Commentaires : Apple atttaque en justice une autre entreprise à cause de son logo en forme de poire

C’est l’histoire d’une pomme contre une poire. Apple aurait décidé d’engager une action en justice contre une société baptisée Prepear. A ses yeux, le logo en forme de poire de l’application ressemblerait trop au célèbre logo d’Apple.

Ahahahahahaha ^_^. « Apple, nous c’est la pomme, vous (les clients) ce sont les « poires » »

5 « J'aime »

Un ami à moi avait écrit (il y a longtemps, c’était du temps de System 7…) un bouquin sur les Macs. Pour la présentation des pages, il avait imité l’interface du Mac en mettant (entre autres) des petites poires en lieu et place du menu « Pomme » des Macs.

Il n’a jamais eu de problème avec Apple…

Donc cela confirme que Adam n’a pas pris une pomme dans l’arbre pour la donner à Eve, ni que Newton n’a pas vu une pomme tomber par gravité, … très fort Apple qui a inventé la pomme avant les autres, j’espère qu’ils vont se prendre une déculottée par la poire

8 « J'aime »

Et rien contre Apricot depuis 1984 ? Etonnant …

4 « J'aime »

Comment explique-t-on l’inaction d’Apple face à Raspberry ?

2 « J'aime »

Hallucinant… Surtout ne pas choisir la banane comme Logo, Apple risque de nous la mettre profond…

3 « J'aime »

Y’a des bonnes poires qui vont tomber dans les pommes, je le sent :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Peut etre parceque la marque est morte depuis 2005 …

Si la poire avait été « croquée » je dis pas, mais là quand même…

Le service juridique de la pomme n’avait rien de mieux à faire?

On peut aussi ajouter cette volonté de bloquer l’actualisation des systèmes iOS et MacOS sur des appareils pouvant pourtant supporter des os plus récents.
De ce fait les applications internes ou externes deviennent inutilisables avec le temps car à un moment donné ça te dit : Mise à jour impossible, veuillez d’abord mettre à jour votre OS. :smiley:
Au final, l’iMac surpuissant que tu auras payé un bras et demi, tu pourras le jeter même s’il fonctionne encore.

Et puis si on parlait des tarifs de remplacement de pièces genre les vitres.
Par exemple, pour le remplacement d’une vitre d’iPhone 6, en tant que pro je demande 88€ (vitre originale + intervention). Prix officiel chez Apple : 331€ (passé à 150€ depuis peu) pour exactement la même chose. Si c’est pas une arnaque de top niveau ça. :smiley:

5 « J'aime »

Seuls les modérateurs ont un bouton de suppression.
Tu parles de quel message en évoquant le fait qu’il a changé, celui de Palou ?
SI c’est le cas, je peux t’assurer qu’il n’a pas été modifié depuis sa publication originelle.

1 « J'aime »

et bientôt un procès contre la ville de New York … the Big Apple

2 « J'aime »

PEAR (le framework PHP) n’a qu’a bien se tenir !!

On dirait une news blague du 1er avril. Demain Apple vs la Nature ?

Et le pire dans tout ça c’est que même avec ces actions malsaines + faire travailler des enfants + ruiner les concurrents ou voler des idées, tout le monde se ruera sur le dernier modèle. On a que ce qu’on mérite : acheter c’est voter.

1 « J'aime »

Le pire la dedans est qu’à l’origine, il me semble que le logo d’Apple était une scène avec une pomme dans l’arbre représentant Newton. Newton devrait les attaquer.
Puis le logo devint une pomme croquée afin de ne pas ressembler au logo de la société des Beatles (une pomme entière), les Beatles devrait les attaquer.
On oublie vite d’où l’on vient (je ne parle même pas de Xerox).

1 « J'aime »

Ça me rappel pourquoi je déteste cette compagnie. Et je me rappel qu’Apple a déjà engagé des poursuites contre une garderie vu qu’il utilisait un logo d’une pomme avec des têtes d’enfants à l’intérieur et qu’une tête était sur le bord du croqué de la pomme (qui donnait l’illusion du logo d’apple) :man_facepalming:

Si la poire était croquée, ils auraient raison.

Et Mapple des Simpson, on-t-ils attaqué Matt Groening ?

Avec les 2 on fera une compote pomme/poire.

@JuX7 Jaloux…

Hypothèse : par le fait qu’Apple n’était pas aussi puissant à l’époque ?