Commentaires : Apple aurait déjà débuté la production de ses processeurs M2

Ce qui est dommage avec le “M1” est qu’il appartient à la vieille famille ARMv8 , hors le “M2” sera un ARMv9 , une nouvelle architecture compatible avec les “anciens” programmes ARMv8 (dans le cas d’Apple du “M1″ ).
Néanmoins cela pose déja la question d’un MacOS post Rosetta 2 qui devra non plus être compatible avec le X86 mais avec deux architectures ARM (M1&M2) , il y a une forte probabilité que le support du M1 se termine dès lors en 2024 , un peu à l’image de ce que Apple avait l’habitude de faire avec le …PowerPc. Donc attendre un an pour acheter du M2 semble prudent :wink: Voici mon idée de sortie des produits Apple en ARMv9 : – iMac Pro 2022- Mac Pro 2022- iPhone 14 …;2023 ?- MacBook Pro 2022 Mac Mini ARM V2 2023- iMac 24” fin 2023 – iPad Pro 2023

C’est pas non plus le même tarif en proc que les Ryzen, je pense.

Problème de chauffe donc bridage auto des CPU, problème de réglages de tension électrique pour justement éviter la chauffe donc le CPU jamais alimenté suffisamment pour tirer parti de toute la puissance. un simple laptop razor mettait a terre les mac pro en calcul de rendu 3D et autres
a 700€ j’ai eu un i5 avec gtx 1650, ssd intel 512 go, ce qui permet déjà de faire bien plus qu’un m1, ok pas la même autonomie, mais c’est un choix d’avoir plus une petite station de travail
a 900 je trouve maintenant des i5 9300h avec rtx 2060, au prix de mac on a des Ryzen 7 5800H avec RTX 3060. BREF
Apple a fait fort car c’est top en portabilité/puissance, mais c’est toujours bien plus cher que le monde de d’autres OS. Sans parler des OS.
Je fais de la 3D avec des soft pro qui n’existe pas sur mac, mais un autre taff a coté c’est l’audio, et là un passage a un mac M1 si j’avais les versions avant me couterais une blinde, des VST a 500€ plus compatible, et dans ce cas le je dois payer une update a 200€ qui m’apporte rien mais juste pour être compatible. et ca c’est qu’un VST

1 « J'aime »

Effectivement, meme si j’ai tendance à penser qu’Apple sont les mieux placés actuellement pour ce genre d’exploit. Certaines personnes ont tendances à s’extasier un peu trop rapidement sur tout ça, mais ça a toujours été le cas avec Apple. C’est le coté religieux de la marque qui joue :slight_smile:

Les prix seront les mêmes que la génération Macintel
Pour un Macbook Pro haut de gamme M2 tu regarde celui de la génération précédente le prix sera le même à peu de chose près.
Le peu de chose dépend de comment est perçu la transition Intel vers ARM si les gens rechignent… les prix sera à la baisse. Si les gens suivent ça risque même de faire augmeter les prix car Apple justifiera cette augmentation par une augmentation de performance conséquente entre les 2 plateformes.
La marge de Apple par contre va exploser sur la gamme Pro, mais je suis curieux de voir les solutions qu’Apple va choisir pour les performances graphiques, et si les résultats seront aussi impressionnant que pour les benchs CPU

Le proc M1 est aussi puissant que les anciens Intel i9 des derniers MacBook Pro 16 pouces.

1 « J'aime »

Pourtant il y a plein de retour de personnes ayant testé et comparé

1 « J'aime »

Ah oui j’oubliais que tout les gens qui ont testé les mac m1 sont des fans boy payé par Apple

@MCool messages supprimés pour le motif messages non-constructifs/hors-sujet.

@MCool comment gagner une première mise sous silence, et on sait déjà qu’il y en aura d’autres…ceux qui ne viennent ici que pour insulter les autres ne font jamais long feu.

1 « J'aime »

Quel serait alors l’intérêt, dans ce cas ?

A qui réponds-tu ?

Quelqu’un qui s’estime connaisseur et qui bosse en environnement fermé ne mérite pas le titre de connaisseur. A vos fourches