Commentaires : Apple aurait déjà débuté la production de ses processeurs M2

Ce SoC serait quasi identique au M1, mais plus puissant pour alimenter des machines comme le prochain MacBook Pro
.

1 « J'aime »

curieux de voir les prix.

Idem

MAIS qu’est ce que vous espérez ?? Les prix des machines sous M2 seront exactement les mêmes que sous M1 !

La seule différence de prix se situera au niveau de RAM/disque dur proposé avec la machine de base plus options.

3 « J'aime »

Je pense qu’il sera plus intéressant d’acheté des M1 moins cher que les M2 au moment de leur sortie car je pense pas que le gain de perf soit si significatif. A voir.

1 « J'aime »

Je pense qu’on va surtout avoir du mal à spéculer sur tout cela, sans voir. Apple a donné un grand coup de pied dans la mare et difficile de savoir ce qu’ils s’appretent à faire. Moi ma principale interrogation, c’est sur le fonctionnement avec des GPU à terme ou non.

2 « J'aime »

Si on regarde ce qui s’est fait pour le M1, on peut dire que prix des Macbook air ou Mac mini n’ont pas grimpé. Par contre leurs perfs seraient proches de machines qui coûtent largement le double chez la concurrence et équipées en i7/i9.

Si j’extrapole ça pour un M2, je n’imagine pas pas une augmentation des tarifs par rapport aux gros iMac ou MPB 16" actuels. Par contre, on risque de se retrouver à des niveaux de perfs bien supérieurs à la concurrence.

2 « J'aime »

On parle d’un doublement des coeurs rapides, voir triplement. Sans parler du GPU…
Si c’est le cas, ça sera très visible dans les applis multicoeurs, qui sont fréquentes chez les utilisateurs de ce segment de bécanes.
Mon associée est graphiste, elle imagine pas acheter autre chose qu’un MBP 16". Moi qui bouge moins je prendrais un iMac 30" pour remplacer mon 27". Mais c’est vrai qu’on peut se contenter d’un M1 si on a pas ce genre d’usage !

2 « J'aime »

Dans tous les cas ça reste enfermé dans des machines peu intéressantes

2 « J'aime »

Voyons voir ce qu’il en sera avant de spéculer. Les performances pourraient être bien supérieures au M1 grâce à un meilleur process de gravure mais également grâce à sensiblement plus de coeurs.

On peut très bien imaginer un Apple M2 avec 16, 32 voir même 64 coeurs et ce avec des fréquences plus élevées.

N’oublions pas que le TDP de l’Apple ARM M1 n’est que de … 10W contre 165W pour un Core I9-10980XE. Apple a énormément de marge pour augmenter ses performances car sur des machines plus performantes, notamment des stations de travail un TDP de 60-100W est tout à fait raisonnable.

2 « J'aime »

Bravo à Apple qui a eu une bonne stratégie et qui démontre encore une fois que depuis 2007 ils ont la meilleure stratégie.

3 « J'aime »

non car ca reste plus cher qu’un laptop i7 avec un GPU dédié qui mettra a l’amande un M1 pour du travail pro. Le M1 reste très bien pour du lambda
MAc a jamais réussit a intégré les intel, et meme leur GPU des catastrophe en jeu.
Mais également, pour certain soft si on a pas les dernières versions, il ne marche plus donc il faut repasser a la caisse, donc au final tout ca a un sacré coup.

1 « J'aime »

Non c’est vrai que des bécanes performantes, autonomes, et finalement pas trop cher, ça intéressera pas les vrais connaisseurs… :rofl:

Et donc c’est un sale coût. lol.

Non pas du tout ! A 1000 balles t’as pas un bon i7 avec CG dédié (en mobile hein)… Bien sûr que pour plus cher tu trouveras bien mieux. Mais dans ce cas là si c’est pour se retrouver au tarif d’un Mac m2.
Apple a pas eu de problème à gérer les CPU intel, je sais pas d’où tu sors ça !

1 « J'aime »

Intéressant de voir s’ils vont augmenter la mémoire car 8 Go, c’est trop juste aujourd’hui et elle n’est pas upgradable (comme bon nombre de portables, mais ici, c’est pour une autre raison).

Ils vont passer de 5nm à 5nm + donc logiquement on pourrais imaginer du 12 cœurs cpu max contre 8 pour le m1.

osef, eco proc pour eco systeme.
les nouveaux ryzen mobiles sont plus performants et s’épanouissent dans un monde ouvert.

De 5nm à 5 nm +, ça implique quoi ? C’est plus dense ?

Oui c’est souvent de l’optimisation. Difficile d’en savoir plus.

Pour Intel qui est très friand de ces appellations 14nm 14nm+ 14nm++ etc, ça consigne à augmenter le nombre de cœurs et/ou la fréquence des cœurs en contrepartie d’une consommation plus grande.

Pour Apple ce serait cohérent d’avoir un cpu plus performant avec un TDP (w) plus grand pour des machines fixes ou des portables avec une plus grande batterie.