Commentaires : Apple aurait pris une décision radicale sur la tarification de ses iPhone 14

Dans quelques semaines, Apple lèvera le voile sur sa gamme iPhone 14. Et si nombreux sont les consommateurs qui attendent la présentation de ces smartphones, beaucoup redoutent aussi une flambée des prix.

Quand on voit la flambée avec le nouveau Macbook air, ca serait surprenanr que l’iPhone ne suive pas la même logique.
Passage de 1129 à 1499eur !! Pour sensiblement la même config avec en cadeau un ssd 256Go plus lent sur le nouveau modèle.
On peut parler de la parité $$ / €€ mais ca ne justifie pas une telle hausse

2 « J'aime »

Moins rapide mais peu de chance que vous voyez une diff en utilisation, et un M2 plus puissant et qui peut servir de chauffage l hivers

et ces mêmes « beaucoup » peuvent passer à la concurrence moins chère

Ils sont tellement en avance, que même +4000€ j’achète sans sourciller. Chez Apple on en a pour notre argent ! Je sais que ça va critiquer et qu’on aime pas parler d’argent, mais bon c’est la vie …

2 « J'aime »

Et bien je suis content de mon « vieux » macbook pro mi 2012 et pas prêt d’en changer.
8 go de ram 500 go ssd ça fonctionne très bien.

Je dépose brevet pour ces nouveaux mots :

iFlambée
iPrix
iCarotte
iSeLaPète

:face_with_monocle:

:grin:

2 « J'aime »

Euh, j’ai un iphone XR et un Samsung A32… Le FaceID sur l’un et sur l’autre n’ont absolument rien a voir, quand l’iPhone déverrouille en 1 seconde, sur le Samsung il me reconnait 1 fois sur 10 et encore je suis gentil.
Le Samsung A32 vient en remplacement d’un iphone 6 perso que j’utilisais pour le boulot (en remplacement d’un Samsung A3 qui a laché au bout d’un an, alors que l’iphone 6 avait déjà un an de plus que lui- iphone6 09/2014 - samsung A3 2016).
Sur mon iphone 6 le déverrouillage par empreinte digital se fait en 1 seconde, sur le Samsung A32 c’est galère, soit il reconnait pas mon empreinte, soit il faut attendre 5 seconde le doigt appuyer pour qu’il déverrouille…
Alors SI, même si le coût de reviens d’un iphone ne doit pas dépasser les 100€, c’est toujours mieux que le matériels de m**** utiliser chez leur plus gros conçurent.

Hahaha :rofl::+1:

1 « J'aime »

J’avais un Huawei mate 20 X configuré pour s’éveiller par reconnaissance faciale. Il était tellement efficace que j’osais plus le regardais ne serait-ce qu’une milliseconde pour ne pas l’éveiller. Comme quoi, l’exemple du samsung est -bizarrement- pas un modèle d’efficacité.

Le consommateurs de chez Apple payera toujours le prix, peu importe lequel j’imagine.

Tellement en avance sur quoi ? Bien curieux de savoir tiens …

PS : J’utilise iPhone depuis le 3GS (4,5,6,6S+,7, X et 12)

1 « J'aime »

Comment comparer la gamme A chez Samsung (Entrée de gamme) contre un iPhone ? ça n’a aucun sens.

2 « J'aime »

Pardon mais, on peut déplorer beaucoup de chose chez Apple, par exemple le fait qu’ils échappent à l’impôt dans de nombreux pays, ou encore on peut trouver leurs produits trop chers (éternel débat qui dure depuis 40 ans, on ne s’en lasse jamais).

Par contre on ne peut pas, dans une économie de marché, reprocher à une société de faire des bénéfices, si importants soient ils. Les entreprises sont des sociétés à but lucratifs, le principe même de leur existence repose sur le fait de faire des bénéfices, le plus possible. Ce n’est ni bien, ni mal, c’est comme ça que le système fonctionne et ce n’est pas Apple qui l’a créé.

1 « J'aime »

En avance ??
Sur le lavage de cerveau, c’est indéniable !!!

1 « J'aime »

Entre indécence tarifaire , Europe vache à lait et clients content de se faire traire j ai de plus en plus de mal avec cette humanité…

Alors je viens en paix.
J’ai testé les Samsung, les iPhone, et j’ai finalement jeté mon dévolu sur oneplus car aucun des 2 gros ne m’a satisfait (un comble non ?).
Une fois ces bases posées, j’aimerais comprendre comment certains justifient de la longévité de leur téléphone (iPhone ou Samsung d’ailleurs) et disent ensuite qu’ils ont eu tous les modèles du 6 au 12… Comment tu fais preuve de longévité en 1 an ?
Ah non vous n’avez pas eu le 9… C’est vrai qu’il n’a pas existé… D’ailleurs, qui a plagié qui sur ce coup là ? Microsoft (Windows) ou Apple (iPhone) ?

1 « J'aime »

J’ai encore mon iPhone 8 perso. J’avais eu le 6 avant. Et le 3GS avant le 6. Je garde mes téléphones 5 ans en moyenne. Tout les ans je me dis que je vais changer puis au final en septembre j’ai d’autres priorités. Ça m’a fait comprendre que cela ne sert à rien de changer tout les ans surtout pour de petites améliorations, mais tout les 5 ans la différence se ressent. Cette année je prendrais le 14 car je ne pourrais pas pousser le 8 plus loin, à moins de changer la batterie, mais la qualité photo des nouveaux modèles m’attirent. Cela ne me dérange pas de payer le prix fort car sur un amo de 5 ans ça ne représente rien. Ce qui me fait rire c’est ceux qui prennent les clients Apple pour des moutons. Si ils ont les moyens de changer de téléphones tout les ans c’est leur affaire. Mais il y a aussi ceux comme moi qui gardent leur téléphone longtemps et ça ne coute pas plus cher qu’un client Android qui va changer tout les 2 ans. L’éco système Apple, même si il est fermé, me convient parfaitement, je n’ai pas besoin de customiser ou autre, juste de prendre mes appels, consulter mes messages et courriels, un peu de jeux et surtout prendre des photos. Juste besoin de stabilité et fiabilité, mais aussi de la connectivité avec les autres périphériques Apple.

3 « J'aime »

Oui, cela m’a toujours fait sourire, même si je ne l’ai jamais écrit ici …

Sauf que la très grande majorité des utilisateurs de téléphone Android ne change pas d’appareil tous les deux ans.

1 « J'aime »