Commentaires : Apple, bientôt la première société valorisée à 3000 milliards de dollars?

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Apple. La marque à la pomme est sur le point d’atteindre un nouveau palier symbolique.

1 « J'aime »

Tant mieux pour eux. :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est pas grâce a moi😉

7 « J'aime »

Une donnée intéressante :
Apple pèse plus que le CAC40.
Est-ce donc très pertinent ?

Même si Apple est une société intéressante, je ne pense pas qu’on puisse dire, sans vouloir être « chauvin » ou autre, qu’elle soit plus intéressante que les « 40 plus grandes sociétés » française (le terme est volontairement faux).

On parle quand meme de LVMH, Loreal, Dior, Airbus, Sanofi, Total…

6 « J'aime »

Ca rapporte bien la « télémétrie »…

4 « J'aime »

Quand nos chers politiciens comprendront que des sociétés aussi grosses deviennent des dangers pour nos économies, peut être réagiront ils…

3 « J'aime »

C’est ça sauf que cette entreprise dispose de l’emplacement actuel et passé, données biométriques (visages, doigt), de données médicales, des photos, des mails, sms et autres données de presque 1 milliard de personne.

Airbus ne sert qu’à produire des avions, Total n’est qu’un fournisseur d’énergie, etc…

Quand la bulle tech explosera comme celle de l’immobilier en 2008 sa va faire mal…

2 « J'aime »

@clockover

Mais c’est tellement ça …

Du coup ils en font quoi de tout ça ?
Car là j’ai toujours l’impression que le monde va droit dans le mur.

1 « J'aime »

Tout à fait!
Pire, Apple pèse plus que bon nombre de pays (qui d’ailleurs sont tous endettés). Est-ce normal?
Rien ne va plus…

1 « J'aime »

et les GAFAM pèsent plus 10 000 milliards de dollars…

Ca reste qu’une capitalisation boursière

1 « J'aime »

Chuuutt faut pas leurs dires !

Comparer une valorisation boursière à un PIB (parce que j’imagine que c’est de ça dont tu parles), c’est quoi l’intérêt ? Ce sont des nombres de nature complètement différente.

1 « J'aime »

En l’occurrence la comparaison de Proutie est bien correcte…

1 « J'aime »

Oui et non

Je suis assez d’accord sur le fond, mais en termes de chiffres purs Apple devrait faire en 2021 l’équivalent de plus de 90 milliards de bénéfices (donc l’équivalent du CAC 40 cumulés…)

Donc c’est pas déconnant sur certains points ^^

2 « J'aime »

CAC40
"Nouveau record en aout 2021 pour le CAC40: « Parmi les 37 sociétés du CAC 40 ayant déjà fait état de leurs résultats semestriels, 32 ont vu leurs bénéfices progresser, le cumul atteignant un nouveau record à plus de 58 milliards d’euros. »

Apple:

« Le chiffre d’Apple sur les trois derniers mois a été de 81,43 milliards de dollars, contre 59,7 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 36,4%. Le bénéfice net a été de 21,74 milliards de dollars, contre 11,25 milliards de dollars, en hausse de 93,2% à base comparable »

CAC40 58 milliards € de benef dans 1 semestre.
Apple 21 milliards $ de benef sur 1 trimestre, avec une croissance sûrement bien plus importante.

La valorisation est pas totalement déconnante en se basant sur le bénef. En tout cas on est loin de la valorisation d’une société comme Tesla qui fait bcp moins de bénefs.

1 « J'aime »

Mais ça nous fait une belle jambe tout ça. Ils pourraient avoir une capitalisation de 1 milliard de milliard que ça changerai quoi ?

Si vous voulez vraiment taper sur Apple, inquiétez vous de leur trésor de guerre. Dont une partie pourrait très bien être reversé aux employés. (au dernière nouvelles il s’élevait à environ 300 milliards).

à une époque j’avais lu un article qui disait qu’une très grande partie de cet argent n’était finalement pas « accessible » car gardé à l’étranger. En effet, pour ne pas payer d’impôts Apple (et d’autres) laissent l’argent là où il est.
C’est d’ailleurs pour rapatrier ces capitaux et récupérer de l’argent que l’Etat américain avait voté une loi pour baisser le taux d’imposition des capitaux revenant au pays.