Forum Clubic

Commentaires : Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag

Après des années de rumeurs et d’attente, Apple a enfin annoncé ses AirTags, des petits galets capables de s’accrocher à des objets pour facilement les retrouver en cas de perte.

1 J'aime

Reste a voir comment ça se passe si d autres balises bluetooth de différents constructeurs (Samsung, ou des modèles OEM par exemple) sont présentes a proximité. Pour avoir testé avec des applis de tracking Bluetooth du PlayStore ou de l Appstore, c est un vrai bazar car on ne dispose que de l adresse en hexadecimal des balises et de leur distances très approximative, souvent fausse.

Parfait pour savoir ce que font et où sont les enfants :sweat_smile:

3 J'aime

j’aimerais avoir la même chose entre 2 iphones … tu en perds un, tu le localise précisément via bluetooth. aujourd’hui il faut le faire sonner …

c’est pas si déconnant. arrivant au collège, la question se pose entre le téléphone pour appel, le smartphone pour localiser ou rien du tout. là on a un choix supplémentaire, et c’est plutot cool je trouve.

1 J'aime

Rappel: ce n’est pas une localisation directe, pour détecter l’objet, un iPhone/iPad devra être à proximité en bluetooth (la distance est mentionnée?).

Apple a beau gonfler son nombre d’appareils qui hypothétiquement peuvent le détecter, ça n’en restera qu’aléatoire.
C’est mieux de mettre un tout petit peu plus cher pour un tracker GPS, « jouer » avec des airtags n’a que peu d’utilité réelle.
Si c’est pour chercher vos clés dans le canapé… LOL.

3 J'aime

Perdre un iphone dans ta propre maison? et le faire sonner n’est pas suffisant? je vois pas en quoi le « mini scanner » est utile, c’est très gadget et souvent peu performant. Tu passes plus de temps à chercher via le scan que de regarder toi-même aux lieux les plus basiques…
La détection GPS des appareils reste vraiment la meilleure solution pour les réelles pertes d’objets.

1 J'aime

oui chez moi, comme quand on perd ses clés, un objet ou ses enfants :grinning_face_with_smiling_eyes: et je trouve ça sympa de pouvoir le chercher avec précision plutôt que tendre l’oreille pour écouter la sonnerie :stuck_out_tongue:

après, on peut toujours faire attention, poser toujours au même endroit, mais dans ce cas là, localiser ne sert pas à grand chose, les airtag non plus … on peut toujours se passer de la technologie mais bon …

1 J'aime

Là c’est du Apple, c’est forcement que entre appareils Apple, avec leur propre protocole, et ils livrent un produit fini, intégré et fonctionnel.

Je ne suis pas sûr que l’on puisse parler de gadget en ce qui concerne le scanner.
En particulier lorsque l’on cherche un vélo "égaré par exemple…
Pour les clefs perdues à la maison je vous rejoins en revanche :wink:

Pour le vélo « égaré », on ne parle pas du même « scanner », le scanner dont on parle, c’est celui de proximité qui indique avec une flèche la direction quand on détecte soi-même l’appareil recherché.

Exact, pour info les balises BLE comme les airtags ont une portée maximum de 40 ou 50 mètres. Bien moins quand il y a des murs entre la balise et le récepteur.

Il est probable qu en dehors de chez soi et sans son téléphone à proximité, on soit la plupart du temps à une distance supérieure d un iPhone ou iPad tiers, notamment en mobilité.

Un trackeur GPS caché est effectivement bien plus efficace, pour suivre sa voiture en cas de vol par exemple.

Les airtags d Apple font sonner les iPhones tiers quand ils sont à proximité pour éviter un traçage abusif et à l insu des personnes. Résultat , un voleur avec un iPhone saura qu une balise est cachée dans la voiture et la cherchera pour s en débarrasser.

1 J'aime

Vous êtes sûr de ça ? Ça me semble fou non ?

C est ce qui est indiqué sur les sites spécialisés dans l actualité Apple. Ça semble cohérent pour éviter les dérives qu il y a pu y avoir avec les trackeurs GPS placés parfois à l insu des propriétaires de véhicules pour les suivre, notamment pour organiser des cambriolages de leurs domiciles.

il s’agit d’un raccourcis négatif.

La réalité c’est que les iphones quand ils sont proche d’unairtag se « connecte », récupèrent l’id et l’envoi aux serveur icloud avec la position. Cela permet de retrouver un airtag même si il est loin de celui qui a lié son airtag à son téléphone.

Mais si tout les téléphones « sonnaient » dès qu’il sont proche d’un air tag … comment dire … la blague en réunion ou dans un amphi XD …

Après , avec un iphone jailbreak et avec un logiciel adéquat c’est « peut être » possible, mais faudrait que tout les voleurs aient un iphone jailbreak … sans parler du côté « perdu », je ne pense pas que quelqu’un va s’amuser à parcourir avec un iphone jailbreak la ville en espérant tomber à 50m d’un airtag

Les airtags d Apple font sonner les iPhones tiers quand ils sont à proximité pour éviter un traçage abusif et à l insu des personnes. Résultat , un voleur avec un iPhone saura qu une balise est cachée dans la voiture et la cherchera pour s en débarrasser.

Ça n’a pas été présenté comme cela il y a qques semaines. Pour qu’un airtag étranger se notifie dans ton iphone il doit se déplacer régulièrement avec toi. Reste à savoir quelle est la récurrence qu’apple à décider d’utiliser, je suppose que ça dépasse largement les deux-trois jours. Ce qui ne va pas éviter le souk dans l’app avec les airtags des amis, de la famille, des gens du bus et du train, (ou même sur la route du boulot en voiture ?)

Il y a eu de nombreuses dérives avec les trackeurs GPS. Organisation de cambriolages en s assurant que les occupants étaient suffisamment loins de leur domicile, suivi de personne pour s assurer qu il / elle ne trompe pas leur conjoint et sont bien là où elles disent l être, vérifications de salariés à leurs insu pour vérifier qu ils travaillent bien, etc , etc

Les iPhone tiers ne sonneront uniquement que si le propriétaire de l airtag tente de le localiser en temps réel, donc, a moins d être complètement neuneu, on ne s amuse pas à chercher son airtag en permanence avec des iPhone tiers tout autour chez soi, lors d une réunion, et ce, plusieurs fois par jour, etc

Ça ne me semble pas absurde qu Apple souhaite limiter les dérives d un suivi abusif réalisé à l insu de quelqu un.

On ne parle absolument pas de cette durée de 2 ou 3 jours dans cet article détaillé ici:

Dans tous les cas, pour protéger son véhicule d un vol, ça ne me semble pas une bonne idée.

1 J'aime

Les autre fabricants de balises (ex.Tile) font la même chose. Sauf qu’il y a non seulement moins d’utilisateurs mais et en plus, pour pouvoir être détecté, il faut que quelqu’un qui ait l’application du fabricant ouverte. Là, avec Apple, ça fonctionne directement.

ah, ok, ça a encore changé. ce qui prouve que l’usage ne semble clair pour personne, lol.

Aucun commentaire sur le prix ? Ils ne sont vraiment pas cher pour du Apple.