problématique, il n’y a pas de parti pris

2 « J'aime »

J’entends bien et je suis d’accord

Le vrai reproche qu’on peut faire à Apple c’est d’avoir fermé son système afin que les appli ne soient accessibles que depuis le store.
Mais en terme de commission si on compare les deux stores qui représentent quand même la majorité des audiences.
c’est kif kif bourricot.
Et ce que va chercher un développeur c’est de toucher le maximum d’utilisateur. Donc c’est gagnant/gagnant Même si ça lui coûte il vaut mieux 70% de beaucoup que ça 100% de rien du tout:

Pour Facebook c’est sans doute un peu différent puisqu’il sont aussi un major en position de force donc c’est de la
Pure négociation commerciale entre deux géants.

Quant à epic c’est vrai que leur catalogue est suffisamment vaste et ils ont suffisamment de renommé pour vouloir tenter l’aventure de leur propre store.
C’est un choix stratégique parce que j’imagine que tout ça coûte aussi des sous-sous et qu’ils vont mécaniquement baisser l’audience. Donc je leur souhaite qu’au final ils s’y retrouvent.
Et forcément ils doivent vouloir imposer la même chose à Apple dont ce n’est pas pour le moment la politique.
Vu les attaques répétées sur l’hégémonie de l’istore sur iPhone Apple devra céder à un moment ou un autre, sinon ils risquent une chute des ventes.

A part Apple, Justement personne ne peut avoir son store sur iOS. Apple décide seul, ce qui peut être ou pas installé sur ton iPhone et ton iPad.

Je pense que si le store Windows avait eu du succès, on allait un jour vers là

@gibson74 : t’as raison on va acheter des merdouilles Android buggées et pleines de virus et des daube de PC juste pour éviter qu’Apple soit si puissant… Pour ma part, j’accepte l’eco système Apple et si je n’en avait pas les moyens de baverait sur du matos et du logiciels aussi faciles à utiliser et aussi sûrs…et qui préservent mes données personnelles, contrairement à FB toujours prompt à se plaindre mais dont l’éthique est pour le moins contestable, au moins autant que celle d’Apple.

En même temps, c’est un secret de Polichinelle, surtout depuis la crise des Gilets jaunes, où Priscillia Ludosky s’est rendu compte de ce racket et a allumé la mèche d’un baril toujours d’actualité.

pourquoi ne pas reconnaître qu’il y a des virus aussi sur les systèmes Apple ?
(ah, on me dit dans l’oreillette qu’il ne faut pas le dire …)

1 « J'aime »

Les 30% sont largement remboursés par l’escroquerie que sont les micro transactions qui n’ont que de micro le nom … tout ça c’est de la fumisterie, un bal de faux cul

Bien sûr que si il y’en a.

Faut juste reconnaître qu’avec 5% du parc des ordi en Mac ça intéresse beaucoup moins les hackers et autres cybercriminels.
Beaucoup plus de chance de tomber sur un pigeon quand on s’attaque à 95% du parc non ?

Du coup Question contagion rien à voir avec l’effet covid d’un bon vieux ver sous Windows.

Quand tu achètes un paquet de pâtes, tu t’offusques de savoir combien touche Panzani, le distributeur et le grossiste ?

Quand j’achète un paquet de pâte, je sais que l’état prend 6% en TVA, c’est indiqué sur le ticket

Mais bon, ce sont deux situations qui sont difficilement comparables, j’achète mon paquet ou je veux et j’ai même le choix des marques

On me dit aussi dans l’oreillette que c’est sans commune mesure avec Android !!

Plus hors sujet c’est possible ?

Que vient faire la TVA la dedans ?

Oui : regarde ton message précédent yeux

C’est une taxe fixe qui s’applique sur tous les achats du magasin ou je vais, un peu comme pour les 30% d’Apple. C’est intéressant qu’il soit obligé de les détailler sur le ticket.

Bon je prends cet exemple parce que tu m’y a forcé avec tes pâtes mais c’était déjà bien hors sujet de comparer la vente d’un bien matériel qui n’a pas de magasin exclusif avec un bien immatériel que tu ne peux vendre que par le store