Commentaires : Apple annonce (enfin) son nouveau MacBook Air : châssis hyper fin, puce M2... et encoche

A performance egales, um Mac a 1500 Euros a plus de valeur qu’un Mac a 1000 Euros.

La Ram ce n’est pas le plus important. Les gens veulent en premier un ordinateur ultra fin, avec une grosse pomme lumineuse pour affirmer leur position sociale et aussi leur meconnaissance du monde informatique.

2 « J'aime »

autant su un telephone l’encoche je m’en cogne pas mal autant la…sur un ordinateur NON caa passe juste pas du tout! rien que ce detail ne me fera jamais acheter un tel appareil!

1 « J'aime »

:smiley: Il n’y a pas de pommes lumineuses. Par contre il y a des autocollants dans la boite. Alors peut-être que c’est pour mettre sur la voiture.

Et puis quelle position sociale, quelle méconnaissance et de quel monde s’agit-il ?

Don’t feed the troll. ;D

Je confirme et meme sur Macintel… j’avais un hackintosh avant et avec 16Go de RAM j’étais juste parfois et j’avais du upgrader vers 32Go de RAM pour etre enfin tranquille qqsoit l’usage.
Sous M1, 8Go c’est l’équivalent de ce que je rencontrais avec 16Go de RAM sous Macintel et même pire…
Après tu dis qu’il y a une différene entre M1 et M2 niveau mémoire… je demande à voir.

Pour l’augmentation de prix, Apple s’est rendu compte que le MBA M1 a explosé les records de vente dans la segmentation de Apple et a décidé de faire plus de marge et surtout de redorer la « valeur » de Apple, style pub Renault Clio « pas zassé cher mon fils ! » un Mac portable à 1,000 euros on dirait presque un truc pour pauvre… c’était inconcevable !

Il faut quand meme bien un peu les nourir les trolls,au moins par generosite, sinon ils vont etre triste et se sentir delaisser. Et un forum sans trolls est un forum vide. Pour moi, aujourd’hui, ca va, il y a plein de news Apple et Elon Musk, j’ai de quoi m’occuper.

2 « J'aime »

En tant que Troll, tu as déjà bien mangé, hein, où sont passés tous tes accents, vilain troll qui se nourrit de ses accents.:smile:

Pour Apple multiplier les prix, il imitent Jésus, il multipliait les poissons eux ils multiplient les billets verts.

Oui et non, parce que proposer un device puissant etc mais avec moins de RAM que beaucoup de GSM (dont le mien … qui est sorti il y a plus de 3 ans …) c’est quand même du foutage de tronche.

1 « J'aime »

On appelle ça la TV, ils sont a 1440€ en conversion brut, ils ont arrondi à 1500.
Le précédent était a 1130.

Nuance…Chez Apple on ne dit pas ‹ foutage de tronche › mais ‹ feature ›

Je ne suis pas vilain, mais au contraire je suis le plus gentil troll du forum. Pour l’accentuation, j’aimerais bien connaitre s’il existe un moyen simple de le faire avec Windows 11 en Anglais, clavier qwerty, de meme s’il est possible d’utiliser un correcteur orthographique pour le francais.

Ils ont quasi zéro concurrence, ils font un peu ce qu’ils veulent.

Ton portefeuille ?

Il y a de la concurrence mais pas dans ce segment prenium. Quand j’attend dire certain qu’ils ont acheté des ordi Apple pour avoir un truc beau dans leur salon je me demande s’ils ont compris le principe d’un PC :roll_eyes:

@_Troll

je voulais pas t’embêter, si tu as un clavier Qwerty, tu ne pourras pas accentuer, sorry
pour le correcteur orthographique, tu rajoutes le Français (France) à ta liste de langue,
enfin c’est le cas sur Firefox où tu peux mettre plusieurs langues. Regardes dans les paramètres. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben y a aucun PC portable fanless qui offre ce niveau de performance / autonomie sur le marché. Et ils l’ont bien compris, donc ils pratiquent des prix fort.

Apres on parle d’un marché de niche, ca représente personne des gens qui achetent un ordi pour faire beau ? Pas grand monde dans un nombre relativelent peu elever.

Et quand bien même, ca reste un critère d’achat comme un autre.

1 « J'aime »

Ce qui est marrant chez les anti-Apple, c’est que faute d’innovation en face (donc avec le matos qu’ils utilisent, je parle de pc), il faut critiquer, alors qu’ils ne sont pas clients :slight_smile:

Le M2 sort, juste pour justifier le changement de design du macbook air. Mais sinon, il n’apportera pas grand chose de plus par rapport au M1. Pas de bi écran par exemple. Juste un surplus de puissance, en sachant que le M1 en avait déjà sous le pied… Très peu d’app utilisent correctement le M1, Adobe commence à peine à s’y mettre (et sur Photoshop ou After Effect, le gain est plutôt excellent, même avec un M1 de base et 16Go de ram). D’ailleurs, historiquement les utilisateurs du macbook air sont les étudiants qui veulent un ultraportable, pas ceux qui ont besoin d’une machine qui déchire tout. Donc le macbook air avec un i3 anémique il y a quelques années était vendu 1000 euros, certes, mais niveau perf fallait pas lui demander grand chose. Depuis le M1 on a des perf équivalente à du i7, voir supérieur pour certaines tâches (encodage vidéo par exemple), une autonomie de dingue (plus de 15h en tâches légères), un silence absolue. Les qualités sont présentes et indiscutables (à moins de faire preuve de mauvaise foi). MacOs ne cesse d’être peaufiné et hyper pratique (spotlight est incroyable, Aperçu est une des app intégrés dont je ne peux plus me passer et qui me manque cruellement au boulot sur mon pc windows). Le M1 commence même à intéresser les boîtes de jeux comme CAPCOM, même si le jeu vidéo hardcore n’est pas le secteur du mac.
Alors oui le mac est cher, mais pour des pc équivalents (je n’en connais aucun à l’heure actuelle avec ce cahier des charges), on est dans les tarifs… Et surtout, personne ne vous oblige à en acheter un :slight_smile:
J’ai hâte d’essayer toutes ces nouveautés logicielles sur mon mini M1, mon ipad Air 4, Iphone 12 et ma watch 5. De voir les améliorations de homekit et carplay (qui ne sera évidement pas, sur ma voiture, aussi bluffant que la vidéo de démo). Quand on est hors de l’écosytème Apple on est loin de s’imaginer à quel point ça fonctionne d’une manière fluide et pratique. Alors on se contente de critiquer…

2 « J'aime »

La RAM est inclue dans le SoC M1/M2, et c’est l’origine de leurs très bonnes performances (latence bien plus faible que de la mémoire insérée 100x plus loin des coeurs CPU). On n’est pas près de revoir des barrettes de RAM chez Apple.

2 « J'aime »

L’écosystème d’Apple aujourd’hui n’est plus le seul à être cohérent, fluide et pratique. Mais pour s’en rendre compte, encore faut-il essayer autre chose.

Personne ne critique la qualité des produits Apple qui n’est plus à démontrer, même s’ils ne sont pas les meilleurs partout contrairement à ce que pensent certains fanboys.
Par contre leurs différentes politiques sont à vomir : tarifaire pour commencer (t’auras beau tourner ça comme tu veux ton OS et ton hardware, en 2022 pour 1500 balles, proposer 8Go de RAM et 256Go de ROM c’est juste du foutage de g…le).
Proposer une encoche immonde et pas pratique pour des tas de logiciels, qui n’apporte absolument rien (si encore il y avait face ID, quoique le Surface Laptop Studio propose la reconnaissance faciale sans encoche et n’a pas des bords énormes).
Leur politique niveau hardware concernants les fabricants tiers est aussi immonde.
Je ne parlerai même pas de leur politique logicielle vis-à-vis des éditeurs tiers par exemple avec leur Appstore.

Chaque point fort est vu comme une révolution (la puce M1, par exemple) et chaque point faible est tout de suite atténué et euphémisé par l’ensemble des clients (l’encoche par exemple).
Microsoft avec ses Surface ne bénéficie pas de la même indulgence.

Apple a une image de marque tellement puissante et des clients tellements … Fidèles, qu’ils sont une locomotive pour l’industrie toute entière.

Pour le meilleur : comme ici avec la puce M2 qui inquiète Intel et AMD qui vont se bouger pour rehausser le niveau. Mais aussi pour le pire :
Les encoches affreuses et inutiles, la perte du jack, du bloc charge dans les boîtes, les batteries inamovibles, les prix en téléphonie qui ont flambé sur le HDG et j’en oublie sûrement.
À mon avis, en tant que client on est davantage perdants depuis qu’Apple impose sa vision du monde que l’inverse.

2 « J'aime »

Peut-être aussi la concurrence avec l’ipad?