Commentaires : Apple bloque une mise à jour de Facebook sur iOS dénonçant la taxe de 30% imposée par la Pomme

Le constructeur explique que Facebook a violé l’une des règles d’utilisation de l’App Store, interdisant de présenter des informations non pertinentes.

Greeeeeeeeeeeeeeed

je ne comprends pas la justification de Apple, la mention est informative et utile

elle devrait même être obligatoire, qu’on sache le détail de ce qu’on dépense

4 « J'aime »

De la même manière quand tu vas chez total, total ne signale pas que l’état prélève 80% de taxes… faut arrêter de jouer aux naïfs hein !!

2 « J'aime »

Apple est une mafia intouchable, et ça c’est uniquement a cause de tout ces glands qui achètent comme des moutons leurs appareils et qui se plient à leur règles. C’est pour ça que Apple est la société la plus riche au monde et pour ça qu’ils peuvent se permettre d’imposer leurs lois.
Alors aux gens qui se plaigne :" C’est votre faute si Apple se conduit comme ça, vous n’aviez qu’a pas acheter toutes leurs bêtises sans réfléchir, ils ne seraient pas numéro 1 et pas aussi arrogants".

15 « J'aime »

ça s’appelle un abus de position dominante. Apple et Google ont créé 2 monopoles qui ne devraient pas avoir lieur d’être, tout du moins à ce niveau de taxation.

10 « J'aime »

Entre le précédent article sur la collecte d’info et cela, Facebook peut peut-être envisager de se retirer de l’app store et s’il y a un mouvement des éditeurs, Apple sera comme Huawei c’est a dire sans les applications phare sur son store, on verra qui va y perdre le plus au final + les chinois et l’histoire de Wechat,

2 « J'aime »

a la différence prés c’est que l’État c’est nous. Apple est une entreprise privée …

3 « J'aime »

et il faut rajouter Amazon qui n’est pas mal non plus dans le genre …

2 « J'aime »

si Apple bloque toutes les apps, ça va devenir aussi desert que le store de microsoft :smiley:

Marrant de voir comme les rôles s’inversent. Avant le grand méchant qui faisait du tort à tout le monde c’était Microsoft…

8 « J'aime »

perso, j’ai toujours refusé d’installer l’app facebook, elle ne m’apporte rien d’intéressant

cette mode de devoir consulter chaque site dans une app est pour moi de la bêtise

on a le web, c’est le navigateur qui doit être optimisé

8 « J'aime »

Apple, contrairement à Microsoft par exemple, gère tout de A à Z, son OS, son matériel qu’il développe en interne (les processeurs Axxx ne se trouvent que sur le matériel de la pomme, et ios ne tourne que sur ces machines par exemple). Il distribue les app des éditeurs sur son store. En gros il y a un marché économique qui a été créé grâce à la plateforme ios. Du coup, il est normal, vu que c’est eux qui gèrent la chose, qu’ils y gagnent en retirant un pourcentage des ventes. C’est le modèle économique qui a fait la fortune de Microsoft également, un pourcentage des ventes. Dès qu’un éditeur signe chez eux, il sait dans quoi il s’engage, alors pourquoi d’un coup jouer les vierges effarouchées en criant au scandale. Il reste par contre la solution de boycotter l’appstore. D’ailleurs en part de marché, Apple est bien derrière la concurrence Google par exemple. Mais ce système fermé fait malgré tout le bonheur (et la fortune) de bien des éditeurs, car déjà ios est pratiquement inviolable, de même qu’il est très dur de modifier les programmes et d’y installer des versions bidouillées. Pas possible (ou compliqué) d’installer des app payantes gratuitement, contrairement à android ou il te suffit de rooter ton appareil, le flasher avec n’importe quelle rom etc… Apple a créé un écosystème solide et rentable, sans pour autant dominer le marché des concurrents. Et je pense que c’est plutôt Epic qui va être à plaindre par exemple pour Fornite, car le contrat stipule qu’ils doivent 30% de leurs recettes à Apple, ils ont voulu déjouer le truc. Il se retrouve bannis du store et rupture du contrat, ce qui fait qu’il vont désormais pouvoir toucher 100% des recettes. Or 100% de rien ça ne fait pas grand chose. D’après toi il vaut mieux toucher 70 000 euros de 100 000 euros ou bien que dalle ? Il ne faut pas oublier que les éditeurs sont tributaires du bon fonctionnement de la plateforme sur laquelle ils distribuent leurs app. Nintendo, Sony Playstation font également pareil. La taxe est peut être moins lourde chez eux (sincèrement aucune idée), mais libre à l’éditeur de ne pas passer par sa plateforme, ou d’en accepter les conditions…

2 « J'aime »

En fait ce n’est pas les plus riche, mais c’est elle qui a la valeur la plus élevée a la bourse, deux choses complètement différente. (c’est comme quand on voit les « journalistes » qui disent que Jeff Besos a plus de 200 milliards, c’est faux, c’est la valeur de ses actions)

@boboss29200

Était-ce vraiment nécessaire de répondre à un commentaire volontairement Provocateur et à la limite trolesque.

Caser « mafia, glands, mouton, bêtises, arrogant » Dans un poste de 10 lignes ca en dit long sur la qualité de la réflexion.

Comme d’hab ça s’excite dès que Apple apparaît…et ça par contre c’est un vrai comportement de mouton arrogant.

2 « J'aime »

Amusant de voir les rapaces se donner des coups de becs entre eux. Facebook aussi sont gratinés dans le genre…

2 « J'aime »

Exact, mais ça m’énerve quand je vois une telle désinformation… du coup j’aime remettre les choses au clair avec des éléments plus correctes que : apeul sé nul. :grinning:

Et puis ça m’occupe parfois :grinning:

1 « J'aime »

Nan mais les gars qui critiquent apple faut arreter votre mauvaise foi deux secondes … ils sont tous des crevards … et Facebook est peut être le plus mal placé pour ramener sa fraise … c’est des problèmes de milliardaires ca … Je trouve même ca indécent quand on voit la misère dans le monde et les fortunes qu’ils ont déjà …
Si encore la suppression ou plutôt la diminution des 30% bénéficiait au consommateur …
On en est pas du tout là … c’est juste pour être encore plus riche que riche …

Apple me va tres bien merci,rien a redire :slight_smile:

Perso je suis ni sectaire ni fan boy
Je pratique les deux univers et ça me convient.
Et Je ne défends pas Apple, je critique le comportement. Ça serait les poêles Tefal ou l’audi A4 je réagirais pareil. C’est comparable à ceux qui te traite « ayatollah ecolo bobo » parce que tu as le malheur de dire que les ENR c’est peut-être pas trop con.
Un peu de mesure, de réflexion, de respect de l’autre ça se fait entre gens civilisés.

Donc Juste marre de lire toujours les mêmes âneries agressives sans aucune objectivité qui polluent le fil à longueur de temps des qu’il s’agit d’Apple.
Et Comme je le disais ailleurs qu’ils aillent se créer un hashtag « balance ton Apple » pour éructer leur haine entre eux.

Si encore c’était constructif, une expérience, une info, un truc utile.
Mais là c’est pathétique voir pathologique. Après je comprends si c’est une réaction allergique comme le rhume des foins ou les cacahuètes, peut-être qu’il existe un traitement médical. « mangez des pommes » comme le disait le guignol, peut-être que ça marche.

Bref rien de nouveau 30 ans que ça dure.

1 « J'aime »